ponts quadra drive
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Question aux utilisateurs d'huile 75/140 LS:
ajoutez-vous systématiquement un additif anti friction dans une huile qui est déjà additivée et spécifique pour glissement limité ?
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Salut,
La question qui revient régulièrement (ex : viewtopic.php?p=1045263#p1045263 )
Pour ma part oui , j'utilise la castrol syntrax 75w140 et l'additif mopar et j'ai fait de la route et du TT ( jusqu'à casser les joint homo avant) sans soucis
Si des utilisateurs de WJ avec les varilock n'ont pas mis l'additif mopar avec une LS, je suis curieux d'avoir leurs retours ...
La question qui revient régulièrement (ex : viewtopic.php?p=1045263#p1045263 )
Pour ma part oui , j'utilise la castrol syntrax 75w140 et l'additif mopar et j'ai fait de la route et du TT ( jusqu'à casser les joint homo avant) sans soucis
Si des utilisateurs de WJ avec les varilock n'ont pas mis l'additif mopar avec une LS, je suis curieux d'avoir leurs retours ...
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
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Ok, merciGC' a écrit : ↑12 mai 2022 22:02 Salut,
La question qui revient régulièrement (ex : viewtopic.php?p=1045263#p1045263 )
Pour ma part oui , j'utilise la castrol syntrax 75w140 et l'additif mopar et j'ai fait de la route et du TT ( jusqu'à casser les joint homo avant) sans soucis
Si des utilisateurs de WJ avec les varilock n'ont pas mis l'additif mopar avec une LS, je suis curieux d'avoir leurs retours ...
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A l'époque de mon WJ c'était MOPAR + additif systématiquement
J'ai jamais fait confiance aux huiles additivées
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La seule fois où il y a eu de l'additivée dans mon pont, c'est un professionnel qu'il y a mise...
Premiers ronds points arrivés par chez moi, ça grincait... Réponse du pro, c'est normal, elle est est vieille...
Vidange du pont, comme je tracte pas j'y mets de la 80w90 plus additif (préconisée par le manuel d'atelier) et depuis plus un bruit... Du beurre.
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Vidange du pont, comme je tracte pas j'y mets de la 80w90 plus additif (préconisée par le manuel d'atelier) et depuis plus un bruit... Du beurre.
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je vais tenter ça puisque je ne tracte pas, ou alors une 500kg occasionnellement.Ro.jeep a écrit : ↑13 mai 2022 14:02 La seule fois où il y a eu de l'additivée dans mon pont, c'est un professionnel qu'il y a mise...
Premiers ronds points arrivés par chez moi, ça grincait... Réponse du pro, c'est normal, elle est est vieille...
Vidange du pont, comme je tracte pas j'y mets de la 80w90 plus additif (préconisée par le manuel d'atelier) et depuis plus un bruit... Du beurre.
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Pour le pont arrière...forge2b a écrit : ↑14 mai 2022 15:38je vais tenter ça puisque je ne tracte pas, ou alors une 500kg occasionnellement.Ro.jeep a écrit : ↑13 mai 2022 14:02 La seule fois où il y a eu de l'additivée dans mon pont, c'est un professionnel qu'il y a mise...
Premiers ronds points arrivés par chez moi, ça grincait... Réponse du pro, c'est normal, elle est est vieille...
Vidange du pont, comme je tracte pas j'y mets de la 80w90 plus additif (préconisée par le manuel d'atelier) et depuis plus un bruit... Du beurre.
Pont avant il est stipulé 75w140, vu qu'il est supporte le poids du moteur.
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et l'additif CROWN, vous en pensez quoi ?
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Toujours été déçu de Crown.
Perso, Castrol 75w-140 LS et l'additif Mopar en plus (3 doses Mopar dans 3 litres, bien mélanger, et injecter dans les 2 ponts jusqu'à débordement).
Attention les niveaux se font roues au sol !!!
A solutionné les grognements (mais au début il a fallu faire des 8 sur un parking pendant 20 minutes !!!).
Puis vidanges tous les 60 000 km (avec full flush de la BVA).
2.7CRD acheté à 100 000 km, revendu 10 ans après à 300 000 km.
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A solutionné les grognements (mais au début il a fallu faire des 8 sur un parking pendant 20 minutes !!!).
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WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
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il me reste à commander de l'additif mopar
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Pour enrichir le sujet via mon expérience :
Quand j'ai changé les joints d'arbre de roue de notre WJ (Dana 30) j'ai mis de la Castrol 75W140 qui est préconisé par tous sur le forum. Cependant en additif je n'avais pu me fournir qu'avec du Crown. Mais je n'ai aucun problème de bruit et grincements à l'avant. J'ai l'impression que c'est comme dans du beurre.
Quand j'ai changé les joints d'arbre de roue de notre WJ (Dana 30) j'ai mis de la Castrol 75W140 qui est préconisé par tous sur le forum. Cependant en additif je n'avais pu me fournir qu'avec du Crown. Mais je n'ai aucun problème de bruit et grincements à l'avant. J'ai l'impression que c'est comme dans du beurre.