WJ frileux?

Bibou767
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 50
Enregistré le : 09 mars 2019 20:00
Modèle : JT

WJ frileux?

Message par Bibou767 »

Slt à tous
Désolé ,j'étais sur d'autres trucs.
Bon,rien de nouveau,ça démarre, ça démarre pas
Des fois,je tire :septique: 12 fois dessus ça démarre pas ,je reviens genre 5 heures plus tard,ça démarre quasi instantanément....
Hier ,j'ai décidé d'attaquer par la depose de la pompe BP ( je vois rien de spécifique dedans?),et j ai enchaîné avec la dépose de la pompe HP ( j'ai commandé le kit de refection),ça sera déjà ça de fait!?
Je vais en profiter pour changer ma courroie d'accessoires,peut-être aussi nettoyer la vanne EGR,sortir le filtre et changer le clapet ( "T" en plastique avec la bille)....
J'avais aussi ma durite en "Y" cassée ( celle avec la purge) je vais surement la changer!?
Mick,stp,tu peux me filer la méthode pour tester le retour injecteurs ,merci d'avance
J'ai aussi une rampe entière, avec capteur et régulateur de pression,que j'hésite à remplacer ( les connexions en fond de moteur me font un peu peur)!?
Bref,ce véhicule, je m'en sers depuis 4 ans sans avoir fait grand chose dessus, je vais lui accorder un peu de temps ...et d'argent!?
Et si ,au remontage,ça va pas ....j'installerais ( comme certains le préconisent sur le forum),une pompe Elec entre le filtre et la pompe BP?
En tt cas,merci à tous de prendre des news ,et de m'aider via vos conseils( très utiles)
Je vous tiens au jus de la suite des événements,! Bonne route à tous👍
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

WJ frileux?

Message par Mud66 »

Ta durite en "Y" cassée peut suffire a provoquer ton problème...!
Bibou767
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 50
Enregistré le : 09 mars 2019 20:00
Modèle : JT

WJ frileux?

Message par Bibou767 »

Slt la communauté
Petit message pour vous donner des news du "camion"!
Bon,une fois la rampe ,( avec capteur et régulateur de pression),la 5eme bougies prechauffage(accès +facile sans la rampe😊),le"T" de retour ( dispo sur Autodoc,en - cher),la pompe Hp et BP démontées et changés, ça démarre nickel👍😉!
Je pense que le + " gros", c'etait la pompe HP!
A ce sujet ,le kit de réfection coûte environ 35 €,par contre ,petit conseil ,faites-le faire par un dieseliste ( ou qq'un qui s'y entend)
Certains sur le site vous dise ,c'est très faisable....et c'est pas forcément évident!
Conseil aussi,si comme moi ,vous vous souvenez plus du sens de remontage des durites sur la pompe,sur Jeepstock, ou Jeeperstore, il y a un très bon expliicatif, très clair!
Il me reste plus qu' à vous remercier pour vos conseils,et si à mon tour ,je peux aider!?
Message pour Liban 76,j'ai pété mon téléphone ( et nul pour partager les photos)j'essaie de t'envoyer le capteur de température de LDR rapidement,mais en attendant ,il est immanquable, sous le capteur de pression,un petit coude ,tenu par un clip acier ( à manipuler avec précaution,il " gicle " souvent dans le moteur😂)
Bonne route à tous,à prestu 😉
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12538
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

WJ frileux?

Message par Domiwan »

Merci pour ce retour Bibou ! :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 769
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

WJ frileux?

Message par Liban961 »

Super content pour toi que ce soit résolu ! Haha ca marche pas de souci :)
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Répondre