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Injecteur

Posté : 18 nov. 2023 09:50
par jerome311
Bonjour à tous zé toutes

Je dois changer un injecteur sur mon WJ quelqu'un peut il me dire si le joint torique est dans la gorge du haut ou celle du bas ?

Merci pour vos réponses éclairées

Jerome

Injecteur

Posté : 19 nov. 2023 22:01
par Mud66
De quel joint torique tu parles, a l'intérieur de l'injecteur ?

Injecteur

Posté : 20 nov. 2023 08:36
par loupif
jerome311 a écrit : 18 nov. 2023 09:50 Bonjour à tous zé toutes

Je dois changer un injecteur sur mon WJ quelqu'un peut il me dire si le joint torique est dans la gorge du haut ou celle du bas ?

Merci pour vos réponses éclairées

Jerome
Salut,

Si on connaissait la motorisation, à mon avis, ça aiderait... :ooo

Injecteur

Posté : 20 nov. 2023 11:03
par jerome311
C'est pas faux le WJ est équipé du 2.7CRD mercedes

Injecteur

Posté : 20 nov. 2023 21:39
par Liban961
Salut !
Ce sont des joints d'embase en cuivre, ils sont au bout des injecteurs au fond de la culasse.
L'injecteur avec son joint d'embase en cuivre
L'injecteur avec son joint d'embase en cuivre
Bon courage !

Injecteur

Posté : 22 nov. 2023 16:50
par jerome311
Bonjour,

Ca y est changement joint pare feu + bride injecteur mais toujours une petite fuite. je vais certainement devoir resurfacer le fond du puit..... :colere: :peur002:

Injecteur

Posté : 22 nov. 2023 21:17
par Mud66
jerome311 a écrit : 22 nov. 2023 16:50 Bonjour,

Ca y est changement joint pare feu + bride injecteur mais toujours une petite fuite. je vais certainement devoir resurfacer le fond du puit..... :colere: :peur002:
T'as bien nettoyé le fond du puit, genre miroir, avant de mettre le nouveau joint, et serré la nouvelle vis au couple, soit 7Nm et 90°.
C'est une opération "facile" à réaliser, mais qui peut vite tourner au cauchemar et aux grosses dépenses.
Si tu demontes de nouveau, je te conseille de mettre une vis neuve, tampis pour les 7€ de la vis.

Voici un tuto bien détaillé de l'opération à réaliser


Injecteur

Posté : 22 nov. 2023 21:58
par jerome311
Bonsoir
Oui il me semble que j'ai bien nettoyé mais on ne sait jamais je vais enlever le capot et mieux m'installer ..... Je verrais bien.

Injecteur

Posté : 22 nov. 2023 22:13
par chazaux
Bonsoir, il te faut un alésoir pour resurfacer le siège de l'injecteur, et transformer la vieille vis en taraud pour nettoyer le trou dans lequel elle rentre: ça va t'éviter le cauchemar de la vis cassée dans la culasse...

Injecteur

Posté : 22 nov. 2023 23:31
par m249addict
Si tu est sur le 4eme et 5eme injecteur tu ferais mieux de découper un peu de tôle pour te laisser un accès plus commode et faire un travail de meilleure qualité. Ils sont vraiment peu accessible au fond. Sur le mien la tôle est découpé et je sais qu’il existe un tuto sur le forum d’une autre personne qui l’as très bien fait. De plus surfacer, bon courage car il ne faut que rien ne tombe dans le cylindre et de plus même aléser cet endroit ne va pas être simple car à moins de faire un outillage ça va être compliqué de trouver le bon axe et être sur de son coup

Injecteur

Posté : 23 nov. 2023 06:48
par Jeep22220
Merci pour le tuto :bravo:

Injecteur

Posté : 23 nov. 2023 17:55
par alterkraft11
est ce que les 4 émes et 5 eme injecteurs sortent facilement sur ce moteur ??

Injecteur

Posté : 23 nov. 2023 17:56
par alterkraft11
est ce que les 4 émes et 5 eme injecteurs sortent facilement sur ce moteur ??

Injecteur

Posté : 23 nov. 2023 18:12
par m249addict
Non ce sont les plus compliqué à sortir. Soit tu abaisse moteur boîte, soit tu découpes une partie du tablier! Il me semble qu’il y’a un tuto dans la rubrique adéquate.