pont avant
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pont avant
Hello à tous,
juste une question, sur mon pont avant, GC 3.1l
une plaque vissée sur le couvercle indique 80w90, j'y ai mis de la 140w90 plus additif comme tout le monde en parle sur le forum...
vous en pensez quoi ?
juste une question, sur mon pont avant, GC 3.1l
une plaque vissée sur le couvercle indique 80w90, j'y ai mis de la 140w90 plus additif comme tout le monde en parle sur le forum...
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- Ro_Omain
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Salut
Si tu as cette plaque, c’est que tu n’as probablement pas de pont avant varilock, donc une simple 80w90 sans additif aurait fait l’affaire. Une 75w140 est mieux si le pont est très sollicité, enfin une 75w140 avec additif est préconisée lorsque tu as un différentiel varilock.
Une 90w140, j’en utilise des fois, tu as du t’amuser pour la faire passer dans le bouchon du couvercle…
C’est quand même très très épais mais bon, ça fera l’affaire. Par contre tu as sans doute gaspillé une fiole d’additif…
Quand tu as vidangé, t’as pas regardé ce que tu avais comme diff?
Y’a bien marqué « quadra trac II » sur ton levier de vitesse non?
Si tu as cette plaque, c’est que tu n’as probablement pas de pont avant varilock, donc une simple 80w90 sans additif aurait fait l’affaire. Une 75w140 est mieux si le pont est très sollicité, enfin une 75w140 avec additif est préconisée lorsque tu as un différentiel varilock.
Une 90w140, j’en utilise des fois, tu as du t’amuser pour la faire passer dans le bouchon du couvercle…
C’est quand même très très épais mais bon, ça fera l’affaire. Par contre tu as sans doute gaspillé une fiole d’additif…
Quand tu as vidangé, t’as pas regardé ce que tu avais comme diff?
Y’a bien marqué « quadra trac II » sur ton levier de vitesse non?
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hello c'est marqué quadra drive 2,
J'espère que cela ne nuit pas au pont si j'ai mis de la 140 au lieu de la 80w90?
J'espère que cela ne nuit pas au pont si j'ai mis de la 140 au lieu de la 80w90?
- Ro_Omain
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Impossible, c’est soit Quadra Drive, soit Quadra Trac 2, la QuadraDrive 2 est arrivée plus tard.
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ben disons que tu as raison
C'est bien quadra track 2, j'avais la flemme de vérifier... je me suis déplacé et tu as raison
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- Ro_Omain
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Ok donc à priori tu as un diff classique, tu peux laisser l’huile que tu as mise c’est bon.
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oki cool
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Attention j'ai déjà vu des ponts avant sur quadra trac II avec le vari-lock ou hydra-lock ! le mieux est de vérifier avant de remettre l'huile. j'ai déjà ouvert plusieurs ponts sur CRD V8 et 3.1 et je n'ai pas encore vu d'open diff sur WJ. ce n'est peut être pas si courant... si un jeeper en WJ en as un normal, je suis curieux...
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
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- Ro_Omain
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Tout est là…
https://wjbible.com/tcases.html
Quadra Trac 2 = boîte de transfert NP247 avec open diff avant arrière ou varilock uniquement à l’arrière en option.
Quadradrive = boîte de transfert NP247 avec varilock avant arrière.
Une Quadradrive n’est finalement qu’une Quadra Trac 2 avec un pont av Varilock
Si varilock avant sur Quadratrac 2, le pont a été changé
Mon WJ 3.1 quadra trac 2 édition limited est open diff avant et arrière.
Polokh, lève les roues avant transfert au neutre et fait tourner une roue, si varilock, la roue opposée va se mettre à tourner dans le même sens. Si open diff elle va tourner à l’envers.
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Quadra Trac 2 = boîte de transfert NP247 avec open diff avant arrière ou varilock uniquement à l’arrière en option.
Quadradrive = boîte de transfert NP247 avec varilock avant arrière.
Une Quadradrive n’est finalement qu’une Quadra Trac 2 avec un pont av Varilock
Si varilock avant sur Quadratrac 2, le pont a été changé
Mon WJ 3.1 quadra trac 2 édition limited est open diff avant et arrière.
Polokh, lève les roues avant transfert au neutre et fait tourner une roue, si varilock, la roue opposée va se mettre à tourner dans le même sens. Si open diff elle va tourner à l’envers.
- GC'
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pont avant
J ai 4 ponts de wj 3.1 en stock qui viennent de wj avec la platine Quadra track II et mon wj v8 pareil! en varilock AV/AR avec la np247 . Je doute que tout les ponts avant ai été changé ! Je n ai pas encore ouvert mon wj stock qui est aussi Quadra Trac II. Donc soit les imports Europe était gâtés avec un peu plus de varilock que ceux sur le marché US soit il y a eu beaucoup de pont changés...
Ro omain, au moins tu gagne sur les additifs ponts
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Ro_Omain j'essayerai
merci
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