jauge température Boite auto WJ 4.7

Répondre
Gcugno
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 32
Enregistré le : 16 mai 2019 21:31
Modèle : JT

jauge température Boite auto WJ 4.7

Message par Gcugno »

Bonjour à Tous !

Je dispose d'un wj 4.7 2000

Ce véhicule destiné à faire du raid, je souhaiterais y installer une jauge de température me permettant de contrôler la température d'huile de Boite auto. Est ce que qlq1 l'a fait, comment , quel matos ,...

De plus, afin d'avoir un meilleur refroidissement de la BA , je souhaiterais des avis sur la méthode la meilleure pour optimiser la refroidissement : installer un radiateur additionnel d'huile de BA ou mettre un ventilateur supplémentaire avec commande manuelle

A bientôt greg
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

jauge température Boite auto WJ 4.7

Message par Fred_4WD »

A en croire cette vidéo, la sonde de température de transmission existe déjà et comme sur le JK, il faut juste utiliser un outil de diagnostic via la prise OBD pour lire sa valeur…


Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
MacJeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1006
Enregistré le : 29 avr. 2006 18:42
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Montigny 78

jauge température Boite auto WJ 4.7

Message par MacJeep »

en principe les version du WJ 4,7 sont limited ou overland, donc par défaut elle ont le radiateur additionnel pour refroidir l'huile de boite, c'est pour le cas du traçage lourd.
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1695
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

jauge température Boite auto WJ 4.7

Message par Ro.jeep »

Fred_4WD a écrit : 01 juin 2021 10:18 A en croire cette vidéo, la sonde de température de transmission existe déjà et comme sur le JK, il faut juste utiliser un outil de diagnostic via la prise OBD pour lire sa valeur…


Je suis aussi Martin sur YouTube.
Il installe un radiateur d'huile de boîte car il a remplacé le radiateur principal par un de qualité supérieure qui ne fait pas office de radiateur de boîte.

Tu y trouveras sur sa chaîne également le remplacement du carter d'huile de boîte d'origine par un de plus grand volume et optimiser pour aider au refroidissement de l'huile.
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1695
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

jauge température Boite auto WJ 4.7

Message par Ro.jeep »

Pour le carter d'huile de boîte.

:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Gcugno
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 32
Enregistré le : 16 mai 2019 21:31
Modèle : JT

jauge température Boite auto WJ 4.7

Message par Gcugno »

Merci pour ces 1 eres infos à savoir :

Possibilité en adaptable de mettre un carter grande capacité pour la BA (prix 320 dollars sur mag-hytec.com)

Apparemment sur nos 4.7, possibilité de mettre un OBD pour contrôler en direct les différentes température (voir si quelqu'un à des infos sur cette pièce)

Le radiateur d'huile de BA est intégré au radiateur de ldr : donc pour optimiser le refroidissement huile BA, LDR et clim est ce qu'il est judicieux d'installer un ventilateur supplémentaire. Quelqu'1 aurait un retour d'expérience??

Merci et bonne route :)
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

jauge température Boite auto WJ 4.7

Message par Ro_Omain »

Avant toute modif, je pense qu’il faut impérativement savoir quelle utilisation tu prévois, c’est à dire destination, charge embarquée, sollicitation de la boîte... Ensuite faire des relevés de température (relevés via prise obd?) pour voir s’il est vraiment nécessaire d’investir. Ce serait dommage de se lancer dans quelque chose d’onéreux (car si tu veux faire du raid, va falloir que ce soit fiable++ ) si ce n’est pas utile. Si ça se trouve la boîte et son système de refroidissement sont déjà dimensionnés pour encaisser.
Sinon, je pense pas qu’un ventilateur supplémentaire soit l’idéal, parce que niveau place, suffit de jeter un œil sous le capot pour comprendre... L’idéal reste souvent l’augmentation de volume d’huile. Ton carter plus gros est une bonne idée, ou voir un ajout de radiateur spécifique boîte (place dispo??)
Dernière chose, qu’en sera t’il de la chauffe de l’huile par temps froid? Avec tout ça, ton huile ne chauffera pas de tout l’hiver, et une boîte dont l’huile est froide n’est pas une boîte qu’on peut exploiter normalement. J’y connais rien, mais si l’huile de boîte passe dans le radiateur d’eau, c’est peut être pas pour rien...
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Répondre