contacteur Ckt niv. liquide refroidissement ouvert
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : WJ
Je ne comprend pas la provenance de ce défaut, sans numéro, section ordinateur de bord du Wjdiag pro.
"Contacteur Ckt du niveau de liquide de refroidissement ouvert". Ce n'est pas la température eau moteur qui est normale, le bocal du liquide de refroidissement est presque au max. Même effacé, il revient systématiquement. C'est une donnée vitale pour un moteur et je ne suis pas tranquille sur les effets possibles. Je voudrais bien comprendre le rôle de ce contacteur et ou il se trouve pour le tester.
Pour être honnête je n'ai pas démonté le capteur du bocal. Si je le fais je devrais en profiter pour vidanger l'ensemble du circuit de refroidissement. J'ai prévu de faire les deux ponts du GC avant de faire le circuit de refroidissement et de direction assistée.
Merci de vos infos sur ce défaut Ckt.
"Contacteur Ckt du niveau de liquide de refroidissement ouvert". Ce n'est pas la température eau moteur qui est normale, le bocal du liquide de refroidissement est presque au max. Même effacé, il revient systématiquement. C'est une donnée vitale pour un moteur et je ne suis pas tranquille sur les effets possibles. Je voudrais bien comprendre le rôle de ce contacteur et ou il se trouve pour le tester.
Pour être honnête je n'ai pas démonté le capteur du bocal. Si je le fais je devrais en profiter pour vidanger l'ensemble du circuit de refroidissement. J'ai prévu de faire les deux ponts du GC avant de faire le circuit de refroidissement et de direction assistée.
Merci de vos infos sur ce défaut Ckt.
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Bonjour, c’est pas la sonde de niveau du LDR dans le vase d’expansion ??
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
-
- Stock
- Réactions :
Oui, merci je n'étais pas certain que ce soit cette sonde. En effet quelque soit le niveau de liquide (dans un verre), elle affiche 3.33 K ohm.
J'en ai commandé une autre.
J'ai vu dans des abréviations JEEP, que CKt signifiait "circuit". ???
En traduction littéraire ce serait aussi "circuit". Donc Ckt, je ne sais pas.
Dans tous les codes erreurs détectés, il ne m'en reste plus qu'un seul: P2109 , électrovanne de verrouillage de stationnement défectueuse.
Pour l'instant j'ai encore de grosses craintes à mettre les mains dans cet univers électronique de la plaque BVA.
Ca viendra
Dans tous les codes erreurs détectés, il ne m'en reste plus qu'un seul: P2109 , électrovanne de verrouillage de stationnement défectueuse.
Pour l'instant j'ai encore de grosses craintes à mettre les mains dans cet univers électronique de la plaque BVA.
Ca viendra
Bonjour, est ce que tu parles de la plaque électronique sous les leviers de vitesse ? Tu ne semble pas avoir le défaut… En tout cas si ça arrive, sache que c’est simple à faire. Le plus dur pour moi fut d’enlever les pommeaux, il faut faire levier et tirer assez fort.papi55 a écrit : ↑16 déc. 2024 10:37 Oui, merci je n'étais pas certain que ce soit cette sonde. En effet quelque soit le niveau de liquide (dans un verre), elle affiche 3.33 K ohm.
Ca viendra
Bonne chance pour la remise en route
Grand Cherokee 2.7crd 2004 Limited,
Frigo, tente de toit et un plein de gazole : c’est la vie
Frigo, tente de toit et un plein de gazole : c’est la vie
-
- Diff lockers
- Réactions :
Attention avec la plaque de la bva ce n’est pas forcément elle qui est en cause! Des fois une vidange de boîte avec changement de la prise ronde et ça peux repartir sans problème
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
-
- Diff lockers
- Réactions :
Avant d’aller plus loin pour la bva, efface les erreurs et regarde si ça revient, il est possible que le code soit apparu une fois par hasard (batterie un peu faible, température etc…) mais ne revienne pas.
-
- Stock
- Réactions :
Bonjour à tous,
Merci de vos conseils pour la sonde niveau de liquide de refroidissement. La sonde changée, plus aucun défaut (OUFFF ) sauf.... P2109 , électrovanne de verrouillage de stationnement défectueuse.
J'ai bien compris ou elle était, avec une bonne idée de ce qu'il faut faire. Pour autant, avant de la démonter je voudrais trouver la bonne pièce de rechange. Je ne dois pas chercher ou il faut car impossible de trouver cette électrovanne.
Peut être auriez vous un fournisseur à me proposer?
Merci à vous
Merci de vos conseils pour la sonde niveau de liquide de refroidissement. La sonde changée, plus aucun défaut (OUFFF ) sauf.... P2109 , électrovanne de verrouillage de stationnement défectueuse.
J'ai bien compris ou elle était, avec une bonne idée de ce qu'il faut faire. Pour autant, avant de la démonter je voudrais trouver la bonne pièce de rechange. Je ne dois pas chercher ou il faut car impossible de trouver cette électrovanne.
Peut être auriez vous un fournisseur à me proposer?
Merci à vous