Tremblement de la mort ! [Résolu]

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pascounet71
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Tremblement de la mort ! [Résolu]

Message par pascounet71 »

salut , personnellement , je suis adepte de la chimie ..... un silent bloc que je change avec une cage métallique , je le remonte à la loctite ...genre scelbloc ou similaire ...surtout sur une panhard , que je peux travailler à la presse
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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jomrsv
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Tremblement de la mort ! [Résolu]

Message par jomrsv »

Idem, si je peux te conseiller de ne pas changer tes amortos pour rien.
J'ai changé les miens en rapport à ma rehausse et ces derniers étaient d'origine avec 150000km = mort.
Et pourtant, je n'avais pas de DW.
Comme les autres, c'est un truc que l'on doit te répéter mais normalement ce qui fait le DW, c'est un défaut sur les silent-blocs et les rotules, mais pas les amortos.
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Liban961
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Message par Liban961 »

D'accord Merci les gars on va bien regarder avec mon père mais il vient de sortir du CT et d'un garage qui nous a changer les silents blocs du pont arrière :paspossible: :paspossible: et on a que des emmerdes de DW depuis :( :( :(
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Message par Petane63 »

Moi le miens me fait le Dw sur un freinage maintenue ou appuyé sur une route sans défaut particulier..... je soupçonne des disques voilé qui me déclenche le phénomène.
Skunky
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Message par Skunky »

Salut Liban

Un petit copier coller des pièces défectueuses pour le DW

Ci-dessous la liste des pièces potentiellement responsables des tremblements :

-la barre panhard (dans 90% des cas)
-l'amortisseur de direction (à changer systématiquement)
-les rotules de pivots supérieurs et inférieurs (les 4)
-les rotules de direction (les 4)
-les tirants de pont avant supérieurs et inférieurs (les 4)
-le boitier de direction
-l'ovalisation des trous de fixation de la barre panhard
-l'ovalisation du trou de fixation de la rotule dans le pitman (bielle pendante)
-tous les éléments de serrage du train avant
-la déformation des pneus

Pour ma part c'était l'amortisseur de direction qui était HS et les rotules de suspension côté passager.

++
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Liban961
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Message par Liban961 »

Skunky a écrit : 26 nov. 2022 00:02 Salut Liban

Un petit copier coller des pièces défectueuses pour le DW

Ci-dessous la liste des pièces potentiellement responsables des tremblements :

-la barre panhard (dans 90% des cas)
-l'amortisseur de direction (à changer systématiquement)
-les rotules de pivots supérieurs et inférieurs (les 4)
-les rotules de direction (les 4)
-les tirants de pont avant supérieurs et inférieurs (les 4)
-le boitier de direction
-l'ovalisation des trous de fixation de la barre panhard
-l'ovalisation du trou de fixation de la rotule dans le pitman (bielle pendante)
-tous les éléments de serrage du train avant
-la déformation des pneus

Pour ma part c'était l'amortisseur de direction qui était HS et les rotules de suspension côté passager.

++
Hello Skunky

Je te remercie pour cette liste !
Je vais regarder ca ce WE en tout cas pour ma part je peux déjà cocher :

-la barre panhard (dans 90% des cas) --> Neuve
-l'amortisseur de direction (à changer systématiquement) --> Neuf
-les rotules de pivots supérieurs et inférieurs (les 4) --> A vérifier
-les rotules de direction (les 4) --> A vérifier
-les tirants de pont avant supérieurs et inférieurs (les 4) --> A vérifier
-le boitier de direction --> Neuf
-l'ovalisation des trous de fixation de la barre panhard --> Neuve
-l'ovalisation du trou de fixation de la rotule dans le pitman (bielle pendante) --> A vérifier
-tous les éléments de serrage du train avant --> Déjà fait mais à revérifier
-la déformation des pneus --> Pneus neufs
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Message par Mimi88 »

Salut les amis
Moi sur mon WK2 2011, j'ai un petit tremblement dans les cols, quant les freins sont chauds. :reflexion:
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Message par Petane63 »

Mimi88 a écrit : 30 nov. 2022 07:18 Salut les amis
Moi sur mon WK2 2011, j'ai un petit tremblement dans les cols, quant les freins sont chauds. :reflexion:
Ca ressemble à des disques voilés, ça se sent également quand tu arrives à un feu et que tu freinés légèrement et tu as un effet de balance avant/arriere, j'avais cela sur mon KJ avec des gros tremblement sur des freinages soutenus , remplacement disques et plaquettes..... plus de problème ensuite
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Message par Mud66 »

Mimi88 a écrit : 30 nov. 2022 07:18 Salut les amis
Moi sur mon WK2 2011, j'ai un petit tremblement dans les cols, quant les freins sont chauds. :reflexion:
Ne melangeons pas les sujets et les rubriques SVP...

Merci :mrgreen:
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Message par Skunky »

@liban

Vérifie quand même ton amorto de direction, qu'il ne fasse pas pompe à vélo... Même neuf si il à subi de nouveau DW il peut être HS..

Concernant ton cas je parie sur les rotules de suspension où direction

++
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Message par patcatkiller »

Tu peux aussi mettre un peu de pincement sur le pont avant ça peut arranger les choses
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Message par Liban961 »

Merci les gars on a pas eu le temps de regarder encore... on a une grosse fuite d'huile coté passager, j'ai bien peur que le retour d'huile venant du turbo est percé.. :?
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Message par Skunky »

En vrai faut vraiment les aimer les Jeep, quand tu vois les soucis Méca qu'ils ont 😅

À peine réparé, un autre souci
++
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Message par patcatkiller »

Skunky a écrit : 17 déc. 2022 18:57 En vrai faut vraiment les aimer les Jeep, quand tu vois les soucis Méca qu'ils ont 😅

À peine réparé, un autre souci
++
Qui t’a dit qu’on les aimait pas ?
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Message par Ghislain36 »

Skunky a écrit : 17 déc. 2022 18:57 En vrai faut vraiment les aimer les Jeep, quand tu vois les soucis Méca qu'ils ont 😅

À peine réparé, un autre souci
++
Je te rassure, c'est pareil chez les autres :siffleur: j'y ai passé un temps fou sur mes 2 autres 4x4 :ohnon:
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