Code p0700

Cyril60
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2022 16:55
Modèle : JT

Code p0700

Message par Cyril60 »

Bonjour a tous voila j'ai eu un voyant moteur avec code défaut p0700 Sur jeep grand Cherokee 2,7 crd bout de quelques mètres le voyant s'est éteint la voiture fonctionne correctement (d'ailleurs même voyant moteur allumé elle fonctionnait correctement)on l'a passe a la valise efface les codes défauts mais le code défaut 0700 revient malgres que la voiture fonctionne avez vous une idée de quoi regarder ? On me parle de vérifier des electrovannes mais lesquelles et a quel endroit
Merci😉
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1054
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Code p0700

Message par skyfish »

c'est pas le code pour le levier de vitesse?
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Avatar du membre
loupif
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 240
Enregistré le : 03 août 2018 16:37
Modèle : Compass

Code p0700

Message par loupif »

Salut,

Soucis sur la transmission.
Beaucoup de choses possible, il va falloir creuser. Fais une vérif des paramètres moteur/BVA sur route quand le voyant est présent.
Tu pourrais aussi avoir un soucis mécanique interne à la BVA mais comme la voiture fonctionne normalement... peut être plus un problème électrique/électronique.
Cyril60
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2022 16:55
Modèle : JT

Code p0700

Message par Cyril60 »

Ba le problème( ou non )c'est que justement le voyant n'est plus présent et la voiture fonctionne correctement juste le code est réapparu avec la manip des 3x a la clef
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1054
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Code p0700

Message par skyfish »

alors peut-être est-ce seulement un code mémorisé, mais plus actif; il faudra passer à la valise pour le supprimer (ou avec jscan)
par contre, pourquoi ce code a-t-il apparu puis disparu?
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

Code p0700

Message par Cedric02700 »

Salut. Le code P0700, comme dit au dessus, est un peu fourre tout. Je t'ai sorti un extrait du manuel d'atelier concernant ton defaut.
P0700.pdf
(180.95 Kio) Téléchargé 40 fois
Comme tu peux le voir dans le PDF les sources du defaut sont nombreuses. L'outil le moins cher pour pouvoir diagnostiquer le probleme est l'application "WjDiag Pro", associé à un adaptateur OBDII bluetooth. Pas facile de trouver le modele d'adaptateur compatible. Perso j'ai pris le modèle "Viecar" avec le meme visuel que celui presenté sur cette page: https://jeepswj.com/software/

Il arrive que le defaut monte fugitivement. Verifie qu'il ne remonte pas trop souvent.
Cyril60
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2022 16:55
Modèle : JT

Code p0700

Message par Cyril60 »

Bonne question je sais pas pk il est apparu j'ai rouler av la journée je me suis arrêté faire des courses et là le voyant s'est allumé mais la voiture fonctionnait quand même il s'est éteint au bout de 300m n'est j'aimais revenu mais le code reste mémorisé
Avatar du membre
loupif
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 240
Enregistré le : 03 août 2018 16:37
Modèle : Compass

Code p0700

Message par loupif »

Salut,

Attention aux problèmes de contacts (électrique) souvent en cause.
Cyril60
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2022 16:55
Modèle : JT

Code p0700

Message par Cyril60 »

Que faut il que je vérifie en électricité ?
Cyril60
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2022 16:55
Modèle : JT

Code p0700

Message par Cyril60 »

Cédric02700 merci
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1658
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Code p0700

Message par Mud66 »

T'as verifier le niveau d'huile de BOite je suppose. Comme te dit Cedric02700, le P0700 indique qu'un defaut est stocké dans le calculateur de boîte, il est générique. Il faut lire le calculateur de boîte...
Tu peux verifier aussi l'etat du connecteur sous les pieds passagers
Cyril60
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2022 16:55
Modèle : JT

Code p0700

Message par Cyril60 »

Oui niveau de boîte ok je vais vérifier les câbles côté passager
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

Code p0700

Message par Cedric02700 »

Le probleme c'est que le defaut est intermitent. Donc s'il n'est pas present lorsque tu fais tes controle tu ne verra rien d'anormal. Le moyen le plus efficace pour traiter ce probleme est d'investir dans un outils de diagnostique (entre 40 et 50€ interface + logiciel). L'avantage c'est que des que le defaut se presente, meme fugitivement, il est enregisté. Avec cette info, tu sais où chercher.
Apres on peut y aller à l'aveuglette et changer les pieces qui lanchent courament... Je n'aime pas du tout cette approche. En general avec le P0700, c'est la platine qui supporte les electovannes à l'interieur de la boite qui se deforme et crée de faux contact (il me semble).
L'outil diagnostique est quasiment indispensable sur le WJ a mon sens si l'on souhaite entretenir soit meme son vehicule. C'est le seul abordable qui permette d'interroger tous les calculateurs du vehicule.
Ta derniere vidange de boite a quelle age?
Cyril60
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2022 16:55
Modèle : JT

Code p0700

Message par Cyril60 »

Dernière vidange de boîte doit avoir 8 mois
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Code p0700

Message par Ro.jeep »

Salut. :salut:

Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum...

Pour ton soucis de code, regardes sur ce site, tu peux même les contacter par mail, ils sont très réactifs et répondront à tes questions.

https://jeepswj.com/astuces/

Paragraphe 9:

"
9. Le code d’erreur P0700 a pour cause les électrovannes

Le code d‘erreur P0700 concerne aussi une erreur électrique de transmission, mais qui est liée aux électrovannes de transmission. Si vous obtenez ce code plutôt que le code P0702, alors vous devriez vérifier les électrovannes, le TCM ou le câblage qui les sépare.
Votre Jeep Grand Cherokee peut aussi se mettre en mode de fonctionnement dégradé à cause de l’unité de commande de l’ABS située dans le compartiment moteur. Vous pouvez vérifier cela au moyen d’un appareil de diagnostic approprié.

Nous serions heureux de vous aider à identifier les erreurs. Cependant, nous avons besoin pour ce faire de connaitre tous les codes d’erreurs du moteur et du TCM identifiés par un appareil de diagnostic approprié. La méthode d’allumage ON/OFF n’affiche que les codes d’erreur moteur et nous ne pouvons pas vous fournir de réponse adéquate sans les codes d’erreur TCM.

Récupération des codes d’erreur de l’ECU :

Tournez votre clé de contact jusqu’à ce que..."

Voilà, en général ça se termine bien.
Bon courage pour ta recherche de panne.
Et tiens la communauté au courant car ça aide énormément.
:salut:
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Répondre