Hello,
Le gros a fait une pause de quelques mois.
Au redémarrage, voyant défaut moteur allumé et les vitesses ont du mal à passer.
Dès fois ça passe, dès fois ça passe pas...
J'ai le fameux code générique P0702 (problème de transmission).
Mais aussi les P0836 et P240D liés au switch de la boite de transfert.
Deux solutions d'après ce que j'ai vu; changer le capteur (ça c'est facile) ou refaire le faisceau entre le capteur et le calculateur.
C'est pour cette manip que j'ai besoin de votre aide.
J'ai trouvé un sujet sur le forum (viewtopic.php?f=68&t=65149&start=30)
Mais c'est pas très clair les explications et surtout contradictoire...
Bref, si quelqu'un a déjà fait, je suis preneur d'info.
Merci
Code défaut P0836
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Code défaut P0836
Regarde dans un premier temps l’état de ta batterie. Le wj est gourmand en batterie et un voltage un peu faible peux expliquer pas mal de soucis
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
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Code défaut P0836
Oui j'ai aussi vu ça.
La batterie a 1 an et elle est restée branchée sur secteur avec un mainteneur de charge durant toute la pause.
D'ailleurs le moteur démarre nickel.
La batterie a 1 an et elle est restée branchée sur secteur avec un mainteneur de charge durant toute la pause.
D'ailleurs le moteur démarre nickel.
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Code défaut P0836
J'ai eu également ces codes défauts.
Pour ma part j'ai changé la platine électronique du levier de vitesse par la version améliorée et paf plus de soucis !
Elle est facile à vérifier, le plus compliqué c'est d'enlever les quelques visses pour retirer la console centrale.
Ces platines constructeur ont d'énormes défauts et finissent par griller. La mienne, par exemple, la résine avait commencé à noircir sur certains composants !
23 ans de services quand même
Il y a le lien d'un site dans le sujet que tu partages, il donne pas mal de piste à explorer si ton capteur et faisceau sont ok
https://jeepswj.com/fr/
Pour ma part j'ai changé la platine électronique du levier de vitesse par la version améliorée et paf plus de soucis !
Elle est facile à vérifier, le plus compliqué c'est d'enlever les quelques visses pour retirer la console centrale.
Ces platines constructeur ont d'énormes défauts et finissent par griller. La mienne, par exemple, la résine avait commencé à noircir sur certains composants !

23 ans de services quand même

Il y a le lien d'un site dans le sujet que tu partages, il donne pas mal de piste à explorer si ton capteur et faisceau sont ok
https://jeepswj.com/fr/
Grand Cherokee WJ 2.7l CRD de 2003, 300000km