P2210 Malgré Platine Neuve. Aimant de position du levier ?

Répondre
MikaLaTestedeBuch
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2023 00:00
Modèle : JT

P2210 Malgré Platine Neuve. Aimant de position du levier ?

Message par MikaLaTestedeBuch »

Bonjour Bonjour !

J'ai depuis quelques temps le code P0702 accompagné de son sous-code P2210.
J'ai grâce au forum acheté et installé la platine de chez jeepsWj puis via un ELM 327 et le logiciel Android JeepsWJ, effacé les codes.
Le voyant revient après trois secondes avec les mêmes codes.
J'ai depuis désinstallé et remonté la platine mais en insistant bien sur le nettoyage de la zone et notamment sur les aimants à effet hall (ou capteurs de proximité) présents sur les languettes des sélecteurs de bva et de bt. La boîte a de nouveau fonctionnée pour quelques kilomètres puis s'est remise en défaut à l'allumage moteur suivant.
Je soupçonne l'état de vétusté des aimants à effet hall comme étant à l'origine de mon problème. Ceux-ci peuvent ne plus remplir efficacement leur fonction qu'est je le crois de faire varier un champ magnétique pour informer la platine de la position du levier de vitesse.

Sauriez-vous comment rénover ces aimants? Ces aimants ont-ils une référence me permettant d'en acheter des nouveaux?

Merci et très bonne journée à tous !
Mika
Mika

Jeep WJ 2003 Limited 2.7 CRD
Bilstein B8 5100 +5
Suspension Kings +5


La Teste de Buch (33)
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1666
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

P2210 Malgré Platine Neuve. Aimant de position du levier ?

Message par Mud66 »

Tu devrais envoyer un mail a Kaïdo, de chez JeepsWJ, c'est une bible sur nos CRD, et l'un des concepteur de la fameuse platine. Il répond rapidement et aura la réponse à ton problème.

Le P2210 designe la platine, si elle est remplacée, il doit pas rester grand chose a vérifier ;)
Répondre