prise sous batterie
prise sous batterie
Bonjour a tous,
Suite a plusieurs codes erreurs, je me penche sur le faisceau electrique de mon 2,7 CRD et la....je trouve une prise sous la batterie, qui saurais me dire son utilité, je ne comprends pas ces 2 fils connectés a un bouchon en plastique.
Par la meme occasion je souhaite enlever le support batterie, j'ai retirer 3 vis mais il semble accroché par une patte qui se faufile entre le reservoir de direction assistée, y a t il une vis ici ? ca a l'air chaud d'acces.
Merci par avance.
Suite a plusieurs codes erreurs, je me penche sur le faisceau electrique de mon 2,7 CRD et la....je trouve une prise sous la batterie, qui saurais me dire son utilité, je ne comprends pas ces 2 fils connectés a un bouchon en plastique.
Par la meme occasion je souhaite enlever le support batterie, j'ai retirer 3 vis mais il semble accroché par une patte qui se faufile entre le reservoir de direction assistée, y a t il une vis ici ? ca a l'air chaud d'acces.
Merci par avance.
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
prise sous batterie
C'est un "sensor" ...un capteur de température au cas où ta batterie surchauffe, c'est une sécurité, ca envoie l'info à la pcm qui regulera ou coupera la charge... .
Modifié en dernier par martini le 07 mars 2025 14:43, modifié 1 fois.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
prise sous batterie
ok merci
trop de securité tue la securité.
une idée pour la fixation du support ?
trop de securité tue la securité.
une idée pour la fixation du support ?
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
prise sous batterie
Aucune idée pour la fixation du support, je connais pas bien le wj 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
prise sous batterie
Je n’ai pas ce sensor sur le mien c’est bizarre. Je ne peux pas te dire où tiens le support de batterie.
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WJ
prise sous batterie
Salut,
Il y a une vis de 13 qui tient le bac à batterie par une patte près du réservoir de liquide de DA.
C’est super chaud pour la retirer … heureusement l’écrou est prisonnier…
Il te faut passer la main sous les durites de DA en soulevant le réservoir de quelques cm et ensuite avec une petite rallonge de 6-7 cm pousser la douille à l’horizontale vers la vis..
Astuce : met une épaisseur de sopalin dans la douille pour bloquer la vis et éviter qu’elle ne tombe dans les entrailles
Surtout soit patient !!!
Anecdote : quand j’ai réussi à remettre cette vis de l’enfer… je me suis aperçu que j’avais oublié de rebrancher le capteur de température sous la batterie
Rebelotte
Il y a une vis de 13 qui tient le bac à batterie par une patte près du réservoir de liquide de DA.
C’est super chaud pour la retirer … heureusement l’écrou est prisonnier…
Il te faut passer la main sous les durites de DA en soulevant le réservoir de quelques cm et ensuite avec une petite rallonge de 6-7 cm pousser la douille à l’horizontale vers la vis..
Astuce : met une épaisseur de sopalin dans la douille pour bloquer la vis et éviter qu’elle ne tombe dans les entrailles

Surtout soit patient !!!
Anecdote : quand j’ai réussi à remettre cette vis de l’enfer… je me suis aperçu que j’avais oublié de rebrancher le capteur de température sous la batterie

Rebelotte

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
prise sous batterie
excellent == merci pour la methode tres detaillee
prise sous batterie
Suite et fin,
j'ai enfin reussi, une autre methode,
defaire les 3 autres fixations
defaire la vis qui tient la goulotte de lave glace
defaire la vis de fixation du bocal de DA
soulever la bac et passer la main par dessous, un petit cliquet passe.
moi aussi apres avoir remonter j'ai oublié le capteur de temperature de batterie
Pour la petite histoire, oui la gaine qui passe sur la direction etait bouffee mais les cables pas encore attaqués.
reparation et protection, ca c'est fait.
j'ai enfin reussi, une autre methode,
defaire les 3 autres fixations
defaire la vis qui tient la goulotte de lave glace
defaire la vis de fixation du bocal de DA
soulever la bac et passer la main par dessous, un petit cliquet passe.
moi aussi apres avoir remonter j'ai oublié le capteur de temperature de batterie

Pour la petite histoire, oui la gaine qui passe sur la direction etait bouffee mais les cables pas encore attaqués.
reparation et protection, ca c'est fait.