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jerome311
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Message par jerome311 »

Bonjour à tous zé toutes

Je dois changer un injecteur sur mon WJ quelqu'un peut il me dire si le joint torique est dans la gorge du haut ou celle du bas ?

Merci pour vos réponses éclairées

Jerome
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Message par Mud66 »

De quel joint torique tu parles, a l'intérieur de l'injecteur ?
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loupif
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Message par loupif »

jerome311 a écrit : 18 nov. 2023 09:50 Bonjour à tous zé toutes

Je dois changer un injecteur sur mon WJ quelqu'un peut il me dire si le joint torique est dans la gorge du haut ou celle du bas ?

Merci pour vos réponses éclairées

Jerome
Salut,

Si on connaissait la motorisation, à mon avis, ça aiderait... :ooo
jerome311
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Message par jerome311 »

C'est pas faux le WJ est équipé du 2.7CRD mercedes
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Liban961
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Message par Liban961 »

Salut !
Ce sont des joints d'embase en cuivre, ils sont au bout des injecteurs au fond de la culasse.
L'injecteur avec son joint d'embase en cuivre
L'injecteur avec son joint d'embase en cuivre
Bon courage !
Axel
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Message par jerome311 »

Bonjour,

Ca y est changement joint pare feu + bride injecteur mais toujours une petite fuite. je vais certainement devoir resurfacer le fond du puit..... :colere: :peur002:
Mud66
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Message par Mud66 »

jerome311 a écrit : 22 nov. 2023 16:50 Bonjour,

Ca y est changement joint pare feu + bride injecteur mais toujours une petite fuite. je vais certainement devoir resurfacer le fond du puit..... :colere: :peur002:
T'as bien nettoyé le fond du puit, genre miroir, avant de mettre le nouveau joint, et serré la nouvelle vis au couple, soit 7Nm et 90°.
C'est une opération "facile" à réaliser, mais qui peut vite tourner au cauchemar et aux grosses dépenses.
Si tu demontes de nouveau, je te conseille de mettre une vis neuve, tampis pour les 7€ de la vis.

Voici un tuto bien détaillé de l'opération à réaliser

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Message par jerome311 »

Bonsoir
Oui il me semble que j'ai bien nettoyé mais on ne sait jamais je vais enlever le capot et mieux m'installer ..... Je verrais bien.
chazaux
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Message par chazaux »

Bonsoir, il te faut un alésoir pour resurfacer le siège de l'injecteur, et transformer la vieille vis en taraud pour nettoyer le trou dans lequel elle rentre: ça va t'éviter le cauchemar de la vis cassée dans la culasse...
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Message par m249addict »

Si tu est sur le 4eme et 5eme injecteur tu ferais mieux de découper un peu de tôle pour te laisser un accès plus commode et faire un travail de meilleure qualité. Ils sont vraiment peu accessible au fond. Sur le mien la tôle est découpé et je sais qu’il existe un tuto sur le forum d’une autre personne qui l’as très bien fait. De plus surfacer, bon courage car il ne faut que rien ne tombe dans le cylindre et de plus même aléser cet endroit ne va pas être simple car à moins de faire un outillage ça va être compliqué de trouver le bon axe et être sur de son coup
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Message par Jeep22220 »

Merci pour le tuto :bravo:
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Message par alterkraft11 »

est ce que les 4 émes et 5 eme injecteurs sortent facilement sur ce moteur ??
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Message par alterkraft11 »

est ce que les 4 émes et 5 eme injecteurs sortent facilement sur ce moteur ??
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Message par m249addict »

Non ce sont les plus compliqué à sortir. Soit tu abaisse moteur boîte, soit tu découpes une partie du tablier! Il me semble qu’il y’a un tuto dans la rubrique adéquate.
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