Code p1601

Répondre
Jeffelicite
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2018 08:24
Modèle : JT
Localisation : Nimes

Code p1601

Message par Jeffelicite »

Message 01 juin 2021 10:20

Bonjour à tous,
Je me permet de vous demander un peu d’aide !!!
Le forum m’a déjà permis de régler pas mal de problèmes, mais là, je trouve rien???
Je vous expose mon soucis ,
J’ai un GC 2.7 CRD
Il démarre et cale instantanément, code trouvé à la valise p1601.
J’arrive à l’effacer mais reviens après chaque calages
Pour infos , je viens de changer les capteurs de point mort haut et de vilebrequin suite au code p340.
Les 5 injecteurs ont été changé il y quelques mois.
Si quelqu’un peut m’aider ou m’orienter je suis preneur 🙏😜🤞
Merci d’avance
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

Code p1601

Message par Cedric02700 »

Salut. Pas de chance pour cette panne. Dans le manuel d'atelier, pour le diagnostique la première chose qu'ils font c'est de changer l'ECU.

Si le problème persiste il faut faire bouger les faisceaux moteur tournant pour essayer de déclencher le problème. Attention aux mains, vêtements amples, cheveux long...

Tu peux peut être commencer par la avant de changer l'ECU. Si tu change l'ECU il faut aussi changer le neiman et les clef de contact a cause de l'antidémarrage.

Vu l'intitulé du défaut: P1601-TENSION EXCESSIVE A LA TENSION 1 DE CONDENSATEUR. Il est fort probable que le problème soit interne à l'ECU quand même.

Les injecteurs ont été changés suite à ce problème?
Jeffelicite
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2018 08:24
Modèle : JT
Localisation : Nimes

Code p1601

Message par Jeffelicite »

Bonjour Cédric,

Merci pour tes infos, je penses aussi à faux contact dans le câblage , en espérant fortement pas à avoir à changer ecu.
Non les injecteurs ont été changé suis une fuite de 2 entre eux , donc comme le 5ème fesait parti du lot , j’ai fait faire les 5!
Je vais voir la connectique ce week end....
🤞🙏
Merci pour les infos
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

Code p1601

Message par Cedric02700 »

La lecture des codes défaut a été faite avec quoi? Il n'y avait pas d'indication sur les circonstances d'apparition de la panne? Sais tu comment ils ont procéder au garage pour sortir le cinquième injecteur? Si c'est en abaissant le moteur, il arrive que ça décroche le faisceau sous la batterie. Ainsi il peut frotter sur la colonne de direction. Ca entraîne souvent des problèmes de boîte à priori mais qui sait... vérifie aussi les connecteurs des injecteurs.
Modifié en dernier par Cedric02700 le 04 juin 2021 16:15, modifié 1 fois.
Jeffelicite
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2018 08:24
Modèle : JT
Localisation : Nimes

Code p1601

Message par Jeffelicite »

Merci pour toutes tes infos, je vais vérifier tout cela et te tiens au jus.
Diag fait wj pro, ils ont coupé une partie de la baie de pare brise.
Mais je vais voir quand même sous la batterie.
Merci
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

Code p1601

Message par Cedric02700 »

Normalement en lisant les codes défaut en cliquant sur le défaut, il y a des infos sur les conditions d'apparition de l'erreur. Dans ce cas ça serai soit tension excessive soit tension trop basse.
Jeffelicite
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2018 08:24
Modèle : JT
Localisation : Nimes

Code p1601

Message par Jeffelicite »

Voici la photo du diag
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

Code p1601

Message par Cedric02700 »

Je ne vois pas la photo.
Jeffelicite
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2018 08:24
Modèle : JT
Localisation : Nimes

Code p1601

Message par Jeffelicite »

Impossible à télécharger,

P1601
Tension du condensateur 1

Tension trop élevée

Défaut: mémorisé
Freq :1
Freq : 1275
Qty : 36
Ect :13.6c
Batterie 12.7v

Voilà toute les infos affichées au diag
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

Code p1601

Message par Cedric02700 »

Il y a deux fois "freq" si le deuxième est le régime moteur, à 1275 trs/min je suppose que le moteur est démarré. 12,7V moteur démarré est un peu juste. Soit l'alternateur est un peu faible soit il y a un faux contact sur l'alimentation de l'ECU. Pour lever le doute fait un test de charge.
Jeffelicite
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2018 08:24
Modèle : JT
Localisation : Nimes

Code p1601

Message par Jeffelicite »

Bonjour à tous,
Après pas mal d’heures à chercher la panne étant convaincu que ce n’était pas ecu ou comment, selon certain.
J’ai trouvé la cause , c’est le faisceau des injecteurs 1 et 5 qui étaient dénudés, gaine bouffé par la chaleur et fils à nu qui ce touche et qui étaient en contact avec le cache culbuteur, et cela faisait masse,
Réfection des fils incriminés et tout fonctionne,
Tourne comme une horloge.
En espérant que cela puisse servir à quelqu’un.
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12473
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Code p1601

Message par Domiwan »

Génial ! merci pour ton retour :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Code p1601

Message par Mud66 »

Jeffelicite a écrit : 16 juin 2021 16:01 Bonjour à tous,
Après pas mal d’heures à chercher la panne étant convaincu que ce n’était pas ecu ou comment, selon certain.
J’ai trouvé la cause , c’est le faisceau des injecteurs 1 et 5 qui étaient dénudés, gaine bouffé par la chaleur et fils à nu qui ce touche et qui étaient en contact avec le cache culbuteur, et cela faisait masse,
Réfection des fils incriminés et tout fonctionne,
Tourne comme une horloge.
En espérant que cela puisse servir à quelqu’un.
Je croise les doigts que ça me serve aujourd'hui 🤞🏻
Répondre