Bruit train avant
Bruit train avant
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai un bruit comme un cliquet assez fort sur le train avant quand je braque , ça fait "clac,clac,clac" surtout quand je suis en boite courte, j'ai même l'impression que ça le fait en position N quand je laisse rouler en pente en braquant.
je précise que c'est un 2.7 crd , les soufflets de cardans ne sont pas hs et je n'ai pas j'historique de l'entretient du pont .
une idée sur la cause ?
depuis quelques jours j'ai un bruit comme un cliquet assez fort sur le train avant quand je braque , ça fait "clac,clac,clac" surtout quand je suis en boite courte, j'ai même l'impression que ça le fait en position N quand je laisse rouler en pente en braquant.
je précise que c'est un 2.7 crd , les soufflets de cardans ne sont pas hs et je n'ai pas j'historique de l'entretient du pont .
une idée sur la cause ?
- Ro_Omain
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Pas facile, ça peut être beaucoup de choses...
Par contre, il y a urgence à faire toutes les vidanges, surtout si tu n’as pas d’historique!
Ton WJ probablement quadradrive a des différentiels à glissement limité, une boîte de transfert particulière et une boîte qui aime être entretenue. Il faut vite ouvrir tout ça déjà pour éviter la grosse panne, et ça te permettra de voir si quelque chose cloche.
Sinon pour ton bruit, je pense que ça peut être le pont ou les arbres de transmission... Faut vérifier tous les jeux dans les arbres, et voir l’intérieur du pont pour commencer. Un cardan peut faire ce bruit s’il est hs, peu importe l’état du soufflet.
Par contre, il y a urgence à faire toutes les vidanges, surtout si tu n’as pas d’historique!
Ton WJ probablement quadradrive a des différentiels à glissement limité, une boîte de transfert particulière et une boîte qui aime être entretenue. Il faut vite ouvrir tout ça déjà pour éviter la grosse panne, et ça te permettra de voir si quelque chose cloche.
Sinon pour ton bruit, je pense que ça peut être le pont ou les arbres de transmission... Faut vérifier tous les jeux dans les arbres, et voir l’intérieur du pont pour commencer. Un cardan peut faire ce bruit s’il est hs, peu importe l’état du soufflet.
- Ro.jeep
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Bruit train avant
Attention à ne pas braquer en courte sur du goudron, seulement sur sol meuble,sinon tu vas casser un élément de la transmission...
Quand tu passes en courte sur un WJ ca bloque en même temps le différentiel de la Boite de transfert par conséquent les arbres de transmissions avant et arrière sont solidaires et donc tu as d'énormes contraintes mécaniques en braquant, il ne faut pas un sol adhérent type goudron, béton...
Suis les conseils de Romain.
Tiens nous au courant.
Quand tu passes en courte sur un WJ ca bloque en même temps le différentiel de la Boite de transfert par conséquent les arbres de transmissions avant et arrière sont solidaires et donc tu as d'énormes contraintes mécaniques en braquant, il ne faut pas un sol adhérent type goudron, béton...
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Ça me fait penser au joint homocinétique des demis-arbres...
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Oups je ne savais pas que le passage en courte bloquait les différentiels... Merci pour l'infor Rouge.jeep
OK merci à vous les gars pour les informations, je vais poser le bébé sur chandelles pour voir si il y a des jeux et aussi ouvrir le pont.
On peut ouvrir sans vidanger ou alors il faut le vider ?
OK merci à vous les gars pour les informations, je vais poser le bébé sur chandelles pour voir si il y a des jeux et aussi ouvrir le pont.
On peut ouvrir sans vidanger ou alors il faut le vider ?
- Ro.jeep
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Si tu ouvres un pont et que tu es dessous, tu prendras une bonne douche d'huile..
Donc effectivement tu vidangeras le pont...
Je serai du même avis que Mud, mais si tu n'as pas d'historique, commencer par vidanger les ponts, la BT et aussi la boite auto ne lui ferait pas de mal, bien au contraire.
Donc effectivement tu vidangeras le pont...
Je serai du même avis que Mud, mais si tu n'as pas d'historique, commencer par vidanger les ponts, la BT et aussi la boite auto ne lui ferait pas de mal, bien au contraire.
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Petite question vu que l'on est sur le pont avantRo.jeep a écrit : ↑29 mai 2021 21:41 Si tu ouvres un pont et que tu es dessous, tu prendras une bonne douche d'huile..
Donc effectivement tu vidangeras le pont...
Je serai du même avis que Mud, mais si tu n'as pas d'historique, commencer par vidanger les ponts, la BT et aussi la boite auto ne lui ferait pas de mal, bien au contraire.
Peut on rouler sur une longue distance en enlevant l'arbre de transmission avant?
Je dois récupérer un véhicule dans cette configuration
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Oui tant que tu touche pas au levier tu peux rouler comme cela
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jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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