Avis achat grand cherokee WJ

olivier06
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2023 08:57
Modèle : Pas de Jeep

Avis achat grand cherokee WJ

Message par olivier06 »

macfun a écrit : 26 mai 2023 08:33 J'ai réussi à descendre vers les 8l/100 avec le 2.7CRD sur autoroute assez plate (donc pas les Cévennes par exemple) à 110.
Ma conso moyenne route campagne et ville c'était plutôt 10-11.
Très confortable, moteur et boite agréable mais à soigner.
Pour un 5 cylindres avec pratiquement 2 tonnes sur la balance je trouve ça plutôt raisonnable
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2807
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Avis achat grand cherokee WJ

Message par macfun »

C'était avec un pied droit très léger, le 8 litres ...
Pas amusant, c'était pour essayer !!!
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
jomrsv
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1142
Enregistré le : 15 févr. 2017 12:46
Modèle : JK/JKU
Localisation : Vaucluse

Avis achat grand cherokee WJ

Message par jomrsv »

:salut: ,

Oui, tout dépend de ce que tu fais. Les 2 versions sont bien (essence ou diesel), seules les longues balades hors routes peuvent donner à réfléchir.
Je voulais un V8 au début (j'avais eu un ZJ 5.2 V8) et la consommation ne me faisait pas peur vue que c'est mon 3ème véhicule.
Mais en partant en balade, je suis finalement content de mon CRD, pas de regret.
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu :( )
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler 2.8 crd
olivier06
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2023 08:57
Modèle : Pas de Jeep

Avis achat grand cherokee WJ

Message par olivier06 »

jomrsv a écrit : 26 mai 2023 18:33 :salut: ,

Oui, tout dépend de ce que tu fais. Les 2 versions sont bien (essence ou diesel), seules les longues balades hors routes peuvent donner à réfléchir.
Je voulais un V8 au début (j'avais eu un ZJ 5.2 V8) et la consommation ne me faisait pas peur vue que c'est mon 3ème véhicule.
Mais en partant en balade, je suis finalement content de mon CRD, pas de regret.

D'accord merci, dommage qu'il soit un peu plus capricieux niveau fiabilité car en Nm c'est le plus coupleux je crois d'après ce que j'ai regardé, peut être pas autant que le v8 HO mais il est plus coupleux que le 4.7 v8 normal.
Avatar du membre
jomrsv
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1142
Enregistré le : 15 févr. 2017 12:46
Modèle : JK/JKU
Localisation : Vaucluse

Avis achat grand cherokee WJ

Message par jomrsv »

olivier06 a écrit : 26 mai 2023 19:12
jomrsv a écrit : 26 mai 2023 18:33 :salut: ,

Oui, tout dépend de ce que tu fais. Les 2 versions sont bien (essence ou diesel), seules les longues balades hors routes peuvent donner à réfléchir.
Je voulais un V8 au début (j'avais eu un ZJ 5.2 V8) et la consommation ne me faisait pas peur vue que c'est mon 3ème véhicule.
Mais en partant en balade, je suis finalement content de mon CRD, pas de regret.

D'accord merci, dommage qu'il soit un peu plus capricieux niveau fiabilité car en Nm c'est le plus coupleux je crois d'après ce que j'ai regardé, peut être pas autant que le v8 HO mais il est plus coupleux que le 4.7 v8 normal.
Comme l'a dit Ro-omain je crois, bien entretenu il t'emmène loin (comme tous les véhicules :mdr2: )
J'ai acheté le mien, je suis la 3ème main, toujours entretenu chez Jeep, 149000 km. Les durites de gasoil avaient été changées, j'ai changé toutes les huiles (dont celle de la BA qui n'était pas la bonne), changé la platine électronique de la BA, ... Tout ce qui peut "embêter".
Je sais que j'aurai les injecteurs à un moment.
Pour l'instant 162000km, et je croise les doigts (comme n'importe quel véhicule) je n'ai jamais été embêté.
La fiabilité est là si tu l'entretiens bien :1:
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu :( )
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler 2.8 crd
Avatar du membre
Jipé44
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 306
Enregistré le : 12 avr. 2023 16:54
Modèle : WK2

Avis achat grand cherokee WJ

Message par Jipé44 »

Sur mon CLK, c'est le même moteur. Bon, c'est sur il a 1 tonne de moins à trainer, mais à 226000, il se porte comme un charme. Ce 5 cylindres est TRES fiable, mais comme tout moteur, avec un entretien basique mais régulier il ne te posera pas de problèmes.
GC S.Limited 2012 :multi:
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 663
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Avis achat grand cherokee WJ

Message par m249addict »

Le mien a 239000km, injecteur, joint d’injecteur, calorstat et pas mal d’autre pièces changées en préventif. Il tourne comme un charme
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
olivier06
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2023 08:57
Modèle : Pas de Jeep

Avis achat grand cherokee WJ

Message par olivier06 »

Merci pour vos avis, c'est vrai qu'on en voit pas mal sur leboncoin avec beaucoup de kilomètres et qui marchent encore bien d'après les vendeurs
godzilla
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 354
Enregistré le : 04 août 2007 19:49
Modèle : WJ

Avis achat grand cherokee WJ

Message par godzilla »

Hello,

Mon XJ Renix n'a jamais tourné full e85. Je faisais un mélange 50/50.
La conso était identique à celle du WJ.

Cette auto hors d'âge ne convenait pas à mes besoins : pas d'ABS, bruyante, manque de tonus (j'ai jamais pu m'habituer et apprécier cette boite auto, la même en manuelle aurait été vraiment bien) et bien moins confortable.

J'ai aussi un ZJ 5.2 (full E85). J'aimais bien cette auto. Je dirais qu'elle est mieux que le WJ, surtout pour tirer les remorques. La conso était déraisonnable (24l/100, outre le prix, ça pose de vrais problème d'autonomie et de gestion de trajet). Le moteur plus joueur et la géométrie de la caisse plus adaptée (porte à faux arrière plus court)

WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
olivier06
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2023 08:57
Modèle : Pas de Jeep

Avis achat grand cherokee WJ

Message par olivier06 »

godzilla a écrit : 27 mai 2023 08:01 Hello,

Mon XJ Renix n'a jamais tourné full e85. Je faisais un mélange 50/50.
La conso était identique à celle du WJ.

Cette auto hors d'âge ne convenait pas à mes besoins : pas d'ABS, bruyante, manque de tonus (j'ai jamais pu m'habituer et apprécier cette boite auto, la même en manuelle aurait été vraiment bien) et bien moins confortable.

J'ai aussi un ZJ 5.2 (full E85). J'aimais bien cette auto. Je dirais qu'elle est mieux que le WJ, surtout pour tirer les remorques. La conso était déraisonnable (24l/100, outre le prix, ça pose de vrais problème d'autonomie et de gestion de trajet). Le moteur plus joueur et la géométrie de la caisse plus adaptée (porte à faux arrière plus court)

Ah oui quand même, je pensais que le XJ était un peu plus léger et que forcément la consommation était moins importante mais même pas.

Ah oui ils ont fait des progrès avec le 4,7 par rapport au 5,2L, j'ose même pas imaginer avec le 5,9 alors
Freddo watts
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 31
Enregistré le : 01 févr. 2023 23:40
Modèle : JL/JLU

Avis achat grand cherokee WJ

Message par Freddo watts »

Bonjour
J'ai un WJ 4.7l, je tourne à 15 litres sur autoroutes. A la question posée chez JEEPER STORE à Lunel -34- concernant le e85, il m'a été fortement deconseillé de tourner à 100%, sous peine de dégradations du moteur, à terme. Pas plus de 30%, m'ont ils dit.
Mais le V8 est un vrai bonheur !!!!
Bon weekend
godzilla
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 354
Enregistré le : 04 août 2007 19:49
Modèle : WJ

Avis achat grand cherokee WJ

Message par godzilla »

On en parle peu,
Mais je pense qu'il faut distinguer le 4.7 "Lo Power" du "Hi Power".
Le mien est est un "Lo Power", et tourne sans soucis au E85.
J'avais lu plein de recommandation sur le Hi Power, en particulier sur le choix du carburant. C'est sans doute un point à surveiller.
Le "Lo Power" semble plus permissif.

WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
olivier06
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2023 08:57
Modèle : Pas de Jeep

Avis achat grand cherokee WJ

Message par olivier06 »

Freddo watts a écrit : 27 mai 2023 19:16 Bonjour
J'ai un WJ 4.7l, je tourne à 15 litres sur autoroutes. A la question posée chez JEEPER STORE à Lunel -34- concernant le e85, il m'a été fortement deconseillé de tourner à 100%, sous peine de dégradations du moteur, à terme. Pas plus de 30%, m'ont ils dit.
Mais le V8 est un vrai bonheur !!!!
Bon weekend
Oui j'ai déjà vu sur le forum que tu en avais parlé dans un autre sujet, il a précisé si c'était sur le HO seulement ou il parlait de tous les 4.7l ? Après je pense que beaucoup ne respecte pas ça et que certain ont fait bien 100 000 kms sans avoir eu de soucis si je dis pas de bêtise, après c'est sur que c'est toujours prendre un risque de rouler avec un carburant qui n'est pas prévenu pour le moteur a l'origine...
Je confirme pour avoir essayer la bête hier sur celui que j'ai vu en vente, le moteur est une merveille, le bruit, le couple on y prend goût très vite 😍
Un peu déçu de l'habitabilité à bord quand même pour un véhicule de ce gabarit par contre.
olivier06
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2023 08:57
Modèle : Pas de Jeep

Avis achat grand cherokee WJ

Message par olivier06 »

Pour le reste du GC que j'ai vu hier, le Vh me paraît pas être trop intéressant, déjà le Vh est plein de petit défaut intérieur, plastiques cassés, garniture de porte conducteur fissuré ainsi que la console centrale, manque un pare soleil et un rétroviseur électrique qui ne se rabat plus ect, extérieurement plutôt en bon état avec cependant le vernis de la peinture qui cloque par endroit mais bon après c'est une voiture de 1999 faut dire et c'est vrai que je suis plutôt maniaque donc je suis peut être pas objectif.
Le plus embêtant selon moi, pas de facture du véhicule trouvé, système gpl qui ne fonctionne pas et surtout signaler défaillance majeure sur le Ct
olivier06
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2023 08:57
Modèle : Pas de Jeep

Avis achat grand cherokee WJ

Message par olivier06 »

Image
Fichiers joints
IMG-20230527-WA0008.jpg
Répondre