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Code p1601
Posté : 02 juin 2021 17:56
par Jeffelicite
Message 01 juin 2021 10:20
Bonjour à tous,
Je me permet de vous demander un peu d’aide !!!
Le forum m’a déjà permis de régler pas mal de problèmes, mais là, je trouve rien???
Je vous expose mon soucis ,
J’ai un GC 2.7 CRD
Il démarre et cale instantanément, code trouvé à la valise p1601.
J’arrive à l’effacer mais reviens après chaque calages
Pour infos , je viens de changer les capteurs de point mort haut et de vilebrequin suite au code p340.
Les 5 injecteurs ont été changé il y quelques mois.
Si quelqu’un peut m’aider ou m’orienter je suis preneur



Merci d’avance
Code p1601
Posté : 03 juin 2021 16:08
par Cedric02700
Salut. Pas de chance pour cette panne. Dans le manuel d'atelier, pour le diagnostique la première chose qu'ils font c'est de changer l'ECU.
Si le problème persiste il faut faire bouger les faisceaux moteur tournant pour essayer de déclencher le problème. Attention aux mains, vêtements amples, cheveux long...
Tu peux peut être commencer par la avant de changer l'ECU. Si tu change l'ECU il faut aussi changer le neiman et les clef de contact a cause de l'antidémarrage.
Vu l'intitulé du défaut: P1601-TENSION EXCESSIVE A LA TENSION 1 DE CONDENSATEUR. Il est fort probable que le problème soit interne à l'ECU quand même.
Les injecteurs ont été changés suite à ce problème?
Code p1601
Posté : 03 juin 2021 17:02
par Jeffelicite
Bonjour Cédric,
Merci pour tes infos, je penses aussi à faux contact dans le câblage , en espérant fortement pas à avoir à changer ecu.
Non les injecteurs ont été changé suis une fuite de 2 entre eux , donc comme le 5ème fesait parti du lot , j’ai fait faire les 5!
Je vais voir la connectique ce week end....


Merci pour les infos
Code p1601
Posté : 03 juin 2021 21:25
par Cedric02700
La lecture des codes défaut a été faite avec quoi? Il n'y avait pas d'indication sur les circonstances d'apparition de la panne? Sais tu comment ils ont procéder au garage pour sortir le cinquième injecteur? Si c'est en abaissant le moteur, il arrive que ça décroche le faisceau sous la batterie. Ainsi il peut frotter sur la colonne de direction. Ca entraîne souvent des problèmes de boîte à priori mais qui sait... vérifie aussi les connecteurs des injecteurs.
Code p1601
Posté : 04 juin 2021 09:28
par Jeffelicite
Merci pour toutes tes infos, je vais vérifier tout cela et te tiens au jus.
Diag fait wj pro, ils ont coupé une partie de la baie de pare brise.
Mais je vais voir quand même sous la batterie.
Merci
Code p1601
Posté : 05 juin 2021 07:52
par Cedric02700
Normalement en lisant les codes défaut en cliquant sur le défaut, il y a des infos sur les conditions d'apparition de l'erreur. Dans ce cas ça serai soit tension excessive soit tension trop basse.
Code p1601
Posté : 05 juin 2021 09:54
par Jeffelicite
Voici la photo du diag
Code p1601
Posté : 05 juin 2021 13:16
par Cedric02700
Je ne vois pas la photo.
Code p1601
Posté : 05 juin 2021 17:11
par Jeffelicite
Impossible à télécharger,
P1601
Tension du condensateur 1
Tension trop élevée
Défaut: mémorisé
Freq :1
Freq : 1275
Qty : 36
Ect :13.6c
Batterie 12.7v
Voilà toute les infos affichées au diag
Code p1601
Posté : 05 juin 2021 20:27
par Cedric02700
Il y a deux fois "freq" si le deuxième est le régime moteur, à 1275 trs/min je suppose que le moteur est démarré. 12,7V moteur démarré est un peu juste. Soit l'alternateur est un peu faible soit il y a un faux contact sur l'alimentation de l'ECU. Pour lever le doute fait un test de charge.
Code p1601
Posté : 16 juin 2021 16:01
par Jeffelicite
Bonjour à tous,
Après pas mal d’heures à chercher la panne étant convaincu que ce n’était pas ecu ou comment, selon certain.
J’ai trouvé la cause , c’est le faisceau des injecteurs 1 et 5 qui étaient dénudés, gaine bouffé par la chaleur et fils à nu qui ce touche et qui étaient en contact avec le cache culbuteur, et cela faisait masse,
Réfection des fils incriminés et tout fonctionne,
Tourne comme une horloge.
En espérant que cela puisse servir à quelqu’un.
Code p1601
Posté : 17 juin 2021 13:02
par Domiwan
Génial ! merci pour ton retour

Code p1601
Posté : 06 juil. 2022 06:42
par Mud66
Jeffelicite a écrit : ↑16 juin 2021 16:01
Bonjour à tous,
Après pas mal d’heures à chercher la panne étant convaincu que ce n’était pas ecu ou comment, selon certain.
J’ai trouvé la cause , c’est le faisceau des injecteurs 1 et 5 qui étaient dénudés, gaine bouffé par la chaleur et fils à nu qui ce touche et qui étaient en contact avec le cache culbuteur, et cela faisait masse,
Réfection des fils incriminés et tout fonctionne,
Tourne comme une horloge.
En espérant que cela puisse servir à quelqu’un.
Je croise les doigts que ça me serve aujourd'hui
