Démontage ciel de toit jeep wj
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Salut les jeepers, je souhaiterais refaire mon aménagement intérieur et virer le taffe de l’ancien proprio. Le montage passe par le toit car un panneau solaire fixe était installé. J’aimerais déposer le ciel de toit afin de garder cette idée mais refaire un truc propre. Est ce que certains ont déjà démonté le ciel de toit sur un wj? Il est sans batterie depuis 1ans donc je pense que les condenseurs pour les airbag sont vide!! Mais est ce qu’il faut prévoir des agraphes spécifiques?
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
Salut,
J’ai refait mon ciel de toit quand j’ai acheté le WJ,
Rien de spécial, il faut dégrafer la console avec l’éclairage, les poignées et les éclairages…. La barrette et les 2 montants au niveau du coffre et le ciel de toit tombe … tout est vissé ou clipsé’..
Le câblage est collé au dos du ciel de toit, donc il faut délicatement tirer sur les fils pour les séparer du ciel de toit ..
Tu le sors par le coffre ….c’est assez facile …
Ensuite j’ai arraché
l’ancien tissu, graté la colle a la ponceuse (mets un masque
) et recoller le niveau tissu … noir …
Les airbag rideaux restent en place … faut être 2 pour le sortir de la voiture … c’est tout
J’ai refait mon ciel de toit quand j’ai acheté le WJ,
Rien de spécial, il faut dégrafer la console avec l’éclairage, les poignées et les éclairages…. La barrette et les 2 montants au niveau du coffre et le ciel de toit tombe … tout est vissé ou clipsé’..
Le câblage est collé au dos du ciel de toit, donc il faut délicatement tirer sur les fils pour les séparer du ciel de toit ..
Tu le sors par le coffre ….c’est assez facile …
Ensuite j’ai arraché

Les airbag rideaux restent en place … faut être 2 pour le sortir de la voiture … c’est tout

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Merci pour ton retour jmp. Sur le mien le ciel de toit est nickel, c’est juste que je voulais faire passer des fils proprement qui viennent du toit, comme mettre un panneau solaire souple etc etc faire une alim pour certains équipements, et j’en passe. Mais si on peux le sortir sans les airbags c’est déjà un bon point
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
Oui les airbag rideaux sont fixés sur la coque au dessus des portieres … et restent en place …
Pour passer tes câbles, tu n’as pas besoin de sortir le ciel de toit de la voiture.
Descend le simplement de quelques cm sans le sortir de la voiture, tu auras la place pour passer tes câbles à la main …
Pour passer tes câbles, tu n’as pas besoin de sortir le ciel de toit de la voiture.
Descend le simplement de quelques cm sans le sortir de la voiture, tu auras la place pour passer tes câbles à la main …

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
C’est ce que je voulais faire car pas envie de tout sortir et de l’abîmer inutilementJmp34 a écrit : ↑11 avr. 2025 07:14 Oui les airbag rideaux sont fixés sur la coque au dessus des portieres … et restent en place …