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scoobyone
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Message par scoobyone »

Salut à tous,
voici mon soucis :
semaine dernière, sur la rocade en roulant a 70, j'avais le pied sur le frein (ca ralentissait) , j'ai senti une vibration comme si je freiner fort et que l'ABS regulait mon freinage.Ca a duré une seconde puis ca s'est arrété, depuis mon voyant ABS s'alume dès que je roule.
Au demarrage et a l'arret tout fonctionne (il s'alume puis s'éteint) mais des que je roule une dizaine de mètre il s'allume.
Je pense a un capteur en defaut ou une couronne deguelasse, et comme j'ai pas envie de me taper les 4 j'aimerais bien avoir un code défaut sauf que rien à faire: j'ai beau tourner cette p****n de clé 1,2,3 ou 4 fois elle ne veut pas me cracher un "Done" ou un code d'erreur, j'ai meme branché un boitier sur l'ODB, rien a faire, aucune erreur ne ressort ...
Bref, j'ai une c*****e dans le potage mais je ne sais pas si c'est la droite ou la gauche.
Des idées ? (a part me dire de demonter le 4 )
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dr800
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Message par dr800 »

Bonsoir,
Tu es dans quelle région? J'ai un lecteur OBD pour le WJ au cas où...
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GC'
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Message par GC' »

Salut,
en effet galère sans code défaut.
Un capteur HS engendre un allumage permanent du témoin ( capteurs alimentés donc contrôle impossible avec un ohmmètre)
Une valise devrait t'afficher le capteur en question ( tu roule pour qu'il s'allume)
A vérifier fixation capteur et couronne et jeu dans les roulements de roues
pour info les prises des capteur AR sont sous la moquette sous la banquette AR et la seule différence entre un droit et un gauche sont des détrompeurs dans la prise.
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
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Message par scoobyone »

dr800 a écrit : 08 juin 2022 21:20 Bonsoir,
Tu es dans quelle région? J'ai un lecteur OBD pour le WJ au cas où...
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Message par godzilla »

Hello,
Les lecteurs ODB habituels (TORQUE ...) ne lisent pas les code défaut de l'ABS. Il faut un outillage plus complet.

Un chiot s'était fait les dents sous mon auto ...
Le voyant ABS restait allumé même après avoir changer un capteur,
J'avais obtenu un bon résultat, quand, (après m'être assuré que tout était clair d'un point de vue méca) j'avais juste débranché la prise du calculo ABS, puis rebranché.
ça m'a permis que constater que la réparation que j'avais fait sur le capteur d'origine était bonne, et que je l'avais remplacé pour rien. Donc oui, ressouder les fils, ça fonctionne.


De mémoire, il n'est pas possible de tester un capteur ABS avec un Metrix.
C'est propre au WJ. Sur le ZJ ça marchait ... (sur le XJ y en avait pas )

Le contrôle méca consiste à vérifier que les pistes de lecture sont bonnes et propres (les dents ...) et que les capteurs sont pas pétés. Faut un peu démonter.

WJ V8 de 1999. Full E85.
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Message par MacJeep »

vérifie aussi du cote des connexions électriques, au bout de 20 ans elle sont un peu oxydées :mdr2: . J'avais eu un allumage d'ABS fugace sur le WJ apres une grosse période pluvieuse. ça a disparu par la suite.
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Message par scoobyone »

Ok, merci, je vais démonter un peu, gratter puis remonter et je verrais bien si il se passe un truc.
Le fait que le voyant ABS s’allume uniquement lorsque je fait quelques mètres me dirige plus sur un problème de calcul de vitesse de roue que sur un défaut centrale ou pompe …
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Message par MacJeep »

plutot que de gratter, utilise une bombe pour contact electrique, ça marche tres bien
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Message par dr800 »

scoobyone a écrit : 09 juin 2022 06:03
dr800 a écrit : 08 juin 2022 21:20 Bonsoir,
Tu es dans quelle région? J'ai un lecteur OBD pour le WJ au cas où...
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Bonsoir,
Ca a faire un peut loin, je suis Normandie.
Bon courage
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Message par scoobyone »

MacJeep a écrit : 09 juin 2022 17:51 plutot que de gratter, utilise une bombe pour contact electrique, ça marche tres bien
Salut.
Quand je dit « gratter » je pense surtout aux couronnes crantées
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Message par scoobyone »

dr800 a écrit : 09 juin 2022 20:48
scoobyone a écrit : 09 juin 2022 06:03 Salut
Je suis sur la région bordelaise
Bonsoir,
Ca a faire un peut loin, je suis Normandie.
Bon courage
Effectivement, ca fait un peu loin (c'est idiot j'y suis passé ce weekend)
Pourrais tu me dire de quel type d'appareil il s'agit, je peux essayer de m'en procurer un.
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Message par scoobyone »

Salut,
J’ai finalement réussi à avoir deux codes d’erreur
-P 1686
-P 1687
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Message par scoobyone »

scoobyone a écrit : 15 juin 2022 19:44 Salut,
J’ai finalement réussi à avoir deux codes d’erreur
-P 1686 = No SKIM Bus Message (Pas de message du SKIM sur le bus)
-P 1687 = No MIC Bus Message (Pas de message du MIC sur le bus)

Je n'ai par contre aucune idée de ce dont on parle :mdr2:
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