Durite Couvercle Culasse 2.7CRD où se branche t-elle ?

Répondre
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 769
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Durite Couvercle Culasse 2.7CRD où se branche t-elle ?

Message par Liban961 »

Hello les Jeepers,

J'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël et que vous avez été gâté !

Je viens solliciter votre aide car avec mon père nous nous sommes rendu compte que notre WJ fuit du gasoil, pourtant nous avons vérifier toutes les durites partant du filtre jusqu'au rail de pression les injecteurs et aussi la visse de purge se trouvant sur le filtre.. Nous sommes vraiment devenu familier de tout ça, il y a quelques semaines on a deviné de suite pourquoi il se désamorcait, il s'agissait du petit joint se trouvant sur la durite allant du filtre à la pompe basse pression.

Comme notre WJ a été réparé par un garage il y a quelques années et qui a complétement descendu le moteur pour changer le joint d'embase du 5eme injecteur, depuis il y a un tuyau allant du couvre culasse (une sorte de gouttière) qui pendouille et se trouve juste au dessus de la boite de vitesse. Dès que la boite est en température et que le gasoil tombe dessus cela crée une odeur.

Je ne sais pas si la fuite provient d'ici mais j'aimerai bien savoir où donc se brancher ce tuyau. Ce n'est pas possible qu'il se retrouve à pendre comme ça n'est ce pas ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide. Je suis ravie de toujours échanger et de vos lires vos précieux conseils ici !

A bientôt
Axel
Modifié en dernier par Liban961 le 12 janv. 2022 08:57, modifié 2 fois.
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Avatar du membre
karaboule
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 798
Enregistré le : 24 août 2014 05:02
Modèle : JT
Localisation : 58330 BONA
Contact :

Durite surement de gasoil détaché mais pas d'alimentation

Message par karaboule »

Une photo serait bien venue, si cela vient du cache culbuteur, il y a de forte chance qu'il se connecte sur le filtre à air ou collecteur d'admission. Ravalement des vapeurs d'huile.
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 769
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Durite surement de gasoil détaché mais pas d'alimentation

Message par Liban961 »

Bonsoir !
Je vais essayer de vous faire une photo mais pour le moment là Jeep est arrêté loin de chez nous :(
Dès que je la rapatrie avec mon père je le ferais !
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
bidule
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 92
Enregistré le : 22 janv. 2021 08:29
Modèle : JT
Localisation : ardennes belge

Durite surement de gasoil détaché mais pas d'alimentation

Message par bidule »

Hello bonne fête fin d annee a tout les jeter pour moi ton tuyau récupére le diesel qui coule du dessus il est dans la ligne derrière le 5 em injecteur donc tu a une fuite soit des tuyaux qui vont aux injecteurs ou autre j ai sorti un moteur c est comme cela que j ai vu cela bonne fin d annee a vous
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 769
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Durite surement de gasoil détaché mais pas d'alimentation

Message par Liban961 »

Bonjour Bonne Année et Meilleurs Voeux !
Ca y est on a ramené notre WJ devant chez nous

J'ai bien vérifié les retours jusqu'au 5eme injecteur je n'ai aucune fuite et aucun désamorçage, cependant je pense avoir trouvé d'où vienne les goutes c'est le joint du carter de la BVA il me semble..

Sur la couvercle de la culasse je cherche à savoir où se raccorde ce petit bout (cercle noir) vous pouvez me dire comparer aux vôtres ? Merci !
Fichiers joints
Cache culbuteurs.jpg
Cache culbuteurs.jpg (21.77 Kio) Vu 278 fois
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 769
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Durite Couvercle Culasse 2.7CRD où se branche t-elle ?

Message par Liban961 »

Quelqu'un pourrait me vérifier sur son WJ où est ce que cette gouttière est branchée ?
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Durite Couvercle Culasse 2.7CRD où se branche t-elle ?

Message par Mud66 »

Elle descend le long de la culasse, de la boîte, suis le carter est finie par terre....

Sur ton WJ, elle ne doit pas passer au bon endroit, merci les mecano. Par contre rien ne coule par cette durite quand tu vas bien 😉
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 769
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Durite Couvercle Culasse 2.7CRD où se branche t-elle ?

Message par Liban961 »

Mud66 a écrit : 20 janv. 2022 09:00 Elle descend le long de la culasse, de la boîte, suis le carter est finie par terre....

Sur ton WJ, elle ne doit pas passer au bon endroit, merci les mecano. Par contre rien ne coule par cette durite quand tu vas bien 😉
Merci beaucoup pour ton message, j'avais peur que ce soit débranchée de quelque part ! Quand j'avais une fuite sur les injecteurs le gasoil coulait par celui ci et il tombait sur la boite de vitesse et quand elle était chaude elle faisait sentir le gasoil dans l'habitacle.
Trop bizarre qu'ils l'ont laissé pendre par terre pas super de jeter le gasoil par terre..

Mais depuis que j'ai plus de fuite sur les injecteurs je n'ai rien qui coule de ce tuyau. Merci Mud en tout cas !
Sujet Clos
Modifié en dernier par Liban961 le 25 janv. 2022 14:49, modifié 1 fois.
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Durite Couvercle Culasse 2.7CRD où se branche t-elle ?

Message par Mud66 »

:1:
Répondre