Quelqu'un 'un pourrait il éclairer ma lanterne. Je possède un Grand Cherokee WJ 2004 moteur 2.7 crd Mercedes, j'ai un pb de check gauge ... ce p. ... de voyant s'allume lorsque l'huile est chaude et que je tombe au ralenti ensuite la pression remonte et tout va bin.
J'ai déjà changé : huile avec niveau parfait, filtre à huile, pompe à huile, sonde de pression d'huile, et même bloc compteur (j'ai une voiture banque de pièces ...) apparemment pas de soucis d'usure moteur pas de bruit inquiétants (claquement fumée ou autre truc malsain).
J'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un à déjà rencontré ce pb et comment il s'en est sorti ?
Merci pour vos lumières bonne journée à tous
CHECK GAUGE
Posté : 13 févr. 2025 20:05
par Hornet
Il y a un sujet relativement récent (courant 2024) qui parle de ce souci mais je ne me souviens plus du nom du membre qui avait eu ce problème et qui l'évoquait mais en farfouillant sur le forum, tu le trouvera
CHECK GAUGE
Posté : 13 févr. 2025 20:23
par Hornet
jerome311 a écrit : ↑13 févr. 2025 09:29
Merci pour vos lumières bonne journée à tous
Ro.jeep a écrit : ↑13 févr. 2025 20:41
Je pense qu’il connaît très bien ce post en fait…
Quelle quiche !
Je n'avais pas fait gaffe que les deux sujets sont de Jérôme311....
J'vais aller me coucher moi....
CHECK GAUGE
Posté : 13 févr. 2025 21:18
par Mud66
jerome311 a écrit : ↑13 févr. 2025 09:29
Bonjour à tous zé toutes
Quelqu'un 'un pourrait il éclairer ma lanterne. Je possède un Grand Cherokee WJ 2004 moteur 2.7 crd Mercedes, j'ai un pb de check gauge ... ce p. ... de voyant s'allume lorsque l'huile est chaude et que je tombe au ralenti ensuite la pression remonte et tout va bin.
J'ai déjà changé : huile avec niveau parfait, filtre à huile, pompe à huile, sonde de pression d'huile, et même bloc compteur (j'ai une voiture banque de pièces ...) apparemment pas de soucis d'usure moteur pas de bruit inquiétants (claquement fumée ou autre truc malsain).
J'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un à déjà rencontré ce pb et comment il s'en est sorti ?
Merci pour vos lumières bonne journée à tous
J'avais ce problème dès que je passais les 2000rpms, et le changement de la sonde de pression d'huile a résolu le problème. Ma jauge de pression d'huile faisait du Yoyo.
Peut-être que tu devrais vérifier ton connecteur et faisceau du capteur...
Ro.jeep a écrit : ↑13 févr. 2025 20:41
Je pense qu’il connaît très bien ce post en fait…
Quelle quiche !
Je n'avais pas fait gaffe que les deux sujets sont de Jérôme311....
J'vais aller me coucher moi....
Mais non, je voulais lui répondre exactement la même chose, mais sans avoir cherché le lien…
Ça montre le bon esprit du forum et du jeeper.
CHECK GAUGE
Posté : 16 févr. 2025 08:46
par jerome311
Bonjour
J'ai déjà changé la sonde pression... je pense qu'elle est bonne parce que lorsque je mets un mano il danse lui aussi la samba....
CHECK GAUGE
Posté : 16 févr. 2025 19:29
par m249addict
Si il fait la danse il y aurais peut être un problème de masse? Il n’y as pas de tresse entre le moteur et la carrosserie sur le wj crd?
CHECK GAUGE
Posté : 16 févr. 2025 23:40
par jerome311
Une mauvaise masse pourrais faire osciller l'aiguille d'un mano ? Comment puisque il n'y a pas d'interaction électrique ?
A froid nickel après 20/30 minutes de route au premier ralentissement.... Tut tut fais l'alarme et la pression tombé.