Astuce re-amorcage 2.7CRD
Astuce re-amorcage 2.7CRD
Chères amis, bien le bonjour,
Comme beaucoup, le problème de ré-amorçage, désamorçage est devenu pénible à gérer.
Ci-dessous une petite astuce pour ceux doivent attendre avant de faire réparer (surtout quand ils sont garer en pente)ou lors du changement de filtre GO (les pompes et la batterie détestent ce moment)
Je n'aborderai pas les causes déjà largement traitées.
Outillage :
un tournevis plat, une petite pompe 12v de transfert de carburant (25-30 euros), une bombe de start, un embout de cartouche silicone neuf.
Opérations :
Pré-remplir le filtre par la petite vis au dessus;
Adapter l'embout (petit côté) silicone très légèrement plus petit que diamètre de la tige du bouchon de fermeture de la purge (si trop petit il s'enfonce trop et cela ferme la bille)
Forcer le tuyau (côté aspiration) dans l'embout puis maintenir l'embout dans la purge et aspirer l'air (cela peut prendre un peu de temps, la durite entre les deux pompes reste généralement vide)
Puis démarrer (pensez à avoir une batterie d'appoint on ne sait jamais)
Et n'oubliez pas, cette merveille d’électronique ne supporte guère les batteries faibles, bien souvent elle va générer un code défaut de transmission (07XX) et limiter le passage des vitesse ou les rendre très molles au démarrage à froid, ce qui peut être un signal, (comme également un défaut de volet de clim 0530...si si).
Perso, habitant en montagne, je garde dans ma caisse de chantier une batterie, câbles et la pompe, mais je n'ai pas de banquette arrière.
A très plus.
Comme beaucoup, le problème de ré-amorçage, désamorçage est devenu pénible à gérer.
Ci-dessous une petite astuce pour ceux doivent attendre avant de faire réparer (surtout quand ils sont garer en pente)ou lors du changement de filtre GO (les pompes et la batterie détestent ce moment)
Je n'aborderai pas les causes déjà largement traitées.
Outillage :
un tournevis plat, une petite pompe 12v de transfert de carburant (25-30 euros), une bombe de start, un embout de cartouche silicone neuf.
Opérations :
Pré-remplir le filtre par la petite vis au dessus;
Adapter l'embout (petit côté) silicone très légèrement plus petit que diamètre de la tige du bouchon de fermeture de la purge (si trop petit il s'enfonce trop et cela ferme la bille)
Forcer le tuyau (côté aspiration) dans l'embout puis maintenir l'embout dans la purge et aspirer l'air (cela peut prendre un peu de temps, la durite entre les deux pompes reste généralement vide)
Puis démarrer (pensez à avoir une batterie d'appoint on ne sait jamais)
Et n'oubliez pas, cette merveille d’électronique ne supporte guère les batteries faibles, bien souvent elle va générer un code défaut de transmission (07XX) et limiter le passage des vitesse ou les rendre très molles au démarrage à froid, ce qui peut être un signal, (comme également un défaut de volet de clim 0530...si si).
Perso, habitant en montagne, je garde dans ma caisse de chantier une batterie, câbles et la pompe, mais je n'ai pas de banquette arrière.
A très plus.
- forge2b
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Perso, j'ai opté pour ça, https://www.ebay.fr/itm/372790731527
elle est en poste fixe et branchée sur un + après contact.
Problème résolu
elle est en poste fixe et branchée sur un + après contact.
Problème résolu
Astuce re-amorcage 2.7CRD
Pas mal, où l'as tu monté sur le circuit?forge2b a écrit : ↑09 févr. 2023 10:44 Perso, j'ai opté pour ça, https://www.ebay.fr/itm/372790731527
elle est en poste fixe et branchée sur un + après contact.
Problème résolu
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Bonne idée
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s.cham a écrit : ↑09 févr. 2023 16:39Pas mal, où l'as tu monté sur le circuit?forge2b a écrit : ↑09 févr. 2023 10:44 Perso, j'ai opté pour ça, https://www.ebay.fr/itm/372790731527
elle est en poste fixe et branchée sur un + après contact.
Problème résolu
Oui, sur le support du cache moteurs.cham a écrit : ↑09 févr. 2023 16:39Pas mal, où l'as tu monté sur le circuit?forge2b a écrit : ↑09 févr. 2023 10:44 Perso, j'ai opté pour ça, https://www.ebay.fr/itm/372790731527
elle est en poste fixe et branchée sur un + après contact.
Problème résolu
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Astuce re-amorcage 2.7CRD
Bonjour
Normalement sur le CRD 2,7 tu as 2 pompes .
Une dans le réservoir qui met en pression le circuit de gaz oil .
Une pompe Haute Pression qui envoie le gaz oil dans les injecteurs .
Donc si la pompe dans le réservoir ne fais pas son travail correctement (en panne ou baisse de pression ) tu as un désamorçage .
tu as aussi les tuyaux de retour injecteur , si il sont poreux , cela provoque un désamorçage .
Pour contrôler la pompe du réservoir , il faut démonter le réservoir ( il faut attendre qu il soit vide , c est plus pratique ) .
les problèmes de désamorçage sur le 2,7 est une grosse m... .
Bon courage
Normalement sur le CRD 2,7 tu as 2 pompes .
Une dans le réservoir qui met en pression le circuit de gaz oil .
Une pompe Haute Pression qui envoie le gaz oil dans les injecteurs .
Donc si la pompe dans le réservoir ne fais pas son travail correctement (en panne ou baisse de pression ) tu as un désamorçage .
tu as aussi les tuyaux de retour injecteur , si il sont poreux , cela provoque un désamorçage .
Pour contrôler la pompe du réservoir , il faut démonter le réservoir ( il faut attendre qu il soit vide , c est plus pratique ) .
les problèmes de désamorçage sur le 2,7 est une grosse m... .
Bon courage
qui va loin ménage sa monture
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dluc, absolument pas, encore une fois il n’y a pas de pompe de gavage ou immergée sur le 2.7 crd, seulement une pompe bp qui aspire le gasoil du réservoir depuis le compartiment moteur. Ce qui implique avoir un circuit irréprochable du réservoir jusqu’à la pompe en passant par le filtre…
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Effectivement, la seule pompe de gavage sur le 2.7CRD est mécanique et sur le bloc moteur(entraînée par le bloc), d'où les problèmes de désamorçage si le circuit a une prise d'air...
Dans le reservoir, il n'y a qu'une crépine et la jauge a carburant.
Dans le reservoir, il n'y a qu'une crépine et la jauge a carburant.
- forge2b
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j'arrive pas à poster de photo
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Tu l'as branché sur le retour ? C'est un clapet anti retour dessous ?
- forge2b
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c'est un clapet anti retour, il était en place avant de poser la pompe et je l'ai laissé.
la pompe et sur l'arrivée de carburant, elle remplit donc le filtre.
c'est une pompe basse pression à palettes ( 0,2 bar ) montée sur Alfa Romeo 33 à 2 carbus doubles corps, prévue pour tourner en permanence, contrairement à la première que j'avais installé qui était à électro aimant et qui a cramé.
le branchement est sous la boite à fusibles, sur un + après contact.
la pompe et sur l'arrivée de carburant, elle remplit donc le filtre.
c'est une pompe basse pression à palettes ( 0,2 bar ) montée sur Alfa Romeo 33 à 2 carbus doubles corps, prévue pour tourner en permanence, contrairement à la première que j'avais installé qui était à électro aimant et qui a cramé.
le branchement est sous la boite à fusibles, sur un + après contact.