probleme de direction assistée...

chicco57140
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Message par chicco57140 »

Bonsoir..
alors voila, j'ai changé le boitier de direction de mon WJ car la direction se bloquait, plus possible de manoeuvrer...

bref, voila qui est fait, le volant semblait repondre normallement... ou presque...

deja le bruit, vrombrissement quand je tourne le volant... mais bon si ca marche, je sais que cela fait un peu de bruit normalement..

mais lors d'un essai sur route... direction de plus en plus dure puis rebloquée au bout de la rue...

apres quelques manoeuvres en tirant sur le volant pour repartir dans l'autre sens.... au bout de quelques metres la DA est revenue...

mais lorsque j'ai voulu tourner pour entrer sur mon parking... re hyper dure et galere pour viser juste mon emplacement...



Bref, je pîge pas... liquide DA acheté chez Norauto (rouge)... sinon peut etre la pompe ??? mais celle ci semble etre bien entrainée par les courroies


qu'en pensez vous ????

par avance, un grand merci

etienne
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Message par Ro_Omain »

Salut
Difficile de t’aider si on ne connaît pas le modèle… il y a 4 moteurs différents sur le wj et au moins autant de montages de direction!
Mais à première vue je dirais mauvaise huile, niveau pas bon et/ou pompe morte.
Le grondement est un bruit typique d’un problème de pompe (niveau, air dans le circuit, pompe fatiguée)
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Message par martini »

Commence par un flush total, aussi bien tu as de l'air dans ton circuit....
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Message par chicco57140 »

Merci pour votre aide...

pour info c un 2.7 crd de 2004

dans un premier temps .... Comment purger l'air dans ce circuit ???

suite au changement du boitier... c'est sur que la y a de l'air dedans


merci
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Message par Ro_Omain »

Roues avants en l’air, tourner de butée a butée en contrôlant le niveau
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Message par godzilla »

J'ai eu le souci sur le ZJ.
Pas le bon liquide. Un problème de chauffe je pense. En tut cas, après une bonne vidange (j'avais démonté...) et l'utilisation du liquide MOPAR correct, ça marchait.

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Message par Ro_Omain »

Attention dans la da il te faut de l’huile norme ms-5931 et rien d’autre, pas d’ATF ou autre dexron!
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Message par Ro_Omain »

J’avais pas lu jusqu’au bout j’ai pas tilté quand tu parlais d’huile norauto rouge, la ms5931 est jaune.
Fait ta vidange complète avec la bonne huile mais si ça persiste tu peux déjà commander une pompe neuve.
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Message par Mud66 »

Je pense a un problème de purge, c'est la galère a chaque fois...
Pour l'huile va chez Jeep, ils te donneront de la block DA, jaune ou remplacé par de la verte. Compte 2 bidons de 1 litres a 10€ pièces soit 20€(comme a l'école :mrgreen: ).

Pour la purge/remplissage, comme t'as dit Romain, Ça se fait roue avant en l'air, sur chandelles. Tu remplis le bocal a ras bord la PREMIÈRE FOIS seulement. Le top, c'est de le faire a 2, un au volant l'autre au bocal.
Ensuite, tu demarres le moteur et rajoutes a mesure que Ça descends. Perso je garde un niveau haut le temps de la purge et enlève le trop plein avec une seringue. Au début, tu touches pas le volant, et rajoutes du liquide. Une fois que Ça a l'air stable tu commences a braquer a fond d'un côté puis de l'autre, tu attends que Ça stabilise, ainsi de suite....

Tu vas te retrouver tôt ou tard avec de le mousse, coupe le moteur, bois une bière et revient. Des fois t'as le temps d'en boire 2..!

Voilà, patience, c'est pas compliqué, mais la mousse complique la chose. Normalement, quand c'est bien purgé le bruit disparaît ;)
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Message par chicco57140 »

c cool tout ca, un grand merci a tous
pour la vidange complete du circuit...? le mieux c'est comment ?

encore merci

ek
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Message par Ro_Omain »

Si tu n’as pas d’elm327 avec wjdiag pro, tu ne pourras pas ouvrir le circuit du ventilateur, donc tu vidangeras simplement le circuit de direction, il restera de la mauvaise huile dans le circuit…
Ce que tu peux faire, c’est de mettre quelqu’un au volant et tu démontes la durite de retour au bocal.
Tu demandes à la personne à l’intérieur de démarrer, tu fais couler cette durite dans un récipient de façon à en voir la couleur. En même temps tu remplis le bocal pour pas aspirer d’air. Dès que l’huile de retour est devenue jaune, tu stop tout et tu remontes.Tu purges en braquant doucement à droite à gauche. Prévois de refaire l’opération une ou deux fois plus tard…
Avec wjdiag pro tu peux forcer le ventilateur à tourner à pleine vitesse et donc ouvrir le circuit pour une vidange bien plus complète…
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Message par Mud66 »

Penser que le circuit du ventillo ne se vidange pas est une fausse idée reçu....

Le ventillo tourne même au ralenti, et le circuit est le même quand il tourne a pleine vitesse. Il y a juste une electrovanne qui restreint plus ou moins le passage vers le ventillo. Le visco du ventillo contient même pas un demi verre d'huile.

Si l'huile n'est pas 100% propre après une seule vidange, c'est je pense a cause de ce qui reste dans le radiateur, le boitier, un peu partout quoi.
Le mieux comme dit plus haut est d'en prevoir une autre plus tard....
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Message par chicco57140 »

bonjour a tous...
les dernieres nouvelles de l'affaire qui "nous" preoccupe....

la DA fonctionne sans probleme en position P
je fais un tour...et des que je n'accelere plus...plus rien, hyper dure...
En fait pour me garer entre 2 bagnoles sur mon parking, je me suis arreté, mis en N, acceleré pour pouvoir retrouver la DA, je me suis mis dans l'axe et me suis garé en D...

des idées ??? je suis preneur...

un grand merci

etienne
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Message par Ro.jeep »

Bonjour.

Es tu intervenu sur la DA depuis ton premier post ?
As tu vidangé ? Est ce qu'il y a la bonne huile dedans ? Si tu veux de l'aide, fais un retour surtout après les conseils qui t'ont été apportés.
:salut:
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Message par chicco57140 »

oui j'ai fait tout ca...
la DA marche nickel... mais uniquement si j'accelere... ou en position P ou N

zarbi non ???
je ne pige pas
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