Filtre à carburant, lequel choisir ?

godzilla
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Filtre à carburant, lequel choisir ?

Message par godzilla »

Ghislain36 a écrit : 12 août 2022 23:05 Désolé mais je n’ai pas pu monter mon filtre à essence le jour qu’avait prévu.
J’attends un nouveau carter de BVA et je ne peux pas démarrer le moteur pour vider le circuit de carburant car la BVA n’a plus d’huile.

J’espère que le filtre sera le bon.

Je dois changer mon filtre car l’homologation éthanol le demande avec le changement des bougies + vidange moteur
Hello,

Tu n'as pas besoin de démarrer ton moteur.
La pression essence peut être relachée par la valve shroeder sur la rampe d'injecteurs.
Et si ton moteur n'a pas tourné depuis un moment, la pression doit être faible.
Dans tous les cas, la quantité de carburant répandue lors du changement du filtre dépend de ce qui est déjà dans le filtre: tu vas verser l'équivalent d'un petit verre d'apéro.

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Message par Ghislain36 »

Merci pour l’info, je voulais suivre la procédure du manuel car j’avais compris que le circuit était « sous pression » et je n’ai jamais un filtre sur un tel montage. Il n’a pas tourné depuis mercredi.
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Message par Mau »

Déposé ce matin devant ma porte par Colis Privé.
Montage lundi.
À suivre…
IMG_0368.jpeg
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Message par Ghislain36 »

Le Bosch ressemble finalement à celui que j'ai installé sur le mien cet aprèm : JapanParts FC-912S. Par contre, tu auras le même soucis que moi sauf si c'est différent sur le HO mais ce serait bizarre. La patte de fixation ne conviendra pas car la position des trous ne correspond pas aux 2 trous sur le châssis.
download/file.php?id=66958&mode=view
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Message par Mau »

Merci de m'avoir prévenu.
Du coup, je viens de regarder le Bosch de près : la patte de fixation se démonte facilement, pratiquement sans outil. Une languette à déplier et la patte s'ouvre. Un bon couteau doit suffire (et j'en ai une collection).
Si c'est la même chose sur l'origine et que le diamètre du filtre est le même, il suffira de garder la vieille patte et d'y insérer le nouveau filtre.
Je reviens lundi après l'install.
:salut:
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Message par Ghislain36 »

C’est ce que j’ai fait aussi, le changement de support prend 30 sec à faire. Bon courage
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Message par Mau »

Salut tutti,
Petit retour sur le filtre Bosch visible plus haut : no problemo, tout baigne !
Plus le moindre sifflement (le vieux était bien encrassé).
Maintenant, faut que je règle mon problème de clignotants.
À suivre ici :
viewtopic.php?f=36&t=86177
:salut:
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Message par godzilla »

C'est curieux ces filtres qui sifflent.
J'avais eu le coup sur le XJ 4.L, avec le filtre à huile. Trouver l'origine du sifflement m'a pris du temps.
J'avais dû vidanger la veille du départ en vacances, un peu en vrac. Mais ça avait marché.

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Message par Mud66 »

Ça doit pas être le filtre qui siffle, mais la pompe qui cavite en poussant contre le filtre colmaté...
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Message par Ghislain36 »

Après avoir changé mon filtre, j’entends un petit « pom-pom » au niveau du filtre lorsque le moteur tourne mais je ne sais pas s’il y était avant. Le moteur tourne normalement et pas de trou d’accélération ou d’à-coups qui pourrait faire penser à une prise d’air.

Vous avez la même chose ?
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Message par Mau »

Mud66 a écrit : 24 août 2022 09:50 Ça doit pas être le filtre qui siffle, mais la pompe qui cavite en poussant contre le filtre colmaté...
C'est peut-être les deux.
Un fort sifflement m'a conduit à faire changer la pompe (à bout de souffle d'après mon mécano).
Il restait un sifflement nettement moins fort qui a disparu après le remplacement du filtre quasi bouché.
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Message par Mau »

Ghislain36 a écrit : 24 août 2022 10:23 Après avoir changé mon filtre, j’entends un petit « pom-pom » au niveau du filtre lorsque le moteur tourne mais je ne sais pas s’il y était avant. Le moteur tourne normalement et pas de trou d’accélération ou d’à-coups qui pourrait faire penser à une prise d’air.

Vous avez la même chose ?
Pas de "pom-pom" chez moi, juste le gros ronron du V8.
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