Soucis boite automatique.

Répondre
scapulathor
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2022 09:12
Modèle : JT

Soucis boite automatique.

Message par scapulathor »

bonjour,

j'explique mon problème , j'ai acheté à un ami un WJ 2.7CRD de 2002 (il n'en voulait plus âpres que la boite l'ai abandonné) ... :moqueur1:

je savais donc qu'il avait un soucis et n'aime pas jeter ce qui peut être réparé je lui ai donc racheté... celui ci à comme problème la boite qui sans raison ne tracte plus la caisse, je précise que je l'ai acheté depuis 4 mois et sur les 4 mois il n'a jamais eu de soucis et il y à 2 semaines à la déchetterie bim boite qui ne tracte plus âpres avoir coupé le contact et remis.

j'ai réussi à le ramener chez moi (3kms) en 4low (car en 4hi il n’avançais pas.) à 10kmh car dépassé cette vitesse la boite ne tractais plus donc le retours fut longt :)

je développe car j'ai surfé sur le net des heures et des heures et compris que la boite Mercedes du WJ couplé à l’électronique Dacia ne fait pas bon ménage :pasdac2: . humour :)

j'ai vidangé boite auto avec la bonne huile , kit de filtre et connectique de boite, j'ai un ELM327 avec jeep diag et un Viecar avec WJdiagPro.

quand la boite ne fonctionne plus j'ai constaté les choses suivantes (à savoir que depuis la panne de la déchetterie les lumières de la console de levier de boite ne fonctionne plus systématiquement âpres une mise contact ON sans démarrage moteur et une mise hors contact OFF :
  • j'ai aucun defauts sur le tableau de bord (voyant moteur ou autre
  • j'ai aucun defauts à la lecture avec jeepdiag ou WJdiagpro
  • elle ne fonctionne pas en position D et 4HI mais arrive à fonctionner en D avec la 4low mais jusqu'a 10kmh au dela elle decroche et ne tracte plus
  • j'ai très récemment constaté que lorsque la boite ne fonctionne plus les lumières de la console de levier de vitesse P/R/N/D/ et 4HI N 4LOW sont éteinte
ce que j'ai fais âpres le constat de la platine de console qui était éteinte, démontage de celle ci , nettoyage des connecteurs remontage.

ce que j'ai fait (comme je suis un testeur dans l'ame :) ) , j'ai mis le contact sur "On" sans démarrer le moteur les lumières de la console de levier de vitesse s'allument (donc le jeep roule) je coupe le contact remet le contact sur ON et les lumières restent éteinte donc jeep qui n'avance plus car avec les lumières de console de boite éteinte le jeep ne roule pas. (enfin si en courte a 10kmh mais passons)

Donc toujours boite qui n'avance plus moteur tournant je déconnecte le PCB de la console de levier (fiche noir rectangle),et la la boite fonctionne mais en 1 jusqu’à 60kmh (mieux que pas du tout mais pas à 100%) et en roulant platine déconnecté je la reconnecte et la miracle la boite fonctionne ...

je précise que quand la boite ne fonctionne pas (leds eteinte..) je n'ai aucun défaut avec mes deux logiciels de lecture, après recherche j'ai compris que le PCB de levier de boite était souvent problème de défaut de boite mais que le code défaut suivant apparaissait P0702 or pour ma part pas de code.

avez vous un avis sur le sujet ? , je pense changer de PCB sous peu et tester (350e sur ebay) car je pense qu'il est en cause..

merci pour votre lecture et vos retours.
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Soucis boite automatique.

Message par Ro_Omain »

Oui c’est probablement la carte qui est morte
Jette un œil ici:
https://jeepswj.com/fr/
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Soucis boite automatique.

Message par Ro_Omain »

Je sais pas laquelle tu as vu sur ebay mais dans la boutique du lien que je t’ai mis, ils en vendent une bien plus fiable et améliorée (les couleurs de led, les feux de reculs qui ne s’allument plus lors du passage de D en P etc…)
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Soucis boite automatique.

Message par Mud66 »

Je pense a un problème de platine également. Prend celle du lien, fiable et reconnu, nous sommes quelques uns a rouler avec ...
As tu verifié les fils au niveau du connecteur de boite,sous la voiture ?
Avatar du membre
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4261
Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
Modèle : KL
Localisation : Ouest 22

Soucis boite automatique.

Message par Jeep22220 »

Merci pour le lien.. :bravo:
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 769
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Soucis boite automatique.

Message par Liban961 »

J'avais changé cette carte car j'avais la boite bloquée en seconde..
Ca marche du tonnerre ils ont fait un excellent travail.
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
scapulathor
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2022 09:12
Modèle : JT

Soucis boite automatique.

Message par scapulathor »

bonjour,

merci pour le lien je vais passer commande.

et si le problème ne venait pas de la platine il la reprenne :)

à suivre.
Répondre