Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
ANNONCEDUFORUM
Ces derniers jours le forum rencontre des visiteurs asiatiques bien malveillants, polluant le forum de messages indésirables.
Par conséquent tout nouvel utilisateur enregistré sur le forum, autrement dit tout nouveau membre inscrit, se doit de publier son premier message dans le forum des Présentations.
Son premier message sera validé par un modérateur, sésame pour participer dans tous les autres forums..
Bonjour les Jeepers j'espère que vous allez bien
Mon père s'est fait rentrer dedans hier par une voiture qui s'est fait bousculer dans les bouchons et ce matin en voulant démarrer le moteur était complètement désamorcé le choc coïncide exactement côté gauche là où les tuyaux de remplissage du réservoir arrive
Sur le pare-choc rien d'apparent à part la petite trace de peinture mais je suis quasi sûr à 100 % que la pompe ou certains tuyaux d'alimentation ont été rompu ou fissuré voire même le réservoir car à peine éteint le redémarrage ne se refait pas il faut tirer au moins 20 secondes sur le démarreur
J'avais déjà démonter le réservoir il y a quelques années à cause de désamorçage récurrents car le module de la pompe et du flotteur c'était dévissé avec le temps mais je crois qu'on est bien parti pour refaire la même opération
Je suis très déçu parce que tout allait bien depuis quelques mois et juste après ce choc on se retrouve réembêter
Est-ce que vous avez des infos sur la fragilité de l'arrière du Grand Cherokee ?
Merci et Bon Dimanche
En fait on a pas trop envie que notre 4x4 soit emmené dans une garage qui va commencé à changer des pièces à tout va et nous l'abimer de nouveau. On tombe que sur des garagistes incompétent et on préfère se débrouiller soi même c'est pour cela..
Hello,
Quelques nouvelles... toujours pas de démarrage malgré la mise en place d'une poire on a essayé pendant 10 minutes avec mon père + start pilote rien à faire pas de gasoil qui vient..
On va démonter le réservoir Mercredi pour voir ce qui se passe... Je vous tiendrai au jus..
Je suppose que t'as déjà vérifié le radiateur de GO sur le retour au réservoir, il est situé côté gauche sous les sièges arrières. Les durites allé/retour passent a l'intérieur du longeron gauche aussi, peut-être une piste à vérifier
Mud66 a écrit : ↑22 nov. 2023 15:12
Je suppose que t'as déjà vérifié le radiateur de GO sur le retour au réservoir, il est situé côté gauche sous les sièges arrières. Les durites allé/retour passent a l'intérieur du longeron gauche aussi, peut-être une piste à vérifier
Coucou Mud66 !
Merci pour ta réponse oui j'ai vérifié et rien à signaler, aujourd'hui nous avons démonté le réservoir RAS, niveau durite aspect.
Juste la barre derrière le pare choc était un peu tordue à cause du choc.
Cependant on a essayé de ramener du gasoil avec une poire via la durite qui va au filtre normalement et on a réussi mais..une fois rebranché au filtre et essaye de démarrage au start pilot rien à faire il démarre et s'éteint d’aussitôt. J'ai 2 pistes en tête:
1- soit un ou plusieurs injecteurs je dois faire un test
2- soit la pompe HP car quand je dévisse la durite allant au rail de pression y a rien qui sort après quelques minutes d’amorçage au start pilote. (Nous avons vidé 1 bouteille et demi de start pilot, il aurait du s'amorcer de puis bien longtemps..
Je vous tiens au jus la suite Samedi matin normalement !
Le test des injecteurs n'a rien donné car j'ai pas du tout de gasoil qui arrive aux injecteurs ni même à la rampe de pression, pareil pour le retour sur le filtre rien du tout.. je pense bien que notre pompe HP est foutue. Je vois le gasoil arriver jusqu'à la pompe basse pression puis descendre vers la pompe HP et à partir de là plus rien..
La suite quand on aura acheté une pompe HP d'occasion..
Liban961 a écrit : ↑25 nov. 2023 12:29
Hello les j'espère
Le test des injecteurs n'a rien donné car j'ai pas du tout de gasoil qui arrive aux injecteurs ni même à la rampe de pression, pareil pour le retour sur le filtre rien du tout.. je pense bien que notre pompe HP est foutue. Je vois le gasoil arriver jusqu'à la pompe basse pression puis descendre vers la pompe HP et à partir de là plus rien..
La suite quand on aura acheté une pompe HP d'occasion..
Si tu débranches l'entrée de la pompe HP, le gasoil sort ?
La pompe HP peut se rejointer, il existe un kit de réfection,
Liban961 a écrit : ↑25 nov. 2023 12:29
Hello les j'espère
Le test des injecteurs n'a rien donné car j'ai pas du tout de gasoil qui arrive aux injecteurs ni même à la rampe de pression, pareil pour le retour sur le filtre rien du tout.. je pense bien que notre pompe HP est foutue. Je vois le gasoil arriver jusqu'à la pompe basse pression puis descendre vers la pompe HP et à partir de là plus rien..
La suite quand on aura acheté une pompe HP d'occasion..
Si tu débranches l'entrée de la pompe HP, le gasoil sort ?
La pompe HP peut se rejointer, il existe un kit de réfection,
Non y a rien qui sort vers le rail de pression et rien qui passe dans les durites transparentes.
J'aimerai comprendre à quoi servent l'une des deux durites sur le coté gauche de la pompe, la durite qui rejoint le rail de pression à l'arrière
Voici une flèche sur le schéma pour mieux illustrer
Et sinon il y aurait pas un interrupteur à inertie quelque part... j'ai eu des voitures avec un gros bouton sous le capot qu'il fallait enfoncer après un choc pour redemarer
Modifié en dernier par guydred le 27 nov. 2023 09:35, modifié 1 fois.
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle. 120
000 kms
guydred a écrit : ↑27 nov. 2023 08:58
Et sinon il y aurait pas un interrupteur à inertie quelque part... j'ai en des voitures avec un gros bouton sous le capot qu'il fallait enfoncer après un choc pour redemarer
C’est la durite de retour (rampe-pompe) Il est très facile d’inverser les deux sur la pompe hp au remontage si on ne les a pas identifié. Lorsque c’est le cas, amorçage et démarrage impossible.
Ro_Omain a écrit : ↑27 nov. 2023 10:46
C’est la durite de retour (rampe-pompe) Il est très facile d’inverser les deux sur la pompe hp au remontage si on ne les a pas identifié. Lorsque c’est le cas, amorçage et démarrage impossible.
Je confirme si jamais tu dois les changer prend bien en photo avant de démonter car leur passage est un vrai enfer!!
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee 2.7crd novembre 2003 en cours de modification
Hello les Jeepers !
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je n'ai pas pensé à regarder s'il y a un interrupteur à inertie je vais fouiller dans le manuel d'atelier !
Merci pour l'information concernant le tuyau. Je ne dois pas le changer mais je vais devoir débrancher les durites lorsque je démonterai la pompe à HP.
Ro_Omain a écrit : ↑27 nov. 2023 10:46
C’est la durite de retour (rampe-pompe) Il est très facile d’inverser les deux sur la pompe hp au remontage si on ne les a pas identifié. Lorsque c’est le cas, amorçage et démarrage impossible.
Je dirais même plus, c'est la durite D'ALIMENTATION de la rampe, le surplus de gasoil étant évacué par les retours d'injecteurs