Fumée + sifflement turbo
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Fumée + sifflement turbo
Salut à tous!
Je n’arrive pas à me défaire de cette fumée à l’accélération et de ce sifflement, je pose la question au cas où, avant d’attaquer le remplacement de pièces coûteuses
Lors de fortes accélérations, un sifflement, qui je pense vient du turbo, est très audible entre 2500 et 3000 tours. En plus de ça, ça fume beaucoup.
Le moulin tourne rond, démarre bien, j’ai la puissance, vanne egr condamnée depuis un moment. En conduite souple, aucun problème, pas de bruit suspect, pas de fumée.
J’ai changé le séparateur d’huile du reniflard, la membrane était pourrie et de l’huile passait par là, j’étais presque sûr que ça irait mieux mais non.
J’ai pas de fuite à l’échappement qui pourrait faire siffler.
Aucun code erreur qui traîne
J’en vient donc à la conclusion d’un turbo en fin de vie, mais avant d’acheter, comment être sûr…
Finalement, les deux symptômes sont ils liés ou pas?
Je n’arrive pas à me défaire de cette fumée à l’accélération et de ce sifflement, je pose la question au cas où, avant d’attaquer le remplacement de pièces coûteuses
Lors de fortes accélérations, un sifflement, qui je pense vient du turbo, est très audible entre 2500 et 3000 tours. En plus de ça, ça fume beaucoup.
Le moulin tourne rond, démarre bien, j’ai la puissance, vanne egr condamnée depuis un moment. En conduite souple, aucun problème, pas de bruit suspect, pas de fumée.
J’ai changé le séparateur d’huile du reniflard, la membrane était pourrie et de l’huile passait par là, j’étais presque sûr que ça irait mieux mais non.
J’ai pas de fuite à l’échappement qui pourrait faire siffler.
Aucun code erreur qui traîne
J’en vient donc à la conclusion d’un turbo en fin de vie, mais avant d’acheter, comment être sûr…
Finalement, les deux symptômes sont ils liés ou pas?
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Fumée + sifflement turbo
Je vais essayer de faire des vidéos prochainement, peut être que ça pourrait aider…
Fumée + sifflement turbo
T'as essayé de voir si il avait du jeu ? ou si les pales sont malades ?
Ca t'es arrivé comme ca ? ya eu un bruit, un truc ?
Qd tu mets pied planche d'un coup ou progressivement ca change quelque chose ?
Ca t'es arrivé comme ca ? ya eu un bruit, un truc ?
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Fumée + sifflement turbo
Bonjour,
En principe, si ton turbo a du jeux, tu peux le vérifier en démontant le conduit d’admission et en plaçant un doigt sur l’axe de la turbine … l’axe bouge latéralement sur ces paliers …
Tu consommes un peu d’huile ??
En principe, si ton turbo a du jeux, tu peux le vérifier en démontant le conduit d’admission et en plaçant un doigt sur l’axe de la turbine … l’axe bouge latéralement sur ces paliers …
Tu consommes un peu d’huile ??
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
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Fumée + sifflement turbo
Bon déjà mon nouveau séparateur d’huile de reniflard était fourni sans joint torique donc n’ayant pas les bons joints j’avais des fuites ici. Normalement cette fois c’est bon ça ça devrait fonctionner, reste à essayer pour voir mais bon je pense pas que ce soit ça.
Écraser l’accélérateur sur le plancher c’est pas trop mon truc (surtout à bientôt 2€ du litre ) donc je peux pas dire si mon niveau d’huile baisse de façon significative, d’autant que je roule peu.
La fumée c’est uniquement quand j’écrase a fond, le reste du temps ça va. Le bruit de turbo c’est surtout entre 2500 et 3000 et en charge, sinon ça s’entend pas vraiment. J’arrive pas à avoir le son bien clair sur une vidéo.
Par contre, pour le jeu au turbo, j’ai toujours eu des turbo diesel je connais un peu, et la ça me paraît un peu trop important. A mon avis je me rapproche du jeu que j’ai sur mon Audi 1.9tdi avec 460 000km au compteur et son turbo d’origine (oui oui!)
Voici le lien pour la vidéo, si une âme charitable peut comparer ou me confirmer que c’est bientôt mort, ça serait vraiment cool…
Pour finir, je pense donc changer mon turbo, et pourquoi pas juste le kit chra, ça le reviendrait moitié prix environ, qu’en pensez vous?
Merci les amis!
Écraser l’accélérateur sur le plancher c’est pas trop mon truc (surtout à bientôt 2€ du litre ) donc je peux pas dire si mon niveau d’huile baisse de façon significative, d’autant que je roule peu.
La fumée c’est uniquement quand j’écrase a fond, le reste du temps ça va. Le bruit de turbo c’est surtout entre 2500 et 3000 et en charge, sinon ça s’entend pas vraiment. J’arrive pas à avoir le son bien clair sur une vidéo.
Par contre, pour le jeu au turbo, j’ai toujours eu des turbo diesel je connais un peu, et la ça me paraît un peu trop important. A mon avis je me rapproche du jeu que j’ai sur mon Audi 1.9tdi avec 460 000km au compteur et son turbo d’origine (oui oui!)
Voici le lien pour la vidéo, si une âme charitable peut comparer ou me confirmer que c’est bientôt mort, ça serait vraiment cool…
Pour finir, je pense donc changer mon turbo, et pourquoi pas juste le kit chra, ça le reviendrait moitié prix environ, qu’en pensez vous?
Merci les amis!
Fumée + sifflement turbo
Oui le turbo est fatigué on voit les pales de compresseur qui se sont fait usiner sur le corps
Les marques grises en bout de pales le prouvent
Test aussi de le faire tourner, faut qu’il continu de tourner qd tu le lance et sans accrocs ou bruit …
Le kit chra carrément si les carters on pas trop chargé !!
Les marques grises en bout de pales le prouvent
Test aussi de le faire tourner, faut qu’il continu de tourner qd tu le lance et sans accrocs ou bruit …
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Fumée + sifflement turbo
Pour moi, ton turbo est en fin de vie ….
Change le avant qu’il ne lâche définitivement car tu risques de souiller ton échappement (et ton Fap si tu as …) avec l’huile moteur ou pire, un emballement du moteur par auto combustion d’huile….
Si tu as une géométrie variable, il faut la nettoyer degriper en changeant le chra ….
Sinon tu as des spécialistes qui sont capables de te le remettre à neuf …..
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Change le avant qu’il ne lâche définitivement car tu risques de souiller ton échappement (et ton Fap si tu as …) avec l’huile moteur ou pire, un emballement du moteur par auto combustion d’huile….
Si tu as une géométrie variable, il faut la nettoyer degriper en changeant le chra ….
Sinon tu as des spécialistes qui sont capables de te le remettre à neuf …..
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Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Fumée + sifflement turbo
Oui ils sont à géométrie variable sur le crdJmp34 a écrit : ↑26 janv. 2022 20:39 Pour moi, ton turbo est en fin de vie ….
Change le avant qu’il ne lâche définitivement car tu risques de souiller ton échappement (et ton Fap si tu as …) avec l’huile moteur ou pire, un emballement du moteur par auto combustion d’huile….
Si tu as une géométrie variable, il faut la nettoyer degriper en changeant le chra ….
Sinon tu as des spécialistes qui sont capables de te le remettre à neuf …..
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Elles se changent aussi pour pas trop cher
Y’a un mec à Marseille qui les refait et qui les boostes aussi mais j’ai plus le nom la …
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Fumée + sifflement turbo
Comme dit au dessus, un CHRA c'est nickel.
Une fois le turbo sur la table, tu nettoies tout au Cardane (pour les chauffages a pétrole). Ça se fait bien et tu reparts pour un tour...
Une fois le turbo sur la table, tu nettoies tout au Cardane (pour les chauffages a pétrole). Ça se fait bien et tu reparts pour un tour...
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Fumée + sifflement turbo
Merci pour vos retours, j’ai donc commandé et installé un kit chra.
Pour ceux qui veulent se lancer, démontage, réfection et remontage fait dans la soirée (enfin quand je dis soirée ça m’a prit 5h j’ai fini à 2h du mat )
J’ai des mains de paysan, je vous raconte pas l’état dans lequel elles ont terminé, c’est beaucoup plus aisé si on est horloger
Faut que j’aille essayer maintenant mais comme j’attaque l’aménagement en même temps je sais pas quand…
Pour ceux qui veulent se lancer, démontage, réfection et remontage fait dans la soirée (enfin quand je dis soirée ça m’a prit 5h j’ai fini à 2h du mat )
J’ai des mains de paysan, je vous raconte pas l’état dans lequel elles ont terminé, c’est beaucoup plus aisé si on est horloger
Faut que j’aille essayer maintenant mais comme j’attaque l’aménagement en même temps je sais pas quand…
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Fumée + sifflement turbo
Good job
N’oublie pas réamorcer le circuit d’huile du turbo avant le premier démarrage
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Grand Cherokee WG 2.7 de 2004