P1491 défaut
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 28
- Enregistré le : 06 juil. 2024 14:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Meuse
P1491 défaut
Re bonjour à tous,
Un défaut affiché par la clef de contact indique P1491. (Relais de commande du ventilateur) sur GC 3.1L 2002. On me l'a prêté, le mien 2.7L.
Aucun pb de température d'eau après une 100 de kms. Le ventilateur tourne dès le démarrage. Je ne comprend pas d'où vient ce défaut.
Mon WJdiag Pro (pour WJ 2.7L) ne fonctionne pas sur un 3.1 L. Pouvez vous me conseiller un lecteur pour le 3.1L JGC? Cet outil me parait indispensable pour diagnostiquer et bichonner ce petit monstre.
Merci à vous
Un défaut affiché par la clef de contact indique P1491. (Relais de commande du ventilateur) sur GC 3.1L 2002. On me l'a prêté, le mien 2.7L.
Aucun pb de température d'eau après une 100 de kms. Le ventilateur tourne dès le démarrage. Je ne comprend pas d'où vient ce défaut.
Mon WJdiag Pro (pour WJ 2.7L) ne fonctionne pas sur un 3.1 L. Pouvez vous me conseiller un lecteur pour le 3.1L JGC? Cet outil me parait indispensable pour diagnostiquer et bichonner ce petit monstre.
Merci à vous
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 28
- Enregistré le : 06 juil. 2024 14:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Meuse
P1491 défaut
Bonsoir à tous,
Apparemment mon petit post a intéressé qq lecteurs mais bien involontairement, j'ai dû poser une colle sur le P1491... Désolé!
Peut être auriez vous un conseil pour trouver un logiciel pour lire et effacer les défauts du JGC 3.1 L? Celui de mon 2.7L WJ 2002 ne fonctionne pas sur le 3.1L.
Merci à vous
Apparemment mon petit post a intéressé qq lecteurs mais bien involontairement, j'ai dû poser une colle sur le P1491... Désolé!
Peut être auriez vous un conseil pour trouver un logiciel pour lire et effacer les défauts du JGC 3.1 L? Celui de mon 2.7L WJ 2002 ne fonctionne pas sur le 3.1L.
Merci à vous
P1491 défaut
Torque ?
WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 28
- Enregistré le : 06 juil. 2024 14:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Meuse
P1491 défaut
Désolé godzilla, je ne comprend pas ton interrogation. De quoi parles tu?
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1388
- Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
- Modèle : WJ
- Localisation : Cher
P1491 défaut
C’est un nom de logiciel, il s’appelle torque.
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
P1491 défaut
Oui, l'appli Torque à charger sur ton tel est un grand classique pour lire/effacer les codes erreurs en ODBII.
WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 28
- Enregistré le : 06 juil. 2024 14:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Meuse
P1491 défaut
Merci à vous, je l'ai téléchargé, il ne reste plus qu'a l'essayer sur le 3.1L d'un ami qui rame avec son GC en ce moment. Bcp de problèmes.
J'espère que je pourrais l'aider avec cet outil de diag.
Le WJdiag que j'ai pour mon 2.7l est efficace même si certaines fonctions ne fonctionnes pas. Mais, que pour le 2.7L.
J'espère que je pourrais l'aider avec cet outil de diag.
Le WJdiag que j'ai pour mon 2.7l est efficace même si certaines fonctions ne fonctionnes pas. Mais, que pour le 2.7L.
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 28
- Enregistré le : 06 juil. 2024 14:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Meuse
P1491 défaut
Je reviens vers vous pour vous informer de mes trouvailles sur le def 1491 dans différentes doc (Re Merci Ro_Omain).
Dans une doc je trouve:
"Le code d'erreur P1491 concerne le circuit de relais de commande du ventilateur de radiateur. Ce code indique un problème avec le circuit électrique contrôlant le ventilateur de refroidissement du radiateur, ce qui peut entraîner une surchauffe du moteur et d'autres problèmes de refroidissement." Pour autant le ventilateur tourne, aucune surchauffe sur route (400kms) ni en ville.
Dans une autre:
"Le code d'erreur P1491 indique une levée insuffisante de la vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation). Ce dysfonctionnement peut causer une réduction de l'efficacité de la gestion des émissions du moteur, augmentant les niveaux de NOx et potentiellement affectant les performances du moteur." Là je comprends mieux! J'ai un pb (dépression, EGR, turbo) , et apparemment le solénoïde de dépression est HS. Donc la vanne EGR ne bouge pas. (Merci de vos conseils sur ce post). Sur le GC 3.1L, cette explication me parait très pertinente et correspond à mon défaut de dépression pour l'EGR.
Juste pour info, ça peut surement servir
Dans une doc je trouve:
"Le code d'erreur P1491 concerne le circuit de relais de commande du ventilateur de radiateur. Ce code indique un problème avec le circuit électrique contrôlant le ventilateur de refroidissement du radiateur, ce qui peut entraîner une surchauffe du moteur et d'autres problèmes de refroidissement." Pour autant le ventilateur tourne, aucune surchauffe sur route (400kms) ni en ville.
Dans une autre:
"Le code d'erreur P1491 indique une levée insuffisante de la vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation). Ce dysfonctionnement peut causer une réduction de l'efficacité de la gestion des émissions du moteur, augmentant les niveaux de NOx et potentiellement affectant les performances du moteur." Là je comprends mieux! J'ai un pb (dépression, EGR, turbo) , et apparemment le solénoïde de dépression est HS. Donc la vanne EGR ne bouge pas. (Merci de vos conseils sur ce post). Sur le GC 3.1L, cette explication me parait très pertinente et correspond à mon défaut de dépression pour l'EGR.
Juste pour info, ça peut surement servir
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1388
- Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
- Modèle : WJ
- Localisation : Cher
P1491 défaut
J’ai eu un soucis d’egr sur un 2,7. Après nettoyage de la vanne le problème est revenu directement. Je ne connais pas le 3.1 et je ne sais pas si la vanne egr est pneumatique. Mais si c’est le cas vérifie le circuit pneumatique, sur le 2,7 la vanne du turbo et l’egr fonctionne sur le même circuit. Sur le mien la durite était coupée a une extrémité et du coup ça fausser les capteurs. J’ai raccourci la durite rebranché et le défaut n’ai jamais revenu
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.