Cout d’utilisat Zj/wjwk
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Cout d’utilisat Zj/wjwk
Bonjour
J’ai posté cette question Dans une autre section mais ça n’a pas eu de succès alors je réessaye ici:
Étant à la recherche d’un grand Cherokee crd, je me focalisais sur un wj , puis l’écart de prix n’étant parfois pas énorme avec un wk , je me demandais si le coût d’entretien / utilisation / fiabilité était très différent de l’un à l’autre ?
Pour compléter la question, grosse différence entre les zj et wj en essence (4l) ?
Merci
J’ai posté cette question Dans une autre section mais ça n’a pas eu de succès alors je réessaye ici:
Étant à la recherche d’un grand Cherokee crd, je me focalisais sur un wj , puis l’écart de prix n’étant parfois pas énorme avec un wk , je me demandais si le coût d’entretien / utilisation / fiabilité était très différent de l’un à l’autre ?
Pour compléter la question, grosse différence entre les zj et wj en essence (4l) ?
Merci
Cout d’utilisat Zj/wjwk
Hello,
Si tu fais ta méca, un WJ en bon état au départ ne te coutera pas cher.
Mon WJ V8 à l'éthanol est un modèle de sobriété (financière). J'ai changé les pneus récemment, un batterie, des vérins de hayon et c'est tout.
Ah oui, le budget "fluides" au départ (tu vidanges tout quand tu achètes l'auto) est supérieur à celui de la clio mazout.
Après, si tu achètes une auto en mauvais état et que tu passes ton temps au garage, autant en prendre un neuf, sous garantie.
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Ah oui, le budget "fluides" au départ (tu vidanges tout quand tu achètes l'auto) est supérieur à celui de la clio mazout.
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WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
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Cout d’utilisat Zj/wjwk
Je bricole un peu , vidanges , bougies … mais je ne vais ouvrir une boîte par exemple.
Et les zj? Plus fragiles niveau boîtes par exemple ?
Un wj essence , 6l ou v8 me plairait bien , mais les prix ont explosé ces derniers temps …
Et les zj? Plus fragiles niveau boîtes par exemple ?
Un wj essence , 6l ou v8 me plairait bien , mais les prix ont explosé ces derniers temps …
- karaboule
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Perso, Wj 4,0l pas de problème particulier, tourne très bien à l’éthanol sans rien entre 16 et 17 litres au cents, soit 10 € au cent, descend un peu a vitesse stabilisée sur autoroute. Peu par contre monté au environ de 19 L avec le porte voiture derrière.
Comparé à la 308 de mon épouse 6,5l de gazoil soit 9,88€ la différence est minime.
Pour le reste pas plus ni moins d'entretient que n'importe quel véhicule, et le mien a 297 000 kms.
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Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
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saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
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Slt moi perso j étais comme toi j hésité aussi entre c es modèles et j ai trouvé le wj v8 à plus de 300000kms ,en misant sur l l'entretien suivi du véhicule et vidanges complète, depuis aucun problème avec!!
PS mécanique classique aussi simple qu une 106
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Merci pour vos retours
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hello,karaboule a écrit : ↑10 déc. 2021 16:43 Perso, Wj 4,0l pas de problème particulier, tourne très bien à l’éthanol sans rien entre 16 et 17 litres au cents, soit 10 € au cent, descend un peu a vitesse stabilisée sur autoroute. Peu par contre monté au environ de 19 L avec le porte voiture derrière.
Comparé à la 308 de mon épouse 6,5l de gazoil soit 9,88€ la différence est minime.
Pour le reste pas plus ni moins d'entretient que n'importe quel véhicule, et le mien a 297 000 kms.
quand tu dis "roule a l'ethanol sans rien" que veux tu dire ? Sans kit ? Ca peux ca ?
Tigwali Notre Jeep -> viewtopic.php?f=15&t=84492
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Oui, mon V8 "Low Output" fonctionne au e85 direct.
Et les conso sont idem le 4.0 de karaboule
Juste besoin d'une bombe de Start Pilot quand il fait trop froid. On s'habitue ....
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Le 4L fonctionne très bien à l'e85 sans kit et sans adaptation quelconque maintenant pour la conso, je me suis aperçu d'une petite fuite sur une durite près du réservoir. Reste a contrôler sur quelques pleins.
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Vous êtes en train de me dire que je peux me passer du kit a 750 boules pour rouler full éthanol?
Tigwali Notre Jeep -> viewtopic.php?f=15&t=84492
- karaboule
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Avec le 4L oui, avec les autres je sais pas
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Ça tombe bien c'est ce que j'ai.
J'ai déjà fait 40% éthanol effectivement ça tourne pareil. Consommation un peu plus soutenu quand même.
Une manière d'aller jusqu'à 100% où je peux y aller direct (au printemps)?
Faut changer les injecteurs ou pas besoin?
Y a t'il des choses à vérifier
Tigwali Notre Jeep -> viewtopic.php?f=15&t=84492
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Direct le calculateur accepte des débits jusqu'à 30% au dessus du normale, pour l'éthanol il faut 20% environ donc tourne sans problème j'ai des bougies iridium je sais pas si cela change grand chose. Je suis à e85 pure été comme hiver.
Mou le 4l c'est vrai 2 t à emmener mais quand tu appuie au plancher ça part quand même.
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Avec le 4.7 HO, ça marche aussi sans kit.
NB : En hiver, le démarrage ne se fait plus au quart de tour. Donc retour au SP, au moins partiellement, tant qu'il fait froid.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
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Vous êtes passés de full sp a full éthanol sans transition ou ya une méthodologie a respecter ?
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