Vidange complète DA ??

Répondre
Avatar du membre
olivier83
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1150
Enregistré le : 28 mai 2016 15:04
Modèle : CJ 8

Vidange complète DA ??

Message par olivier83 »

Salut à tous,

Voila il a fallut que je change une durite de DA, j'avais une fuite au niveau de la vis coté reservoir le joint torique était HS et la tuyau métallique de durite bougeait dans la vis.
DSCN2493.JPG
DSCN2492.JPG
Bon voila chose faite, maintenant mon soucis est que je ne suis pas sur que se soit la bonne huile dans le circuit et je ne sais pas du tout ce que c'est. Elle est rouge donc je dirai Dextron ou Atf mais sans conviction alors que l'huile recommandé est de la MS 5931 qui elle est clair.

Comment je peux faire pour vidanger le circuit complet afin d'y mettre la bonne huile ???

Merci pour vos réponses.
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1914
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Vidange complète DA ??

Message par Ro_Omain »

Dans l’idéal, faut être deux, un dedans un dehors.
Tu débranches la conduite de retour, tu te débrouilles pour faire couler dans un récipient dessous ou tu peux voir la couleur de l’huile. Tu demandes à l’autre de démarrer, toi tu surveilles le niveau dans le bocal et tu remplis avec la nouvelle huile à mesure que ça descend. Lorsque l’huile qui coule devient claire tu coupes le moteur.
Moi j’ai fait comme ça, sauf qu’en plus j’avais mis le pont avant sur cale pour faire des droite-gauche en même temps. J’avais également ouvert le solenoid du ventilateur avec wjdiag pour purger son circuit aussi, mais c’est sur mon crd.
Si tu as des doutes sur l’huile actuelle et que tu veux vraiment faire ça au mieux, tu peux le refaire une seconde fois après avoir roulé un peu…
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
olivier83
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1150
Enregistré le : 28 mai 2016 15:04
Modèle : CJ 8

Vidange complète DA ??

Message par olivier83 »

Ro_Omain a écrit : 02 déc. 2021 13:49 Dans l’idéal, faut être deux, un dedans un dehors.
Tu débranches la conduite de retour, tu te débrouilles pour faire couler dans un récipient dessous ou tu peux voir la couleur de l’huile. Tu demandes à l’autre de démarrer, toi tu surveilles le niveau dans le bocal et tu remplis avec la nouvelle huile à mesure que ça descend. Lorsque l’huile qui coule devient claire tu coupes le moteur.
Moi j’ai fait comme ça, sauf qu’en plus j’avais mis le pont avant sur cale pour faire des droite-gauche en même temps. J’avais également ouvert le solenoid du ventilateur avec wjdiag pour purger son circuit aussi, mais c’est sur mon crd.
Si tu as des doutes sur l’huile actuelle et que tu veux vraiment faire ça au mieux, tu peux le refaire une seconde fois après avoir roulé un peu…
Ok merci pour ta réponse Ro_omain :1: donc je vois le principe et avec cette manière de faire tu vidange tout, y compris le refroidisseur ?
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Répondre