Probleme moteur jeep 2.7 crd HELP !

flogame327
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Probleme moteur jeep 2.7 crd HELP !

Message par flogame327 »

Salut à Tous , je viens écrire ici suite à un probleme avec mon jeep wj 2.7 crd 242000km ,

Voilà le soucis , j'etais sur autoroute ,il s'est mis comme à brouter puis ça c'est arreter j'ai eu un defaut , manque de puissance.
Sur le retour de l'autoroute idem sauf que cette fois fumée noir et encire moin de puissance et parfois en defaut a 3000tr , tournais en atmo , recemment j'ai changer injecteur numero 2 (fuite joint cuivre)
codes defauts : -p0235 capteur pression absolue du collecteur d'admission A circuit du turbo compresseur panne du circuit.
-p0243 électrovanne de décharge du turbocompresseur A pannne circuit
j'ai changer le debimètre pour voir , electrovanne coté boite à air et sonde pression turbo collecteur , aucune différences .
Les durites admission echangeur controlés aucune prise d'air , vanne egr nettoyé et controlé.

le turbo charge et marche quand je vais essayer mais par exemple grosse montée il y a comme un petit bruit et comme si 'il n'y a pas assez de gasoil qui arrive et code defaut reviens et après defaut 3000tr/min

ps: j'ai aussi commandé des durites gasoil + filtre gasoil et antiretour car j'ai vu que ça pisse la gasoil et que c'est une maladie là dessus ( il c'est deja une fois desamorcer)

Alors je souçonne turbo hs ? les autres injos hs ? pompe haute pression hs ?ou regulateur gasoil ?
sur la video je le fais charger frein accelerer pour montrer le bruit c'est pas les pneus qui derappent si jamais

Merci pour votre aide d'avance . :dol: :|
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Domiwan
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Message par Domiwan »

Les spécialiste vont surement pouvoir te répondre, regarde quand même aussi du coté de la vanne EGR.
Une grosse fumée noire tout d'un coup, ça peut être la vanne qui reste bloquée ouverte.
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Message par flogame327 »

Salut , ecoute , comme dis je l'ai nettoyée et testée pas gripée ou autre :/
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Message par Cedric02700 »

Salut.
As tu regarder le jeu dans au niveau de l'axe du turbo en débranchant la durite qui va au filtre a air?
As tu vérifié l'électrovanne qui pilote la géométrie variable du turbo? Si non, mesure sa résistance.
Avec quoi as tu vérifié les codes défauts? La clef de contact?
En même temps, si ca pisse le gasoil au niveau du filtre ça peut expliquer le reste. Vois tu des bulles d'air circuler dans les canalisations de gasoil transparentes?
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Message par flogame327 »

J'ai controlé le jeu au turbo il y a un peut mais je dirais jeu normal (ayant deja changé des turbo ) puis les pales de frottent pas le carter .
Pour les codes defaut j'ai un lecteur obd
l'electrovanne qui gerre la gemoetrie variabe est neuve
oui possible que çe soit cela , j'ai vu des bulles d'air oui !
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Message par Cedric02700 »

Il y a donc un problème d'étanchéité sur le circuit de gasoil. Il faut régler ce problème en priorité et voir ensuite si les autres problèmes persistent.

Edit: désolé pour l'électrovanne j'étais passé a coté.
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Message par flogame327 »

Re salut à tous , bon , durites de gasoil changé , ammorcé et demarré etc tout est ok je redemarre demain matin pour voir si toujours ammorcé , normalement ok , toutes les durites de gasoil neuves + clapet anti retour + filtre .

Sinon suis allé rouler pour essayer , tojours code erreur p0235 p0243.
mon ressenti est : la voiture donne des accoups comme des coupures ( ou pas de gasoil ou trop je ne sais pas ) quand j'accelere à fond , et quand j'accelere a 50% c'est mieux , moins d'accoups
J'ai aussi demonté l'actuateur clapets admission pour les faire fonctionner à la main , et j'ai fais ça car j'ai entendu qu'ils ne peuvent plus fonctionner parfois etc
donc bon je me demande si'ils restent fermé et l'actuateur déconnbe ?
Je ne vois plus trop ou aller mis à part peut etre le regulateur pression gasoil ? pompe haute pression ?
Merci d'avance à tous :paspossible: :2gunfire: :oops:
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Message par Cedric02700 »

Moteur démarré, y a-t-il toujours des bulles dans les tuyaux transparents?
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Message par flogame327 »

non plus rien
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Message par Cedric02700 »

Le problème est apparu combien de temps après le changement de l'injecteur n°2? As tu la possibilité de monter un mano mètre sur ton collecteur d'admission voir ce que ça donne. Pour les erreurs, il y a plusieurs "sous cas" pour chaque erreurs. Ils ne sont visible qu'avec un elm327 Bluetooth et WjDiag pro. D'autre lecteur pro doivent faire le taf mais ne les connaissant pas, je ne peux en dire plus.
Vu les codes, je dirais que la pression de suralimentation n'augmente pas comme attendu, alors l'ECU met en cause l'électrovanne du turbo et le capteur de pression du collecteur d'admission. La première chose à faire c'est de voir ce qui passe réellement dans le collecteur.
As tu vérifié si le mécanisme de géométrie variable se manoeuvre librement?
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Message par flogame327 »

Salut , tu parles des clapets amission sous la pipe ? je les soupçonnent justement , j'ai obd bluetooth . et j'ai parcontre pas de mano pour test :septique:
le probleme apres le changement apres injecteur est apparu 1 jours et demi apres pourtant tou ce apssait bien , jai bien roulé avec .
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Message par Cedric02700 »

Quand je parlais de géométrie variable je parlais de la partie du turbo qui sert à réguler la pression de suralimentation. C'est une partie interne au turbo. Elle est actionnée par le poumon pneumatique du turbo. A l'arrêt la tige du poumon est elle bien sortie à fond? Et moteur au ralenti, elle doit rentrer à fond. Normalement en déconnectant le poumon de la commande de la géométrie variable, la commande doit être fluide, sans points durs.
Pour les clapets de swirl (clapet du collecteur d'admission) même si ils restent fermés, tu n'auras pas le manque de puissance que tu décris. Au pire le moteur paraîtra très très légèrement moins souple.
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Message par flogame327 »

ok , je vais voir ça c'est vrai que c'est pas faux, je devrais me pencher sur le turbo niveau gemoetrie variable , je songeais à le changer tu pense c'est ce que je devrais faire ?
je sais que quand je bougais une fois la tige de la wastegate ( le poumon au turbo que tu parles à ça grinçait et moteur tournant quand j'enlevais la durite elle venait je pense en position normal , et quand je branche l'electrovanne aspire la tige c'est bien ça ? merci :confus:
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Message par Cedric02700 »

Vu ce que tu décris quand tu débranche/rebranche le tuyau, le fonctionnement a l'air normal. Le mouvement de la tige parait il fluide ou saccadé? Si le mouvement n'est pas fluide c'est que la géométrie variable a des points durs.
Pour l'instant je ne peux pas dire si le turbo est en cause. Je penche pour un problème d'étanchéité du circuit d'admission. Recherche des traces d'huile noire sur le durites d'admission. L'intercooler peut aussi être en cause.
Le problème peut aussi être électrique. Que te dit exactement ton logiciel de diagnostique?
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Message par flogame327 »

La tige grince quand je la fait bouger à la main et je pense que ça doit être ça le soucis .
Niveau admission les deux durites je les ai contrôlés pas de fuites notable ou gras , je vais les re contrôler dès que possible .
le code actuel depuis changement électrovanne que j’ai c’est p0235 : capteur pression collecteur admission .
Avant l’électrocardiographie neuve installé j’avais le code electrovanne mais je ne l’ai plus .
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