jauge température Boite auto WJ 4.7
jauge température Boite auto WJ 4.7
Bonjour à Tous !
Je dispose d'un wj 4.7 2000
Ce véhicule destiné à faire du raid, je souhaiterais y installer une jauge de température me permettant de contrôler la température d'huile de Boite auto. Est ce que qlq1 l'a fait, comment , quel matos ,...
De plus, afin d'avoir un meilleur refroidissement de la BA , je souhaiterais des avis sur la méthode la meilleure pour optimiser la refroidissement : installer un radiateur additionnel d'huile de BA ou mettre un ventilateur supplémentaire avec commande manuelle
A bientôt greg
Je dispose d'un wj 4.7 2000
Ce véhicule destiné à faire du raid, je souhaiterais y installer une jauge de température me permettant de contrôler la température d'huile de Boite auto. Est ce que qlq1 l'a fait, comment , quel matos ,...
De plus, afin d'avoir un meilleur refroidissement de la BA , je souhaiterais des avis sur la méthode la meilleure pour optimiser la refroidissement : installer un radiateur additionnel d'huile de BA ou mettre un ventilateur supplémentaire avec commande manuelle
A bientôt greg
- Fred_4WD
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A en croire cette vidéo, la sonde de température de transmission existe déjà et comme sur le JK, il faut juste utiliser un outil de diagnostic via la prise OBD pour lire sa valeur…
Fred_4WD
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en principe les version du WJ 4,7 sont limited ou overland, donc par défaut elle ont le radiateur additionnel pour refroidir l'huile de boite, c'est pour le cas du traçage lourd.
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Je suis aussi Martin sur YouTube.
Il installe un radiateur d'huile de boîte car il a remplacé le radiateur principal par un de qualité supérieure qui ne fait pas office de radiateur de boîte.
Tu y trouveras sur sa chaîne également le remplacement du carter d'huile de boîte d'origine par un de plus grand volume et optimiser pour aider au refroidissement de l'huile.
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Pour le carter d'huile de boîte.
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jauge température Boite auto WJ 4.7
Merci pour ces 1 eres infos à savoir :
Possibilité en adaptable de mettre un carter grande capacité pour la BA (prix 320 dollars sur mag-hytec.com)
Apparemment sur nos 4.7, possibilité de mettre un OBD pour contrôler en direct les différentes température (voir si quelqu'un à des infos sur cette pièce)
Le radiateur d'huile de BA est intégré au radiateur de ldr : donc pour optimiser le refroidissement huile BA, LDR et clim est ce qu'il est judicieux d'installer un ventilateur supplémentaire. Quelqu'1 aurait un retour d'expérience??
Merci et bonne route
Possibilité en adaptable de mettre un carter grande capacité pour la BA (prix 320 dollars sur mag-hytec.com)
Apparemment sur nos 4.7, possibilité de mettre un OBD pour contrôler en direct les différentes température (voir si quelqu'un à des infos sur cette pièce)
Le radiateur d'huile de BA est intégré au radiateur de ldr : donc pour optimiser le refroidissement huile BA, LDR et clim est ce qu'il est judicieux d'installer un ventilateur supplémentaire. Quelqu'1 aurait un retour d'expérience??
Merci et bonne route
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Avant toute modif, je pense qu’il faut impérativement savoir quelle utilisation tu prévois, c’est à dire destination, charge embarquée, sollicitation de la boîte... Ensuite faire des relevés de température (relevés via prise obd?) pour voir s’il est vraiment nécessaire d’investir. Ce serait dommage de se lancer dans quelque chose d’onéreux (car si tu veux faire du raid, va falloir que ce soit fiable++ ) si ce n’est pas utile. Si ça se trouve la boîte et son système de refroidissement sont déjà dimensionnés pour encaisser.
Sinon, je pense pas qu’un ventilateur supplémentaire soit l’idéal, parce que niveau place, suffit de jeter un œil sous le capot pour comprendre... L’idéal reste souvent l’augmentation de volume d’huile. Ton carter plus gros est une bonne idée, ou voir un ajout de radiateur spécifique boîte (place dispo??)
Dernière chose, qu’en sera t’il de la chauffe de l’huile par temps froid? Avec tout ça, ton huile ne chauffera pas de tout l’hiver, et une boîte dont l’huile est froide n’est pas une boîte qu’on peut exploiter normalement. J’y connais rien, mais si l’huile de boîte passe dans le radiateur d’eau, c’est peut être pas pour rien...
Sinon, je pense pas qu’un ventilateur supplémentaire soit l’idéal, parce que niveau place, suffit de jeter un œil sous le capot pour comprendre... L’idéal reste souvent l’augmentation de volume d’huile. Ton carter plus gros est une bonne idée, ou voir un ajout de radiateur spécifique boîte (place dispo??)
Dernière chose, qu’en sera t’il de la chauffe de l’huile par temps froid? Avec tout ça, ton huile ne chauffera pas de tout l’hiver, et une boîte dont l’huile est froide n’est pas une boîte qu’on peut exploiter normalement. J’y connais rien, mais si l’huile de boîte passe dans le radiateur d’eau, c’est peut être pas pour rien...