Dépannage climatisation

Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2197
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

Dépannage climatisation

Message par Mau »

Salut,
Si le chauffage se coupe, ce n'est peut-être pas un problème de clim mais un problème de régulation thermique.
Ça m'est arrivé l'an dernier juste après le changement de mon compresseur.
J'avais fait un post à ce sujet :
viewtopic.php?f=36&t=83420
La vidéo en fin de page 2 montre où ça se passe.
:salut:
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
zarob
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 18 oct. 2022 20:00
Modèle : JT
Localisation : touraine

Dépannage climatisation

Message par zarob »

Mud66 a écrit : 12 nov. 2022 09:03 En haut a gauche, c'est la pompe de réchauffage, mais pour la température moteur, rien a voir avec la clim....
Il y a une résistance qui chauffe l'air sous la boîte a gant pour ça.
Est ce que le ventilation souffle ?
ok, oui la ventilation souffle,
donc résistance de grillée? une idée d'un fusible quelque part?
grand cherokee WJ 2.7crd 260000km
zarob
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 18 oct. 2022 20:00
Modèle : JT
Localisation : touraine

Dépannage climatisation

Message par zarob »

Mau a écrit : 12 nov. 2022 09:13 Salut,
Si le chauffage se coupe, ce n'est peut-être pas un problème de clim mais un problème de régulation thermique.
Ça m'est arrivé l'an dernier juste après le changement de mon compresseur.
J'avais fait un post à ce sujet :
viewtopic.php?f=36&t=83420
La vidéo en fin de page 2 montre où ça se passe.
:salut:
Merci de l'info,
pour ma part le chauffage ne se coupe pas, c'est juste que je n'ai pas d'air chaud qui arrive, ou très peu quand le moteur est bien chaud (air légèrement réchauffé par le moteur)
donc je pense plus à la résistance de cramée ou alors le fusible qui la gère.

Pour ma clim je pense qu'il n'y a plus de gaz est que du coup le compresseur ne veut pas se lancer du coup, à part si quelqu'un a une autre idée?
grand cherokee WJ 2.7crd 260000km
Avatar du membre
MacJeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1006
Enregistré le : 29 avr. 2006 18:42
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Montigny 78

Dépannage climatisation

Message par MacJeep »

Salut
pour le chauffage qui se coupe, essayes de mettre la molette de droite à zero (arrêt) et de remettre le chauffage. ta centrale de regulation de clim/chauffage doit être fatiguée
il peut aussi y avoir le boitier de regulation du ventile qui surchauffe et crame (dans les pieds du passager), ça se change facilement en coupant les fils
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Dépannage climatisation

Message par Ro_Omain »

Mon chauffage était guère efficace au début, ça venait du radiateur. Mon radiateur moteur étant complètement bouché, j’ai du le changer, et comme le ldr passe aussi dans le radiateur de chauffage, il était dans le même état. J’en ai un neuf qui attend sagement, mais je n’ai pas pris le temps de m’y mettre puisqu’il faut démonter tout le tdb. En attendant je l’ai nettoyé en faisant passer un peu de produit puis en y branchant le jet d’eau. Beaucoup de saloperies sont sorties, maintenant j’ai du chauffage… Mais bon c’est pas un sauna non plus :mdr2:
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Mimi88
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 961
Enregistré le : 21 janv. 2022 09:10
Modèle : WK2
Localisation : Vosges

Dépannage climatisation

Message par Mimi88 »

:salut: C'est peut être tes volets qui ne s'ouvrent pas :reflexion:
Grand Cherokee WK2 limited V6 2011
zarob
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 18 oct. 2022 20:00
Modèle : JT
Localisation : touraine

Dépannage climatisation

Message par zarob »

La ventilation fonctionne correctement, elle ne se coupe pas, donc pas besoin de mettre sur off et de relancer.
c'est juste qu'elle ne fait pas de chaud même en mettant le réglage de température à fond.
le boitier sous la boite à gants gère juste la régulation ou c'est lui aussi qui chauffe l'air?
grand cherokee WJ 2.7crd 260000km
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Dépannage climatisation

Message par Ro_Omain »

Tout est derrière la boîte à gant, d’abord le moteur de la soufflerie, puis le radiateur de chauffage, puis l’évaporateur de clim. Pour savoir si c’est ton radiateur de chauffage qui est bouché, tu peux démonter la soufflerie et passer ta main pour toucher le radiateur. Il doit être à la même température que le ldr. S’il chauffe peu ou juste par endroits il est colmaté et donc pas de chauffage…
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2197
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

Dépannage climatisation

Message par Mau »

zarob a écrit : 12 nov. 2022 15:30 La ventilation fonctionne correctement, elle ne se coupe pas, donc pas besoin de mettre sur off et de relancer.
c'est juste qu'elle ne fait pas de chaud même en mettant le réglage de température à fond.
le boitier sous la boite à gants gère juste la régulation ou c'est lui aussi qui chauffe l'air?
C'est juste un régulateur doté d'un petit radiateur passif pour "prendre la température" de l'air chauffé.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Avatar du membre
postesource
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 196
Enregistré le : 15 juil. 2015 20:48
Modèle : JT

Dépannage climatisation

Message par postesource »

Mau a écrit : 12 nov. 2022 16:51
zarob a écrit : 12 nov. 2022 15:30 La ventilation fonctionne correctement, elle ne se coupe pas, donc pas besoin de mettre sur off et de relancer.
c'est juste qu'elle ne fait pas de chaud même en mettant le réglage de température à fond.
le boitier sous la boite à gants gère juste la régulation ou c'est lui aussi qui chauffe l'air?
C'est juste un régulateur doté d'un petit radiateur passif pour "prendre la température" de l'air chauffé.
Bonsoir,
Ne serait-ce pas plutôt un problème archi-connu des volets de commande de chauffage ?
Avatar du membre
Loïc34
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 257
Enregistré le : 15 mars 2007 14:19
Modèle : JT
Localisation : CASTELNAU LE LEZ 34

Dépannage climatisation

Message par Loïc34 »

alors pour ma part, tout refonctionne normalement. C'est revenu tout seul. Je pense à un problème de connectique au niveau du moteur de la ventilation non?
du coup, je vais me méfier des diagnostiques des centres auto.
Avatar du membre
Mimi88
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 961
Enregistré le : 21 janv. 2022 09:10
Modèle : WK2
Localisation : Vosges

Dépannage climatisation

Message par Mimi88 »

Loïc34 a écrit : 12 nov. 2022 21:52 alors pour ma part, tout refonctionne normalement. C'est revenu tout seul. Je pense à un problème de connectique au niveau du moteur de la ventilation non?
du coup, je vais me méfier des diagnostiques des centres auto.
:salut: Oui comme dit postesource ça peut être les volets, c'est la petite crémaillère qui casse. bon ci ca remarche c'est pas ca
Mais comme tu dit ce méfier oui, meme de chez Jeep moi j'ai eu le coup pour mes volets, et Jeep me demandait 3000 euros, alors je les fait moi meme pour 36 euros. trouvez l'erreur. :reflexion:
Grand Cherokee WK2 limited V6 2011
bidule
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 92
Enregistré le : 22 janv. 2021 08:29
Modèle : JT
Localisation : ardennes belge

Dépannage climatisation

Message par bidule »

hello es peut etre le termostat qui est malade moi j avais peu de chaleur on pouvais presque tenir la main sur la durite du gros radiateur alors j ai changer le thermostat de l eau et sa vas bien bon chauffage dans le wj et je ne met plus la main sur la durite du gros radiateur avans de tout demonte dans l auto c est plus facile de changer le termostat enfin d apret moi c est juste une idee bonne soiree a vous les jeepe :confus: :paspossible: :peur002: rs
Avatar du membre
GP41
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 29
Enregistré le : 06 févr. 2022 21:16
Modèle : JT

Dépannage climatisation

Message par GP41 »

Loïc34 a écrit : 12 nov. 2022 21:52 Je pense à un problème de connectique au niveau du moteur de la ventilation non?
J’ai aussi un mauvais contact qui m’arrête la ventilation de temps en temps. Mon problème de connectique se situe au niveau du régulateur qui est positionné avant le moteur de ventilation. J’ai “réglé” le problème avec un colson qui met en tension latérale la connectique.
ex TJ 98 L2.5
actuel WJ 99 V8
zarob
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 18 oct. 2022 20:00
Modèle : JT
Localisation : touraine

Dépannage climatisation

Message par zarob »

postesource a écrit : 12 nov. 2022 20:58
Mau a écrit : 12 nov. 2022 16:51 C'est juste un régulateur doté d'un petit radiateur passif pour "prendre la température" de l'air chauffé.
Bonsoir,
Ne serait-ce pas plutôt un problème archi-connu des volets de commande de chauffage ?
bonjour,
Avez vous un moyen de vérifier ça sans tout démonter? vue que le compresseur de clim ne tourne pas je ne peux pas voir si il sort du tièdes au chaud quand je met la clim.
ce qui est sur c'est que les clapets de zones fonctionnent (bas/haut/dégivrage...)
grand cherokee WJ 2.7crd 260000km
Répondre