Question BVA ???

Répondre
Avatar du membre
olivier83
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1150
Enregistré le : 28 mai 2016 15:04
Modèle : CJ 8

Question BVA ???

Message par olivier83 »

Salut à tous,

Je vous explique la chose, j'ai un WJ de 99 (4.7 L) avec une boite 545 RFE.
J'ai fais changer la boite par un gars qui s'y connais en Jeep et 4x4 en tous genres, un mec top (Merci Garage Marin à Peyrolles en Provence :1: ) enfin bref !!!
J'ai lus sur le manuel que la 545 RFE était en 5 vitesses, le problème est que quand je roule normalement j'ai l'impression d'avoir que 4 vitesses ??
Je sais d'après le manuel aussi qu'il y a une deuxième intermediaire, elle corespond à quoi ? Est t'elle perceptible dans le passage des vitesses en mode D ?
Je voulais aussi savoir si dans votre conduite de tout les jours vous sentiez le passages des 5 rapports ou pas ??

Merci par avance pour vos réponses.
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
dluc
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 513
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:56
Modèle : JT
Localisation : tours37

Question BVA ???

Message par dluc »

Bonjour ,
Si tu as un WJ de 99 en motorisation 4,7 L , tu as d'origine une boite auto 45 RFE en 4 vitesses .
3 vitesses normal et la 4 ème Electrique .
Si ton mécano ta remplacer ta boite auto par une 545 RFE ( 5 vitesses ) , ( boite fabriqué à partir de 2001 ) la boite fonctionne mais tu n aura jamais la 5 ème vitesse parce que le calculateur moteur-boite ne sont pas compatible .
A+
qui va loin ménage sa monture
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Question BVA ???

Message par Ro.jeep »

Il n'existe pas une mise à jour justement pour la 5eme vitesse ?
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Avatar du membre
olivier83
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1150
Enregistré le : 28 mai 2016 15:04
Modèle : CJ 8

Question BVA ???

Message par olivier83 »

dluc a écrit : 12 juil. 2021 06:57 Bonjour ,
Si tu as un WJ de 99 en motorisation 4,7 L , tu as d'origine une boite auto 45 RFE en 4 vitesses .
3 vitesses normal et la 4 ème Electrique .
Si ton mécano ta remplacer ta boite auto par une 545 RFE ( 5 vitesses ) , ( boite fabriqué à partir de 2001 ) la boite fonctionne mais tu n aura jamais la 5 ème vitesse parce que le calculateur moteur-boite ne sont pas compatible .
A+
J'ai un module de gestion de boite pour une 545 RFE en plus si je le mets à la place de celui que j'ai acctuellement sur le WJ il sera compatible avec la boite ? Le faiceau électrique en place est compatible pour le changement ?
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
bidule
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 92
Enregistré le : 22 janv. 2021 08:29
Modèle : JT
Localisation : ardennes belge

Question BVA ???

Message par bidule »

hello moi j ai un crd 2.7 laredo et la 5 em se met vers les 140 150 kilometreurs a tu pousser a font pour voir a plus
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1054
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Question BVA ???

Message par skyfish »

oui, mais ton auto n'a pas la même boite de vitesses, puisque moteur diesel
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Question BVA ???

Message par Ro.jeep »

Regarde par ici.
Ce mec est un horloger sur son jeep.
Certes c'est en anglais mais on arrive à comprendre.

:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2196
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

Question BVA ???

Message par Mau »

Je le connais !
Il a tuné la calandre et le capot moteur de son WJ.
J'attends les mêmes phares que les siens…
Capture d’écran 2021-07-13 à 21.41.15.png
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Avatar du membre
olivier83
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1150
Enregistré le : 28 mai 2016 15:04
Modèle : CJ 8

Question BVA ???

Message par olivier83 »

Ro.jeep a écrit : 13 juil. 2021 20:44 Regarde par ici.
Ce mec est un horloger sur son jeep.
Certes c'est en anglais mais on arrive à comprendre.

Merci pour l'info et la vidéo
J'avais déja vu des vidéos de ce gars mais pas celle là, et bien ça a l'air hyper simple !!!
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Question BVA ???

Message par Ro.jeep »

Avec lui tout a l'air hyper simple. :mdr2:
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Question BVA ???

Message par Ro.jeep »

Mau a écrit : 13 juil. 2021 21:46 Je le connais !
Il a tuné la calandre et le capot moteur de son WJ.
J'attends les mêmes phares que les siens…
Capture d’écran 2021-07-13 à 21.41.15.png
T'as vu le boulot qu'il a a fait pour l'admission d'air ?
Il a déplacé et découpé la boite à air pour l'installer directement au niveau du corps de papillon, d'où cette prise d'air sur le capot.

Il est tout simplement balaise.
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2196
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

Question BVA ???

Message par Mau »

Ro.jeep a écrit : 14 juil. 2021 09:26
Mau a écrit : 13 juil. 2021 21:46 Je le connais !
Il a tuné la calandre et le capot moteur de son WJ.
J'attends les mêmes phares que les siens…
Capture d’écran 2021-07-13 à 21.41.15.png
T'as vu le boulot qu'il a a fait pour l'admission d'air ?
Il a déplacé et découpé la boite à air pour l'installer directement au niveau du corps de papillon, d'où cette prise d'air sur le capot.

Il est tout simplement balaise.
Je viens de la regarder.
Il a le sens de l'invention. Et en plus, il ne se la pète pas. Le signe des meilleurs.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
godzilla
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 354
Enregistré le : 04 août 2007 19:49
Modèle : WJ

Question BVA ???

Message par godzilla »

Hello,

Je tombe sur ce post un peu tard.
Le changement du calculo fait passer la BVA 4 vitesses à 5 vitesses. ça prend 2 minutes et tu économises 2 ou 3 litres aux 100.
C'est plug and play.
Quand j'ai acheté mon auto, le moyenneur indiquait 16 L à l'essence. Maintenant il est en dessous de 12. J'ai fait aussi un peu d'entretien, ça doit compter en plus du calculo.
A l'ethanol, c'est 16,5

WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12551
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Question BVA ???

Message par Domiwan »

Merci pour ce retour Godzilla, c'est bon à savoir ! :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
godzilla
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 354
Enregistré le : 04 août 2007 19:49
Modèle : WJ

Question BVA ???

Message par godzilla »

Je précise : changement du calculo BVA. Pas le PCM.
Trouvé pas cher d'occase sur eBay.
ça a été mon premier bricolo sur le WJ. J'en ai pas fait beaucoup d'ailleurs, c'est fiable ce truc.

WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
Répondre