témoin moteur+perte puissance

Répondre
paco33
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 23 juil. 2023 18:18
Modèle : JT

WJ témoin moteur+perte puissance

Message par paco33 »

Salut à tous

besoin d'infos si vous connaissez ce probleme ! 😁

Voyant moteur + perte de puissance ....(1h30 de route rien , et sur le retour a mi-parcours , voyant +perte de puissance )
( aiguille de la jauge qui a deconnè au demarrage aussi , mais peut-etre aucun rapport avec le reste ..)

merci d'avance
Avatar du membre
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

témoin moteur+perte puissance

Message par m249addict »

Fait la technique de tourner 3x la clé de contact sans démarrer, à la place du kilométrage tu auras des codes qui vont apparaître. C’est c.. à dire mais sans valise aujourd’hui tu peux rien faire, donc aiguiller sur un diagnostic est encore moins évident
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
godzilla
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 389
Enregistré le : 04 août 2007 19:49
Modèle : WJ

témoin moteur+perte puissance

Message par godzilla »

c'est quoi comme auto ?

WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
paco33
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 23 juil. 2023 18:18
Modèle : JT

témoin moteur+perte puissance

Message par paco33 »

j'ai fait la méthode avec la clé et j'ai eu p1270, PO340, P0243
paco33
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 23 juil. 2023 18:18
Modèle : JT

témoin moteur+perte puissance

Message par paco33 »

godzilla a écrit : 19 mai 2025 13:36 c'est quoi comme auto ?

wj 2.7 crd
paco33
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 23 juil. 2023 18:18
Modèle : JT

témoin moteur+perte puissance

Message par paco33 »

m249addict a écrit : 19 mai 2025 00:04 Fait la technique de tourner 3x la clé de contact sans démarrer, à la place du kilométrage tu auras des codes qui vont apparaître. C’est c.. à dire mais sans valise aujourd’hui tu peux rien faire, donc aiguiller sur un diagnostic est encore moins évident
j'ai fait la méthode avec la clé et j'ai eu p1270, PO340, P0243
Avatar du membre
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

témoin moteur+perte puissance

Message par m249addict »

Ce serait un problème sur le circuit de dépression je pense, vérifie les petites durites en caoutchouc qui font le circuit vanne egr, turbo etc etc tu en as peut être une qui est coupée quelque part. Ça fait beaucoup de défaut en une fois. À mon avis tu n’as qu’un seul problème mais tous les capteurs qui sont sur ce circuit se sont affolés
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
paco33
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 23 juil. 2023 18:18
Modèle : JT

témoin moteur+perte puissance

Message par paco33 »

m249addict a écrit : 20 mai 2025 07:02 Ce serait un problème sur le circuit de dépression je pense, vérifie les petites durites en caoutchouc qui font le circuit vanne egr, turbo etc etc tu en as peut être une qui est coupée quelque part. Ça fait beaucoup de défaut en une fois. À mon avis tu n’as qu’un seul problème mais tous les capteurs qui sont sur ce circuit se sont affolés
merci , je vais vérifier les durites , j'espère assez accessible ;)
Avatar du membre
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

témoin moteur+perte puissance

Message par m249addict »

Elles sont accessibles ce sont des petites durites caoutchouc qui passe vers la vanne egr, coûte le long du tablier retourne vers le turbo et fini dans une boîte en plastique qui est derrière le phare passager. La mienne était coupé pile à l’emmanchement de la boîte derrière le phare. Le genre de panne à la c... D’ailleurs je vais en aller acheter demain pour être tranquille
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
paco33
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 23 juil. 2023 18:18
Modèle : JT

témoin moteur+perte puissance

Message par paco33 »

m249addict a écrit : 20 mai 2025 21:28 Elles sont accessibles ce sont des petites durites caoutchouc qui passe vers la vanne egr, coûte le long du tablier retourne vers le turbo et fini dans une boîte en plastique qui est derrière le phare passager. La mienne était coupé pile à l’emmanchement de la boîte derrière le phare. Le genre de panne à la c... D’ailleurs je vais en aller acheter demain pour être tranquille
merci ;)
paco33
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 23 juil. 2023 18:18
Modèle : JT

témoin moteur+perte puissance

Message par paco33 »


J'ai remarqué ça aussi, petite fuite.... Un lien avec les codes erreurs.. Pas sûr 🤔
Fichiers joints
VID_20250522_185843.mp4
(10.12 Mio) Téléchargé 24 fois
Avatar du membre
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

témoin moteur+perte puissance

Message par m249addict »

Ça peux faire parti de tes problèmes en effet c’est jamais bon d’avoir une prise d’air même sur le circuit retour.
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Répondre