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Mud66
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Message par Mud66 »

Domiwan a écrit : 29 janv. 2023 08:34
Skunky a écrit : 28 janv. 2023 16:35 une pièce par fascicule chaque semaine
tu a acheté une Jeep Altaya ? :mdr2: :mdr: :mdr:
Je me posais la même question... :mdr:
Ils te prennent l'injo en garantie ?
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Message par Skunky »

Mud66 a écrit : 31 janv. 2023 08:16
Domiwan a écrit : 29 janv. 2023 08:34 tu a acheté une Jeep Altaya ? :mdr2: :mdr: :mdr:
Je me posais la même question... :mdr:
Ils te prennent l'injo en garantie ?
Yep,

Non pas de garantie, commandé sur rockauto. A 20€/PCS pas envie de me prendre la tête...

Injecteur changer, celui là j'ai une résistance à 12ohms comme les autres.
Le problème p0203 persiste..

Je pige pas pourquoi j'ai une différence de voltage entre mes injecteurs.. le numéro 3 est dans les 12v et les 7 autres à 0,4 v

Grrrrr
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Message par Mud66 »

Cette tension est délivrée par l'ECU ?
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Message par Skunky »

Mud66 a écrit : 05 févr. 2023 21:37 Cette tension est délivrée par l'ECU ?
Normalement les injecteurs c'est le pcm..

Sur pas mal de forum US, le tps ressort souvent..mais le mien à genre 1an 1/2 donc j'en doute..
J'en ai commandé un au cas où..

Apparemment il peut y avoir un code p0203 mais que sa ai rien à voir avec le circuit injection directement..

Le TPS délivre les infos du papillon est donc le voltage des injecteurs en fonction de sa position

Pourquoi pas..

J'en ai marre lol

++
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Message par Mud66 »

Ok. Courage tu vas trouver.
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Message par Skunky »

Yep,

Tps reçu et changé... Idem :(

Là j'ai plus aucune piste...

J'ai un test de compression moteur au boulot, je vais le prendre et voir au cas où une soupape aurait dégagé
Des idées ?

++
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Message par Mud66 »

Essai de tirer un fils avec un connecteur d'injo directement du tps. T'as mesuré les tensions en sortie du tps ?
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Message par loupif »

Salut,

Pour les injecteurs, ils ont l'alimentation en commun, fusible F26 il me semble...
Donc tu dois trouver 14V partout.
C'est bien ce cylindre là, quand je débranche l'injecteur et où la bobine pas de changement moteur, quand je touche à un/une autre il broute encore plus..
Lorsque tu fais les changements de pièces, utilise celle montée sur le moteur, au lieu de pièces récupérées.
Si changement injecteur, bobine, bougie ne donne rien, le test compression sera bien l'étape suivante.

Le régime moteur est contrôlable avec la valise.
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Message par Skunky »

Mud66 a écrit : 09 févr. 2023 08:55 Essai de tirer un fils avec un connecteur d'injo directement du tps. T'as mesuré les tensions en sortie du tps ?
Le problème c'est que j'ai aucune idée de raccorder quoi à qui 🤔
Mesuré directement dans la cose de branchement tps? T'a une idée de la valeur de référence ?

++
loupif a écrit : 09 févr. 2023 09:30 Salut,

Pour les injecteurs, ils ont l'alimentation en commun, fusible F26 il me semble...
Donc tu dois trouver 14V partout.
C'est bien ce cylindre là, quand je débranche l'injecteur et où la bobine pas de changement moteur, quand je touche à un/une autre il broute encore plus..
Lorsque tu fais les changements de pièces, utilise celle montée sur le moteur, au lieu de pièces récupérées.
Si changement injecteur, bobine, bougie ne donne rien, le test compression sera bien l'étape suivante.

Le régime moteur est contrôlable avec la valise.
Yep,

Malheureusement j'ai 14v à l'injecteur 3, et 0,4 au 7 autres. Quand je tire une masse en direct du 3 je tombe à 0,1.

Les fusibles sont bons, j'ai échangé le relais ASD avec un autre pour essayer..

Régime moteur au ralenti, 700rpm..

Je vais check la pression de carburant dans la rampe, et les compressions moteur.
Par contre j'ai jamais fait ça, tu branche l'appareil à la place des bougies ?

++
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Message par Skunky »

Édit: sinon j'ai trouvé un faisceau complet sur le coincoin pour 100€ fdp compris..
J'hésite à faire un dernier achat "fantôme" de pièce pour essayer cettz possibilité de court circuit du faisceau ?
Une idée de la façon de tester un faisceau ?
Je suis plein de bonnes volontés mais je suis une quille en électricité auto...

++
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Message par Mud66 »

Suis le fils d'alimentation de l'injo#3, et vois où il se raccorde avec les autres. Si leur alimentation est commune, tu dois avoir la même valeur. Le problème vient sûrement de cette partie du faisceau
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Message par Skunky »

Mud66 a écrit : 10 févr. 2023 06:57 Suis le fils d'alimentation de l'injo#3, et vois où il se raccorde avec les autres. Si leur alimentation est commune, tu dois avoir la même valeur. Le problème vient sûrement de cette partie du faisceau
Ok je vais regarder ça, de mémoire il y à un vert qui est commun aux 8 c'est la masse, et après un de couleur différente pour les 8..
Le numéro 3 c'est vert et jaune/blanc
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Message par loupif »

Skunky a écrit : 10 févr. 2023 12:41Ok je vais regarder ça, de mémoire il y à un vert qui est commun aux 8 c'est la masse, et après un de couleur différente pour les 8..
Le numéro 3 c'est vert et jaune/blanc
Salut,

Le vert, qui est commun aux 8 injecteurs, c'est l'alim, pas la masse.
Les injecteurs sont pilotés indépendamment par la masse (par le calculateur).
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Message par Skunky »

loupif a écrit : 11 févr. 2023 07:33
Skunky a écrit : 10 févr. 2023 12:41Ok je vais regarder ça, de mémoire il y à un vert qui est commun aux 8 c'est la masse, et après un de couleur différente pour les 8..
Le numéro 3 c'est vert et jaune/blanc
Salut,

Le vert, qui est commun aux 8 injecteurs, c'est l'alim, pas la masse.
Les injecteurs sont pilotés indépendamment par la masse (par le calculateur).
À tout les coups ce que une mauvaise masse qui plombe tout..
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Message par Skunky »

Bon petit UP

J'ai pris la valise pour faire les test de compression moteur

Premier test les 7 cylindre tourne entre 9 et 10 bar.
Cylindre en cause numéro 3 à 13 bar !

Valeur de référence jeep wj V8 9,1 bar..

Je fouille sur le net, la cause et problème, tout et rien...
Je réfléchis par moi même, et je me dis qu'une ci grosse différence de pression et peut être dû par la quantité énorme d'essence injecté dans ce cylindre...

Test Num 2 sur cylindre 3 injecteur déconnecter 10 bar..

J'en conclus que ma compression est bonne , la différence de 0,9bar sur 250.000 km n'est pas déconnant..

J'ai aussi fait un autre test en enlevant à tour de rôle les connections lambda voir si ça me changé le rapport carburé... RAS

À ce stade il me reste pas beaucoup de possibilités... Faisceau où calculateur..

Toute réflexion sera la bienvenue

++
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