Mano temperature d'eau + capteur BT
Posté : 19 mars 2025 15:06
Bonjour a tous,
Je reviens vers vous aujourd'hui car mon mano de température d'eau sur mon WJ 2.7 ne décolle pas, il ne fonctionne plus.
Je viens de changer la sonde mais pas mieux.
Pas de fusibles HS ( boite compartiment moteur et habitacle )
J'ai démonté le bloc compteur, la fiche est correctement branchée ( au passage coup de nettoyant contact )
J'ai beaucoup de codes erreurs. ( issus technique de la clé )
703
Le code P0703 indique un problème au niveau du circuit de l'interrupteur de frein, qui surveille la position de la pédale de frein et envoie des signaux au module de commande de la transmission (TCM) ou au module de commande du groupe motopropulseur (PCM). Cela peut affecter le fonctionnement de la transmission et du régulateur de vitesse.
702
Le code P0702 indique un dysfonctionnement général du module de commande de la transmission (TCM). Cela signifie que le TCM a détecté des signaux anormaux ou des problèmes au sein du système de transmission.
1242
Le code P1242 indique un circuit ouvert dans l'injecteur de carburant du cylindre 6. Cela signifie que le module de commande du moteur (ECM) a détecté un défaut dans le circuit électrique responsable du fonctionnement de l'injecteur.
380 :
Le code P0380 indique un dysfonctionnement du circuit de préchauffage/chauffage « A », qui est responsable du préchauffage de la chambre de combustion du moteur diesel pour faciliter le démarrage par temps froid.
530 ( clim )
836 :
Le code P0836 indique un problème au niveau du circuit de commutation des quatre roues motrices (4WD). Ce circuit surveille la position du commutateur 4WD et envoie des signaux au module de commande du groupe motopropulseur (PCM) pour activer ou désactiver les modes 4WD. Un défaut dans ce circuit peut empêcher le bon fonctionnement des quatre roues motrices.
1652 :
Le code P1652 indique un dysfonctionnement du module de commande de la transmission (TCM). Ce module gère les opérations de transmission, telles que les changements de vitesse et le fonctionnement du convertisseur de couple. Un défaut de ce système peut entraîner une baisse des performances de la transmission, voire une panne.
530 :
Le code P0530 indique un problème au niveau du circuit du capteur de pression du réfrigérant de la climatisation. Ce capteur surveille la pression du réfrigérant dans le système de climatisation et assure son bon fonctionnement. Une défaillance du capteur ou du circuit peut entraîner un dysfonctionnement du système de climatisation.
Source : https://www.engine-codes.com/
un peu d'historique :
-j'ai changé les mâchoires de frein a main/étriers/disques/paquettes
-J'ai remplacé la batterie ( 800A/95AH )
- je remet en place le capteur feux stop sur la pédale de frein ( il s'était décroché )
Je vais faire un tour pour l'essayer, tout ce passait bien et.....
-voyant ABS
-mano température d'eau éteint
-bloc compteur qui s'éteint intégralement
-véhicule bloqué en première
je l'éteint et rallume :
- le bloc compteur revient a la vie sauf le mano température qui reste hs
- véhicule en mode dégradé ( 1-2 )
je fais un test a la clé pour les codes et j obtiens la liste ci-dessus. ( j'avais déjà le 530 avant )
Je viens de changer aussi le capteur de pédale de frein.
J'ai acheté 2 capteurs abs arriere ( pas encore posé ) des fois que j'y ai mis un coup en changeant ces sa......ies de machoires.
Si on revient a notre mouton de mano avez vous une idée ?
Je reviens vers vous aujourd'hui car mon mano de température d'eau sur mon WJ 2.7 ne décolle pas, il ne fonctionne plus.
Je viens de changer la sonde mais pas mieux.
Pas de fusibles HS ( boite compartiment moteur et habitacle )
J'ai démonté le bloc compteur, la fiche est correctement branchée ( au passage coup de nettoyant contact )
J'ai beaucoup de codes erreurs. ( issus technique de la clé )
703
Le code P0703 indique un problème au niveau du circuit de l'interrupteur de frein, qui surveille la position de la pédale de frein et envoie des signaux au module de commande de la transmission (TCM) ou au module de commande du groupe motopropulseur (PCM). Cela peut affecter le fonctionnement de la transmission et du régulateur de vitesse.
702
Le code P0702 indique un dysfonctionnement général du module de commande de la transmission (TCM). Cela signifie que le TCM a détecté des signaux anormaux ou des problèmes au sein du système de transmission.
1242
Le code P1242 indique un circuit ouvert dans l'injecteur de carburant du cylindre 6. Cela signifie que le module de commande du moteur (ECM) a détecté un défaut dans le circuit électrique responsable du fonctionnement de l'injecteur.
380 :
Le code P0380 indique un dysfonctionnement du circuit de préchauffage/chauffage « A », qui est responsable du préchauffage de la chambre de combustion du moteur diesel pour faciliter le démarrage par temps froid.
530 ( clim )
836 :
Le code P0836 indique un problème au niveau du circuit de commutation des quatre roues motrices (4WD). Ce circuit surveille la position du commutateur 4WD et envoie des signaux au module de commande du groupe motopropulseur (PCM) pour activer ou désactiver les modes 4WD. Un défaut dans ce circuit peut empêcher le bon fonctionnement des quatre roues motrices.
1652 :
Le code P1652 indique un dysfonctionnement du module de commande de la transmission (TCM). Ce module gère les opérations de transmission, telles que les changements de vitesse et le fonctionnement du convertisseur de couple. Un défaut de ce système peut entraîner une baisse des performances de la transmission, voire une panne.
530 :
Le code P0530 indique un problème au niveau du circuit du capteur de pression du réfrigérant de la climatisation. Ce capteur surveille la pression du réfrigérant dans le système de climatisation et assure son bon fonctionnement. Une défaillance du capteur ou du circuit peut entraîner un dysfonctionnement du système de climatisation.
Source : https://www.engine-codes.com/
un peu d'historique :
-j'ai changé les mâchoires de frein a main/étriers/disques/paquettes
-J'ai remplacé la batterie ( 800A/95AH )
- je remet en place le capteur feux stop sur la pédale de frein ( il s'était décroché )
Je vais faire un tour pour l'essayer, tout ce passait bien et.....
-voyant ABS
-mano température d'eau éteint
-bloc compteur qui s'éteint intégralement
-véhicule bloqué en première
je l'éteint et rallume :
- le bloc compteur revient a la vie sauf le mano température qui reste hs
- véhicule en mode dégradé ( 1-2 )
je fais un test a la clé pour les codes et j obtiens la liste ci-dessus. ( j'avais déjà le 530 avant )
Je viens de changer aussi le capteur de pédale de frein.
J'ai acheté 2 capteurs abs arriere ( pas encore posé ) des fois que j'y ai mis un coup en changeant ces sa......ies de machoires.
Si on revient a notre mouton de mano avez vous une idée ?