Amorçage pompe a injection

Répondre
Seble_s
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2023 00:17
Modèle : WJ

WJ Amorçage pompe a injection

Message par Seble_s »

Bonjour, j'ai un problème sur mon wj 3.1 td, je viens de l'acquérir il a été immobile pendant 5 ans en intérieur. Il ne démarrait pas, j'ai changé batterie et démarreur, maintenant le moteur tourne et toussote mais ne démarre pas franchement. Le problème vient de l'arrivée de gasoil, j'ai refait toutes les durites de retour de gasoil des injecteurs jusqu'au filtre, ainsi que celles qui vont être viennent du filtre a gasoil car tout était devenu cassant et poreux, mais toujours rien, donc j'ai remplacé le filtre a gasoil par une petite pompe a main trouvée chez Nor toto, et la miracle, si je pompe pendant que quelqu'un démarre, le moteur démarre nikel, mais si j'arrête de pomper il cale au bout de 20/30 secondes, le temps de cramer le gasoil qui reste dans la pompe j'imagine, autre problème quand je le démarre de cette manière je ne peux pas dépasser les 1500 tours, a mon avis tout est lié soit a la pompe a gasoil morte soit a un mauvais amorçage, autre test que j'ai réalisé, j'ai rempli un tuyau de gasoil que j'ai branché sur l'arrivée de la pompe, j'ai plongé l'autre extrémité dans un verre doseur plein de gasoil, j'ai amorcé le tout avec ma pompe a main j'ai demarré mais pareil le moteur a tourné 30 sec avec ce que j'avais injecté de force via ma pompe a main mais ensuite la pompe a injection n'était pas en mesure d'aspirer le gasoil dans le verre doseur, or elle est censé aspirer depuis le réservoir sur ce modèle si je ne dis pas de bêtises, j'aimerais être sûr que ce n'est pas un problème d'amorçage avant de me lancer dans un changement de pompe a injection, d'avance merci.
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1663
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Amorçage pompe a injection

Message par Mud66 »

Au bout de 5 ans, le gasoil est devenu huileux/pateux. Il faudrait vidanger/nettoyer ton réservoir, et le remplir de gasoil propre et neuf. Filtre a gasoil, tu l'as fait, mais prevois un dans pas longtemps.

Au niveau de la pompe, il y a une pompe a palette à l'intérieur. Les palettes qui servent de pompe de gavage, doivent être "engluées" par le vieux gasoil.
Donc problème de remplissage de la pompe, et désamorçage. Il faut que tu perceveres avec ta poire, pour décoller les palettes, sinon faudra démonter la pompe pour la nettoyer. Inutile de la changer pour une autre qui risque d'avoir le même problème...
Seble_s
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2023 00:17
Modèle : WJ

WJ Amorçage pompe a injection

Message par Seble_s »

Est ce que pulvériser du nettoyant frein dans l'arrivé de gasoil de la pompe pourrait débloquer ces fameuses palettes ? Et auriez vous une procédure pour vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air dans le circuit avant de m'envoyer dans le démontage de la pompe ?
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1663
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Amorçage pompe a injection

Message par Mud66 »

Essaies plutôt le WD40, et ne demontes pas ta pompe de suite, faut persévérer. Si les palettes sont collées, ça n'aspire pas assez le gasoil pour le faire venir du réservoir.
Seble_s
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2023 00:17
Modèle : WJ

Amorçage pompe a injection

Message par Seble_s »

J'ai mis du WD 40 dans l'arrivée de la pompe, et j'ai fait tourner une heure au ralenti avec plusieurs fois une minute ou deux a 2000 tours, et on voit déjà un belle amélioration, maintenant le moteur tient le ralenti sans que j'ai a l'alimenter avec ma poire d'amorçage, en revanche si j'accélère sans envoyer de gasoil avec la poire, elle ne prend pas les tours et cale rapidement. Je n'ai pas vidangé le réservoir de gasoil car il est très bien conservé il n'a pas du tout un aspect pâteux ou huileux au contraire. Je me demande si un additif au carburant pourrait aider a libérer cette pompe a injection, et si oui lequel ? Merci d'avance.
Avatar du membre
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4262
Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
Modèle : KL
Localisation : Ouest 22

Amorçage pompe a injection

Message par Jeep22220 »

Depuis 5 ans ton GO a perdu de la qualité , vidanges le au moins , tu remets une petite quantité , roule,
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1663
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Amorçage pompe a injection

Message par Mud66 »

Oui, il te faut du gasoil neuf, tu ne vois peut-être pas les parties pateuses. Vidange le et mets ce gasoil de côté si tu veux t'en reservir plus tard.

Un nettoyant injection peut peut-être faire du bien
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 664
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Amorçage pompe a injection

Message par m249addict »

Depuis 5ans le même gazole, ne te pose même pas la question, tu vidanges et tu remet du gasoil propre avec du nettoyant en même temps. Sinon démonter la pompe, l’ouvrir, et tout nettoyer et mettre du nettoyant dans le nouveau gazole aussi pour être sûr et repartir sur des bonnes bases. Ça peux t’éviter d’avoir des pannes futures ou tu va chercher pendant des plombes pour rien
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Seble_s
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2023 00:17
Modèle : WJ

Amorçage pompe a injection

Message par Seble_s »

Re bonjour, petit message pour clore la discussion, merci a tous pour les conseils vous avez vu juste, vidange circuit carburant+ nettoyant injecteur le moteur tourne comme une horloge, bon ça c'est la partie sympa car maintenant y'a d'autres problèmes mais je vais créer un nouveau sujet car c'est sur la bva. Merci encore
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1663
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Amorçage pompe a injection

Message par Mud66 »

:1:
Répondre