Panne Wj 2,7 crd 2003

Mike68
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 77
Enregistré le : 02 oct. 2016 00:35
Modèle : JT

Panne Wj 2,7 crd 2003

Message par Mike68 »

Hello les jeepers
Avant de pouvoir avancer plus, j'ai refait un test injecteur le moteur chaud.

Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1635
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Panne Wj 2,7 crd 2003

Message par Mud66 »

Il doit ressortir 20cc par minute, le but etant d'être le plus bas possible. Là tu es au dessus mais c'est pas dramatique, j'en ai vu un qui tournait autour de 50cc et 70cc sur un cylindre, et le gars roulait encore. Bon évidemment pied au plancher interdit...
Dans ton cas, il sont vieux, penses y, mais Ça n'est pas ton problème de moteur qui cale quand tu passe en "D".
Verifies ton niveau d'huile, et essai en courte pour voir
Mike68
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 77
Enregistré le : 02 oct. 2016 00:35
Modèle : JT

Panne Wj 2,7 crd 2003

Message par Mike68 »

Merci pour le retour j'ai commander une jauge pour l'huile 🙏
En attendant j'ai fait une vidéo pour le test en boîte courte vous allez voir c'est assez incohérent.....

Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

Panne Wj 2,7 crd 2003

Message par Cedric02700 »

Bonne nouvelle pour les injecteurs, ça écarte la piste du stop fumée.
Maintenant, au plus simple il faut lire les défauts mémorisés dans le calculateur de boite. Il existe une solution avec une appli sur PC et un câble ELM327 USB, ou une version Bluetooth avec appli Android gratuite qui offre les même possibilités que la version PC. L'appli Android en version payante offre en plus de la lecture/effacement des codes défauts moteur et boite, la lecture de tous les équipements de la voiture qui communiquent ainsi que des fonctions de lectures des paramètre moteurs / boite en temps réel.

Pour les applis c'est ici

Perso j'ai choisi la version Bluetooth, toujours dans la boite a gant, c'est pratique. Le plus difficile est de trouver un adaptateur compatible. J'utilise un Viecar qui est parfaitement compatible. Bon courage!
Modifié en dernier par Cedric02700 le 07 déc. 2022 20:27, modifié 1 fois.
Mike68
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 77
Enregistré le : 02 oct. 2016 00:35
Modèle : JT

Panne Wj 2,7 crd 2003

Message par Mike68 »

Juste à titre indicatif ma vidange boite
a été faite le 12 septembre 2019
Le jeep avait 263191 klm....

IMG_20221207_151812.jpg
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1914
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Panne Wj 2,7 crd 2003

Message par Ro_Omain »

J’insisterai pas trop vu les bruits
Il faut impérativement lire les codes erreur de boîte, contrôler le niveau et l’état de l’huile (en espérant que garage qui a fait la vidange n’ai pas mis de l’ATF), puis jeter un œil ici:
https://jeepswj.com/
Je pense à un problème de carte, de prise, du panneau électrique dans la boîte ou des électrovannes.
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2799
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Panne Wj 2,7 crd 2003

Message par macfun »

En effet, sans les codes erreurs (et les effacer) , on ne saura pas aller bien plus loin.

Tu dois pouvoir passer en L.
Là c'est comme si la boite tournait quand même, en N.
Essaie en P, ou moteur arrêté, puis démarre.

Quand la boite ou moteur est en défaut (certains défauts), le boite démarre en 2ème et ... reste en 2ème.

Bien vu pour l'huile, Ro_Omain, comme c'est un garage BM-Mini, j'ai peur de l'huile mise ... et pour le prix il n'a sûrement pas fait un full flush.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

Panne Wj 2,7 crd 2003

Message par Cedric02700 »

Pour le passage en courte, dans le manuel de l'utilisateur, il est dit que le passage doit s'effectuer en roulant à faible allure. De mémoire:
-Rouler à 5km/h
-Mettre le sélecteur de boîte sur N
-Passer fermement le sélecteur de BT de HIGH a LOW sans faire de pause sur N
-Passer le sélecteur de boîte sur D
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 527
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Panne Wj 2,7 crd 2003

Message par Ghislain36 »

Pour changer entre 4H et 4L, je fais comme Mud66 : BVA en N, véhicule à l’arrêt et je bascule le levier de BT d’une traite.

La procédure du manuel est faisable sur route mais en TT, on ne peut pas tout le temps commencer à rouler puis passer la 4L si on est coincé ou dans une pente. Un coup sur 2 en suivant le manuel, la BT « craquait » alors que sur N, jamais eu de soucis
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1635
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Panne Wj 2,7 crd 2003

Message par Mud66 »

Cedric02700 a écrit : 07 déc. 2022 20:26 Pour le passage en courte, dans le manuel de l'utilisateur, il est dit que le passage doit s'effectuer en roulant à faible allure. De mémoire:
-Rouler à 5km/h
-Mettre le sélecteur de boîte sur N
-Passer fermement le sélecteur de BT de HIGH a LOW sans faire de pause sur N
-Passer le sélecteur de boîte sur D
Voilà, passer de high a low d'un seul tenant, et franchement.
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

Panne Wj 2,7 crd 2003

Message par Cedric02700 »

C'est clair que la procédure m'a bien fait rire quand je l'ai lue. Le truc bien capillotracté. C'est vrai que sur le miens le passage a l'arrêt force un peu sur la mécanique. Si je dois le passer a l'arrêt j'arrête le moteur avant.
Mike68
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 77
Enregistré le : 02 oct. 2016 00:35
Modèle : JT

Panne Wj 2,7 crd 2003

Message par Mike68 »

Bon vous aviez raison j'ai pue passer en courte d'un tenant franchement, mais dès que j'ai mis D, ça a commencer a brouter et ça cale.... La suite dès que j'aurai pue prendre le niveau d'huile de boîte et ausi les codes de défauts.. 🙏
En attendant merci à tous :salut:
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1635
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Panne Wj 2,7 crd 2003

Message par Mud66 »

Penses a te procurer Jeepdiag, c'est le top pour nos WJ Crd.
Perso j'ai eus la version USB, mais depuis que j'ai le bluetooth je regrette de ne pas l'avoir acheté avant... Comme te dis Cedric, il est en permanence dans le vide poche, un coup de téléphone sur un terre plein, et tu peux repartir de suite en sachant ce qui ne va pas.

Sur ta vidéo au début quand tu restes sur place, on entends bien claquer, Ça sent le problème mécanique, je pense que tu vas devoir demonter.
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Panne Wj 2,7 crd 2003

Message par Liban961 »

Re !
Bonne Année et Meilleurs Voeux au passage :D !!

Félicitation pour avoir trouver la panne des tuyaux sur la pompe HP pas facile de ne pas se tromper vu le bazard sur ce moteur :mrgreen:

Ton test des injecteurs est correct ca ne va pas te causer de souci. J'espère que tu vas pouvoir nous donner des nouvelles après avoir pu lire les codes défauts de la boite.

A+ !
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
Répondre