Rehausser grand Cherokee wj avis merci

Répondre
Alkatraz
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2022 13:42
Modèle : JT

Rehausser grand Cherokee wj avis merci

Message par Alkatraz »

onjour à la communauté, je suis nouveau dans le monde du 4x4 et je viens d’acquérir un grand Cherokee wj de 2003 L6 4l et je voudrais savoir si il était possible De le surélever légèrement sans avoir recours à des cales ou un quitte de Rehausse… En changeant la taille des pneus et des jantes. Je vais au bois l’hiver et je souhaiterais m’en servir en balade tt mais pas Hard… Car il est couplé au GPL, et je crains fort que dans certaines conditions la cuve frotte… Si il est possible de gagner un peu en hauteur avec changement de jantes et pneus, Cela me suffirait… En attente de vos réponses bonne journée à tous
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1914
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Rehausser grand Cherokee wj avis merci

Message par Ro_Omain »

Salut et bienvenue
Une petite présentation est de rigueur dans la bonne section
Sinon, pour répondre à ta question, non tu ne gagneras rien, il suffit de regarder ta jeep de profil pour s’apercevoir que quelque chose ne va pas.
Le plus gros que tu puisses monter sans modifs mais avec découpe du pare choc, c’est du 245/75R16 ou du 265/70R16, soit un pneu plus haut de 4cm environ par rapport à une monte d’origine.
La caisse est donc relevée de 2cm.
Impossible de mettre de grosses roues sans rehausse…
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Alkatraz
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2022 13:42
Modèle : JT

Rehausser grand Cherokee wj avis merci

Message par Alkatraz »

Bonjour romain désolé pour la présentation, je n’est pas vu la section prévue pour cela … merci pour ta réponse rapide , je crois que je vais tester sur le terrain pour voir si je touche la tôle de protection de la cuve gpl … on a toujours l’impression que c’est pas assez haut que ça va frotter 😏😜mais si ça se trouve j’ai de la marge … à voir avant d’investir dans un kit. Merci de tes lumières en tout cas 👍
Avatar du membre
forge2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 166
Enregistré le : 01 janv. 2019 18:29
Modèle : JT
Localisation : Corse
Contact :

Rehausser grand Cherokee wj avis merci

Message par forge2b »

Avec mes jantes d'origine en 17, mes prochains pneus seront en 255/65 17, c'est le max qui passe sans modif,
pour beaucoup pls gros, il faut des rehausses + des tirants de ponts réglables et des arbres de transmission plus longs et à doubles joints homocinétiques.
Rone
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2021 09:19
Modèle : JT

Rehausser grand Cherokee wj avis merci

Message par Rone »

Salut
En ce qui me concerne c'est mon second WJ et la rehausse c'est OME 2 pouces, tirants réglables de chez CORE 4x4 et surtout bien s'occuper de tous les silents blocks pour éviter de Death Wooble ! C'est du vécu et c'est pas drôle ....
Pour les pneus 245 75 17 en cooper ST MAXX ! Faudrais je pose des photos à l'occasion !
Hdj 80 12S puis WJ 2,7 CRD puis FZJ 80 GPL et enfin le top WJ 4,7
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 527
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Rehausser grand Cherokee wj avis merci

Message par Ghislain36 »

Rone a écrit : 11 juil. 2022 19:47 Salut
En ce qui me concerne c'est mon second WJ et la rehausse c'est OME 2 pouces, tirants réglables de chez CORE 4x4 et surtout bien s'occuper de tous les silents blocks pour éviter de Death Wooble ! C'est du vécu et c'est pas drôle ....
Pour les pneus 245 75 17 en cooper ST MAXX ! Faudrais je pose des photos à l'occasion !
Salut, en croisements de ponts, ça ne touche pas les 245 75 r17 ?

Merci pour le lien Core4x4, tu prends quel version de tirants et quelle utilisation : T1 ou T2 ?
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Répondre