WJ frileux?

Bibou767
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 50
Enregistré le : 09 mars 2019 20:00
Modèle : JT

WJ frileux?

Message par Bibou767 »

Salut à toute la communauté
Je poste ce message aujourd'hui, car mon WJ (2,7 crd) dont je suis globalement très satisfait ( et qui totalise maintenant 305 000 kms) me pose des soucis de démarrage à froid ,le matin.
4 bougies de préchauffage neuves ( vous connaissez l'histoire de la 5 ème au fond!? :consterné: )
Test des arrivées de préchauffage aux bougies effectué
Relais de préchauffage contrôlés
Batterie bon état
Bref ,le matin ,à cette période,impossible à démarrer...à moins d'un p'tit coup de thermique à hauteur de la rampe et des puits de préchauffage.
Bon,vous me direz ( comme on me l'a déjà dit) "y a qu'a se garer près d'une prise de courant " ,pour moi,c'est pas ( non plus la meilleure solution!?
Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet?
Autre chose ,peut-on envisager que les bougies de pré -chauffage ne soient pas les bonnes ( commandées avec les réf du modèle )?
Merci d'avance de vos éventuelles réponses et...bonnes virées ! :multi:
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1914
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

WJ frileux?

Message par Ro_Omain »

Salut
On part du principe que la batterie est bonne et que le démarreur tourne suffisamment vite?
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2799
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

WJ frileux?

Message par macfun »

Qu'il y ait de la tension c'est une chose, qu'il y ait suffisamment de courant en est une autre ....
Une piste ?
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2191
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

WJ frileux?

Message par Mau »

Essayer de démarrer sur une autre batterie, pour exonérer (ou pas) celle en place.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

WJ frileux?

Message par Liban961 »

Hello,
Quand il fait froid une prise d'air peut se former au niveau du joint sur le raccord se trouvant sur le filtre à carburant car le joint se rétracte avec le froid.

Essaye voir s'il ne s'est pas désamorcé ?
Fichiers joints
Filtre.jpg
Filtre.jpg (20.23 Kio) Vu 439 fois
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
Bibou767
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 50
Enregistré le : 09 mars 2019 20:00
Modèle : JT

WJ frileux?

Message par Bibou767 »

Bon,je reviens vers vous pour vous donner un peu plus d'explications.
Hier matin ,j'ai chauffé du côté de la rampe et des puits de préchauffage, j'ai tiré environ une dizaine de fois sur le démarreur, sans résultat! :bad-words:
Du coup,je regarde la batterie, 12 ,5 volts,(bof), et je repars à mes occupations....
L'Am vers 16 h,j'y retourne ( après avoir lu sur les forums ) qquechose au niveau des sondes de t* de LDR ,qui donne la mauvaise info sur la richesse du mélange au démarrage ( mais peut-etre pas sur ce modèle- la?)
Je m'aperçois quand fait ,ce capteur se trouve sous la rampe d'injection,et que ,pensant chauffer les puits de préchauffage,....je chauffe ce capteur!
Bon ,j'enlève la fiche ,un coup de chaud sur la prise et le capteur ,et hop,ça redémarre ( alors que la batterie était passée entre temps sous la barre des 12,5V)!?
Bon ,je peux déjà commencer par changer ce capteur,mais je vous cache pas que je suis pas sur de mon coup 100 p. 100(surtout quand je lis vos conseils et remarques sur d'autres causes !?
J'ai zappé avant ,le filtre à gazole est un filtre ( recent) de chez Merco, modèle simplifié ( sans capteur d'eau et ttes ces m....)
En tout cas,merci déjà pour vos réponses et pistes à envisager
Cet Am ou demain ,je vais tenter le coup ave une autre batterie,regarder ce fameux joint du filtre à GO ( éventuelle prise d'air),et continuer à farfouiller....
Par contre ,je le répète, une fois le 1er démarrage,plus aucun souci pour tte la jnee...
Je vous tiens informé de la suite des événements...
Encore merci d'avance...
A prestu :crazyeyes:
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1914
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

WJ frileux?

Message par Ro_Omain »

La durite de GO qui va du filtre à la pompe BP est transparente, s’il y a une bulle ici c’est à coup sûr une prise d’air…
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

WJ frileux?

Message par Liban961 »

Salut
Tant mieux si ça a démarré, cependant ton symptômes fait grandement penser à une prise d'air. C'est typique qu'au premier démarrage c'est compliqué puis les redémarrage qui surviennent dans les prochaines heures se passent bien car le circuit n'a eu le temps de complètement se désamorcer.

Tiens au jus !
A+
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
Bibou767
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 50
Enregistré le : 09 mars 2019 20:00
Modèle : JT

WJ frileux?

Message par Bibou767 »

Bon les gars
Là, je sais plus quoi penser( au vu de vos derniers messages)
Ce soir,avant la nuit,et alors qu'il n'a pas tourné de la jnee,un coup de chaud à hauteur de la sonde de t*,et de sa prise et bing,le chose démarre impeccable avec un coup de préchauffage :bravo:
Du coup ...c'est moi qui suis chaud pour changer la Sonde ( même si j'y crois qu'a moitié )!?
La suite bientôt...lorsque j'aurais reçu cette fameuse sonde!?
Encore merci pour vos conseils pertinents
À prestu😉
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

WJ frileux?

Message par Liban961 »

Tu pourrais poster une photo de ce fameux capteur, j'y ai jamais fait attention !

J'espère que le changer corrigera ton problème de démarrage !
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
Bibou767
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 50
Enregistré le : 09 mars 2019 20:00
Modèle : JT

WJ frileux?

Message par Bibou767 »

Slt les gars,bon ,effectivement, Vendredi matin,impossible de démarrer !
J'ai beau chauffer, tirer sur le démarreur, "bouiguer" la durite filtre -pompe BP ,rien ne se passe.
Enfin si ,du coup ,je défait l'arrivée du gazole sur le filtre,je tire sur le démarreur nada,pas de gazole!
Bon du coup ,j'ai vidé la batterie,j'ai pété le clip de la durite sur le filtre à GO.
Donc direction Concession Merco pour la durite (50€ au passage!),recharge de la batterie et...plus ça va,plus je suis persuadé que c'est vous qui avez raison,j'ai une prise d'air départ!?
De tte façon, quand on lit le nbre de messages sur le sujet....
Autre chose,le kit de durite,et les durite se trouvent sur EBay, mais pas cadeau non plus ( 120 le kit,45 en moyenne chaque duritr)
J'avoue m'être posé la question pour les changer toutes,avant de constater que c'est souvent celle du filtre à la pompe qui deconne.
Petite question,quelle périodicité pour le filtre à GO ( le mien à environ 5000 kms)?
Bon ce week end,je touche à rien,on verra Lundi....
Bon week à tous😉et encore merci pour vos conseils
Liban 961,je suis nul pour poster les photos et si tu vois l'objectif et mon téléphone,tu comprendras vite....
Le capteur se trouve sous la tête de la rampe,il est coudé à 90,et tenu par un gros clip.
Tu tapes capteur température liquide de refroidissement Jeep WJ sur Google et tu le vois
Encore merci à tous
À prestu
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

WJ frileux?

Message par Liban961 »

Hello !
Aie pour le clip, le mien aussi je l'avais pété je l'ai fait tenir avec un collier de serrage (riselan). Ce week end j'ai changé le tuyau allant du filtre à la pompe par un neuf que j'avais acheté sur Ebay y a quelques temps.

Merci pour les explications du capteurs je regarderai à occasion !

Pour réamorcer le circuit en gasoil on s'y met à deux avec mon père l'un derrière le contact et l'autre devant la durite sortant de l'intercooler coté gauche et on pulvérise du start pilote jusqu'à l'arrivée du gasoil par la durite du filtre.
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
Bibou767
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 50
Enregistré le : 09 mars 2019 20:00
Modèle : JT

WJ frileux?

Message par Bibou767 »

Slt à tous
Bon,ça évolue pas des masses ( en même temps,ça me gonfle,et comme j'ai un d'autres véhicules...)
Bon,on a reamorcé le gazole,et il a redémarré.
Là, on s'est aperçu que la prise en bout de rampe d'injection était coupé ( effilochée) à ras
On a refait la prise ,tt rebranché ,nickel!
Sauf que ...le lendemain ,il ne redemarrait plus :bad-words: :bad-words:
J'ai chauffé à hauteur du capteur de température LD R,chauffé les durites ( je sais pas pourquoi),installé une poire d'amorçage,j'ai purgé au niveau de la durite supérieure ( celle qui est fixée à la rampe),tiré sur le démarreur pas mal de fois et ...vidé la batterie!
J'ai rechargé la batterie ,amorcé le gazole ( avec la poire),et ....ça démarre pas😭😭
Du coup ,je vais regarder du côté de mon faisceau si la rep est bonne,et j'envisage de changer le filtre!?
Ça serait certainement mieux si on pouvait rentrer en communication avec ce p....de calculateur!?
Merci Liban pour ton conseil ,concernant le démarrage au "start pilot",ça sera la prochaine tentative!
La suite au prochain épisode ( semaine prochaine)...
Et Dieu sait que je l'💙 ce "camion"
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 766
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

WJ frileux?

Message par Liban961 »

Coucou !

Alors des nouvelles de ton WJ ?
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 262 000kms :1:
Image
Mick83
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 72
Enregistré le : 01 févr. 2019 21:29
Modèle : JT

WJ frileux?

Message par Mick83 »

Essaye de mesurer tes retours d injecteurs...
Répondre