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Purge circuit DA

Posté : 17 mai 2025 12:21
par Mau
Hello tutti,

En même temps que le remplacement du radiateur, mon garagiste Land va purger le liquide de DA (rouge et de nature inconnue) pour mettre à la place du Ravenol PSF-Y, conforme à la norme Chrysler MS-5931.

Je lui ai transmis la méthode de Ro_Omain que l'on retrouve, à peu de chose près, sur ces deux vidéos :




Quant au Ravenol, je l'ai tout simplement trouvé (moins cher que chez Autodoc) chez Amazon.
Le vendeur se trouve en République tchèque et livre en une semaine.

:salut:

Purge circuit DA

Posté : 17 mai 2025 18:17
par BZHad
Hola,

Merci pour le partage des tutos, je cherchais justement un parce que j'ai mon boîtier de direction à changé et j'ai également ce liquide rouge dans le circuit.

J'ai trouvé la même huile mais sur eBay. Je vais pouvoir m'ateler à la tâche un weekend... Parce que ma fuite de DA devient gravement urgente :peur:

Purge circuit DA

Posté : 17 mai 2025 21:10
par m249addict
La méthode fonctionne aussi sur les 2,7crd? J’ai la fameuse durite à changer et le mon radiateur de DA et en une partie avec le condenseur de clim donc autant tout changer et purger

Purge circuit DA

Posté : 18 mai 2025 12:33
par Mud66
Moi, je fais comme ça sur mon crd...


Purge circuit DA

Posté : 19 mai 2025 18:28
par BZHad
Petite question au passage, ton garagiste va rincer ton circuit avant ?

Purge circuit DA

Posté : 19 mai 2025 18:38
par Mau
BZHad a écrit : 19 mai 2025 18:28 Petite question au passage, ton garagiste va rincer ton circuit avant ?
Je confonds peut-être purge et rinçage.
Disons que j'ai pris suffisamment de Ravenol pour qu'il puisse faire la manip deux fois comme recommandé par Ro_Omain.
Je suppose qu'il va vidanger le circuit de DA avant de déposer le radiateur et "rincer" avec le Ravenol une fois le nouveau radiateur en place.
C'est ce qui me semble logique.

Purge circuit DA

Posté : 23 mai 2025 23:24
par BZHad
Petit retour d'expérience sur 2.7l CRD

Avant de changer mon boîtier de direction, j'ai rincé mon circuit.
- J'ai débranché la durite de retour (celle qui se trouve côté pare-choc qui va du refroidisseur au réservoir de DA) et bouché le trou du réservoir.

- j'ai raccordé un tuyau au raccord venant du refroidisseur pour diriger tout ça dans une bouteille de 5l

-une fois fait, j'ouvre mon réservoir de DA, je le vide et y place le nouveau liquide.

- je demande à ma femme (oui elle me sert a quelque chose des fois :mdr: ) de démarrer. En effet, le réservoir va vite se vider, donc on reste devant pour compléter au fur et à mesure.

-pendant ce temps,madame active le ventilateur à pleine puissance avec wjdiag et tourne le volant plusieurs fois.

-quand le liquide qui sort est bien jaune, on coupe tout !

L'opération dure 3min grand max je dirais, j'ai utilisé environ 3l de ravenol PSF Y.
j'ai utilisé le reste pour compléter une fois mon boîtier changé. Mais ça c'est une autre histoire !