Injecteur

jerome311
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 47
Enregistré le : 06 nov. 2023 12:27
Modèle : WJ

Injecteur

Message par jerome311 »

Bonjour à tous zé toutes

Je dois changer un injecteur sur mon WJ quelqu'un peut il me dire si le joint torique est dans la gorge du haut ou celle du bas ?

Merci pour vos réponses éclairées

Jerome
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1953
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Injecteur

Message par Mud66 »

De quel joint torique tu parles, a l'intérieur de l'injecteur ?
Avatar du membre
loupif
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 253
Enregistré le : 03 août 2018 16:37
Modèle : Compass

Injecteur

Message par loupif »

jerome311 a écrit : 18 nov. 2023 09:50 Bonjour à tous zé toutes

Je dois changer un injecteur sur mon WJ quelqu'un peut il me dire si le joint torique est dans la gorge du haut ou celle du bas ?

Merci pour vos réponses éclairées

Jerome
Salut,

Si on connaissait la motorisation, à mon avis, ça aiderait... :ooo
jerome311
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 47
Enregistré le : 06 nov. 2023 12:27
Modèle : WJ

Injecteur

Message par jerome311 »

C'est pas faux le WJ est équipé du 2.7CRD mercedes
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 773
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Injecteur

Message par Liban961 »

Salut !
Ce sont des joints d'embase en cuivre, ils sont au bout des injecteurs au fond de la culasse.
L'injecteur avec son joint d'embase en cuivre
L'injecteur avec son joint d'embase en cuivre
Bon courage !
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
jerome311
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 47
Enregistré le : 06 nov. 2023 12:27
Modèle : WJ

Injecteur

Message par jerome311 »

Bonjour,

Ca y est changement joint pare feu + bride injecteur mais toujours une petite fuite. je vais certainement devoir resurfacer le fond du puit..... :colere: :peur002:
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1953
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Injecteur

Message par Mud66 »

jerome311 a écrit : 22 nov. 2023 16:50 Bonjour,

Ca y est changement joint pare feu + bride injecteur mais toujours une petite fuite. je vais certainement devoir resurfacer le fond du puit..... :colere: :peur002:
T'as bien nettoyé le fond du puit, genre miroir, avant de mettre le nouveau joint, et serré la nouvelle vis au couple, soit 7Nm et 90°.
C'est une opération "facile" à réaliser, mais qui peut vite tourner au cauchemar et aux grosses dépenses.
Si tu demontes de nouveau, je te conseille de mettre une vis neuve, tampis pour les 7€ de la vis.

Voici un tuto bien détaillé de l'opération à réaliser

jerome311
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 47
Enregistré le : 06 nov. 2023 12:27
Modèle : WJ

Injecteur

Message par jerome311 »

Bonsoir
Oui il me semble que j'ai bien nettoyé mais on ne sait jamais je vais enlever le capot et mieux m'installer ..... Je verrais bien.
chazaux
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 28
Enregistré le : 25 août 2010 14:09
Modèle : JL/JLU

Injecteur

Message par chazaux »

Bonsoir, il te faut un alésoir pour resurfacer le siège de l'injecteur, et transformer la vieille vis en taraud pour nettoyer le trou dans lequel elle rentre: ça va t'éviter le cauchemar de la vis cassée dans la culasse...
Avatar du membre
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1115
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Injecteur

Message par m249addict »

Si tu est sur le 4eme et 5eme injecteur tu ferais mieux de découper un peu de tôle pour te laisser un accès plus commode et faire un travail de meilleure qualité. Ils sont vraiment peu accessible au fond. Sur le mien la tôle est découpé et je sais qu’il existe un tuto sur le forum d’une autre personne qui l’as très bien fait. De plus surfacer, bon courage car il ne faut que rien ne tombe dans le cylindre et de plus même aléser cet endroit ne va pas être simple car à moins de faire un outillage ça va être compliqué de trouver le bon axe et être sur de son coup
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Avatar du membre
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4263
Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
Modèle : KL
Localisation : Ouest 22

Injecteur

Message par Jeep22220 »

Merci pour le tuto :bravo:
alterkraft11
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 02 sept. 2023 13:07
Modèle : JT

Injecteur

Message par alterkraft11 »

est ce que les 4 émes et 5 eme injecteurs sortent facilement sur ce moteur ??
alterkraft11
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 02 sept. 2023 13:07
Modèle : JT

Injecteur

Message par alterkraft11 »

est ce que les 4 émes et 5 eme injecteurs sortent facilement sur ce moteur ??
Avatar du membre
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1115
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Injecteur

Message par m249addict »

Non ce sont les plus compliqué à sortir. Soit tu abaisse moteur boîte, soit tu découpes une partie du tablier! Il me semble qu’il y’a un tuto dans la rubrique adéquate.
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.