Problème fuite climatisation

marcobenz
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 30 janv. 2018 14:15
Modèle : JT
Localisation : BELLEY 01

Problème fuite climatisation

Message par marcobenz »

L'évaporateur, c'est vraiment la dernière chose que je ferai, car il faut démonter le tableau de bord pour y accéder... J'ai jeté un coup d’œil comme j'ai pu depuis la trappe que j'avais fait dans la boite à gant, pour réparer un volet, mais je n'ai rien vu... Par contre, le détendeur me semble bien mal en point... il y a même un peu de rouille sur le sommet, où il semble avoir une petite soupape.. J'ai comparé les photos de la bouteille déshydratante du site ROCKAUTO avec la mienne.. Celle du V8 et la même que sur le 2.7 CRD... déjà une bonne chose... J'ai regardé comment se démontait le détendeur... bin j'ai pas trouvé :septique: Et j'ai le souvenir d'un bruit bizarre de dépression justement quand la clim tournait... Peut être bien une piste... Pour l'éventualité d"un gaz qui s’échappe dans l'habitacle, les garagistes m'ont dit que ça se sentirait, et je n'ai jamais relevé d'odeur de ce genre dans la voiture
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2196
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

Problème fuite climatisation

Message par Mau »

La dépose du détendeur est décrite dans le manuel d'atelier (si tu ne l'as pas, je te passerai le lien), mais sans image.
Page 2261 du PDF.
Capture d’écran 2021-07-06 à 10.32.00.png
:salut:
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2196
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

Problème fuite climatisation

Message par Mau »

J'ai trouvé cette vidéo.
C'est sur un V8, mais d'après ce que j'ai vu dans le catalogue des pièces détachées, l'emplacement est pratiquement le même sur le 2.7.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
marcobenz
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 30 janv. 2018 14:15
Modèle : JT
Localisation : BELLEY 01

Problème fuite climatisation

Message par marcobenz »

Tu assures Mau, c'est nickel... Et c'est bien moins galère à faire sur le CRD.. Merci à toi
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1696
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Problème fuite climatisation

Message par Ro.jeep »

marcobenz a écrit : 06 juil. 2021 10:01 Et j'ai le souvenir d'un bruit bizarre de dépression
Slt, ça me le fait aussi ce bruit, ce n'est pas normal si je comprends bien ?
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
marcobenz
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 30 janv. 2018 14:15
Modèle : JT
Localisation : BELLEY 01

Problème fuite climatisation

Message par marcobenz »

Salut RO, je ne sais pas si le bruit est normal, mais ça peut être justement une sorte de "soupape de sécurité" qui libère un peu de pression quand le circuit est en pleine charge.. J'avais remarqué ces derniers jours que le détendeur était glacé ( mais c'était pas le blizzard dans la voiture ) et recouvert de condensation... De plus, la soupape du dessus est toute oxydée.. Du coup, j'ai commandé un kit chez ROCKAUTO, comme celui recommandé par MAU, et il y a le détendeur, la bouteille déshydratante, et diverses petites pièces encore... Je viens réussir à la faire tourner plus d'un mois sans souci cette foutue clim, nom de nom.. :colere:
marcobenz
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 30 janv. 2018 14:15
Modèle : JT
Localisation : BELLEY 01

Problème fuite climatisation

Message par marcobenz »

Bien, le nouveau détendeur et la bouteille déshydratante sont montés, je refais la charge de la clim demain, et on va voir si ça tient le coup ce coup ci... je croise les doigts...
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12538
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Problème fuite climatisation

Message par Domiwan »

Espérons !! :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Loïc34
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 257
Enregistré le : 15 mars 2007 14:19
Modèle : JT
Localisation : CASTELNAU LE LEZ 34

Problème fuite climatisation

Message par Loïc34 »

Macrobenz,
Tu parles d’odeur dans l’habitacle. Quand j’ai ouvert le wj dimanche il y avait une odeur d’humidité à l’intérieur. Ça pourrait être ça?
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2196
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

Problème fuite climatisation

Message par Mau »

Loïc34 a écrit : 16 août 2022 13:46 Macrobenz,
Tu parles d’odeur dans l’habitacle. Quand j’ai ouvert le wj dimanche il y avait une odeur d’humidité à l’intérieur. Ça pourrait être ça?
J'ai aussi des soucis d'humidité dans mon WJ.
Ça peut venir de l'évacuation des condensats de la clim, auquel cas le tapis de sol côté passager est mouillé (regarde dessous pour vérifier).
Ça peut aussi venir du toit ouvrant, si tu en a un, et là ça peut être mouillé des deux côtés, y compris sur les sièges avant.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Avatar du membre
snakecrawler
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 64
Enregistré le : 21 nov. 2020 10:09
Modèle : JT

Problème fuite climatisation

Message par snakecrawler »

Pour info la bouteille de se fabrique plus (trop ancien et trop jeune pour une refabrication),
j' en ai acheté une d' occasion et tout va bien, très bien depuis.
Evite les produits anti-fuite: ça fait plus de mal que de bien et ça ne fait que retarder l' échéance !

[/quote]
Pardon de te contredire, mais on trouve la bouteille déshydratante en neuf chez Rockauto. Il y a même deux ou trois marques.
J'ai payé la mienne (de marque Four Seasons) 23,73 € en mai dernier.
:salut:
[/quote]
Oui mais avec 108€ de livraison c'est terminé je prends plus rien chez les Ricains sauf si je trouve pas en europe
Répondre