Jeep 3.1 td WJ Fuite moteur

Répondre
Anonyme20231210
Réactions :

Jeep 3.1 td WJ Fuite moteur

Message par Anonyme20231210 »

Bonjour
Je vient ici pour avoir votre aide je suit un peut perdu j'ai déposer ma boite de vitesse pour un problème de fuite moteur au niveau joint spy et en démontant le tout Jai découvert que mon joints était bien mort et en regardent moyeu de convertisseur de couple Jai remarquer qu'il y a une rayure tout le long donc je me demander en changent mon joint spy si il risque d'avoir une fuite merci
Fichiers joints
301799468_1524492831326156_8113023331403031628_n.jpg
299853481_1081904659355895_7276730852222088965_n.jpg
300459164_4689302074506685_274691597450701081_n.jpg
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Jeep 3.1 td WJ Fuite moteur

Message par Mud66 »

Si c'est là que vient se placer le joint spy et que tu sens la rayure avec ton ongle, oui Ça risque de fuir ou d'abîmer ton joint spy prématurément.
Tu peux essayer d'adoucir la rayure avec du papier de verre a l'eau, mais je ne suis pas expert, je ne connais pas du tout ces boîtes...
Avatar du membre
loupif
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 240
Enregistré le : 03 août 2018 16:37
Modèle : Compass

Jeep 3.1 td WJ Fuite moteur

Message par loupif »

Salut,

Suivant le type de joint SPI de monté, tu as la possibilité de légèrement modifier sa position, en l'enfonçant plus ou moins dans son emplacement.
Cela permet de changer la portée de la lèvre du joint.
A voir si c'est faisable dans ton cas.

Sinon, atténuer la rainure avec du papier grains fins et éventuellement resserrer le ressort à l'intérieur du joint. Tu peux couper 1 ou 2 spires max.
Avatar du membre
forge2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 168
Enregistré le : 01 janv. 2019 18:29
Modèle : JT
Localisation : Corse
Contact :

Jeep 3.1 td WJ Fuite moteur

Message par forge2b »

déplacer le joint est la seule solution
gtr-electro
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 60
Enregistré le : 14 août 2021 15:57
Modèle : JT

Jeep 3.1 td WJ Fuite moteur

Message par gtr-electro »

sinon prendre un joint un peu moins épais pour que la levre tombe pas sur la rayure!
Attention quand même au joint torique qui se trouve derrière la plaque d'adptation Alu, au niveau de l'arbre a came; moi je pense que c'était celui la qui était mort....(après quelques petites chauffes de ce moteur...)
moi je conseille de le changer au passage car il est pas du tout accessible après remontage du joint spi...

bon courage!
Répondre