Isolation garage

Tout ce dont vous avez envie de parler en dehors de la Jeep®
Lailes
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : WH

Isolation garage

Message par Lailes »

Bonjour à tous,

Je suis en train de revoir l'isolation de mon garage. J'effectue pas mal de petit travaux dans mon garage mais cela génère beaucoup de bruit. Je réfléchis donc à faire une isoaltion total de cet espace et pourquoi pas une isolation thermique en plus...
Je me renseigne déjà sur pas mal de site internet dans le BTP etc. Il y a des bon conseils mais je n'ai pas spécialement envie de passer par des professionnels ce qui semble être recommandé... Je suis assez débrouillard de plus cela coutera moins cher...

Avez vous procéder à ce type de travaux ? Faut-il privilégié des matériaux ?
Gidji
Stock
Stock
Réactions :

Isolation garage

Message par Gidji »

Salut
Cela dépend de l isolation que tu veux réaliser (sol, mur, plancher, rampant) et des matériaux de constructions de ton garage...

Tu peux même isoler les portes....
G.C 2.7 CRD 2002 Vendu
G.C 3.0 CRD 2005

« La chance n existe pas, c est l attention aux détails « 
W.Churchill
Lailes
Stock
Stock
Réactions :

Isolation garage

Message par Lailes »

Merci pour ton retour Gidji !

L'isolation des murs essentiellement mais c'est vrai que je n'ai pas pensé aux portes ! Les murs sont en parpaings et plâtre pour l'intérieur. Je me renseigne sur des sites associatifs et dans le BTP pour repérer les matériaux à utiliser. Je me demande si je peux rajouter une couche directement...
Modifié en dernier par Lailes le 16 janv. 2022 21:13, modifié 1 fois.
Jmp34
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WJ

Isolation garage

Message par Jmp34 »

Salut,

Dans mon atelier, j’ai doublé murs et plafonds avec de l’isolant souple multicouches que tu agrafes sur des tasseaux et ensuite bardage en Osb ….

Ça isole bien du chaud et du froid mais c’est pas comparable non plus avec une isolation d’habitation ..

C’est des rouleaux de 10m par 1,50 m de large … entre 50 et 100€ le rouleau selon le coefficient que tu souhaites …

https://www.bricodepot.fr/montpellier ... od82666/

Mais pour isoler du bruit …. Je ne crois pas que ce soit très efficace….
La passion et ..... rien d’autre !!!

Image

Céline et Jean-Michel en Cherokee WG 2.7 de 2004
Rehausse OME +2’ Disques percés MTEC+ Plaquettes EBC Yellow Stuff
Pneus Cooper MTT Évolution en 255-70R16
skyfish
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Isolation garage

Message par skyfish »

laine de verre + plaque de plâtre , en intérieur, t'as isolation thermique et phonique à la fois, ça fait pas mal de taff par contre et ça diminue la surface au sol
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Timmy_33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Isolation garage

Message par Timmy_33 »

Laine de verre et placo, après sur rail ou collé (sur rail plus cher mais plus efficace et plus simple).
Tatavemtr
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : ZJ

Isolation garage

Message par Tatavemtr »

Attention, les rails à placo concentrent les ondes sonores et laissent bien passer le son...

L'idéal , ce sont les matériaux reconstitués : l'arrangement des parties étant aléatoire, les ondes ne se propagent pas comme dans un matériau homogène : polystyrène ( celui avec les petites boules, hein !) , Laine de verre, les mousses... Le but étant de casser les ondes

Si c'est une machine qui fait du bruit, il faut l'isoler du sol ( pieds antivibratoires , mousses reconstituées , voir même plancher flottant ( comme les studios musiquaux avec les estrades de batterie sur estrade posée sur des balles de tennis ou des pneus).
Il faut aussi limiter le souci caisse de résonance ( dans le cas de machines qui vibrent... )

Perso, je me fous des voisins... :paspossible:
Puisqu'ils sont loin... :mdr2:
Zj's trouvés :multi:
Un L6 découpé + un 2,5td VM
viewtopic.php?f=16&t=84525&p=1101250#p1101250
Jujoh59
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WJ

Isolation garage

Message par Jujoh59 »

Normalement aux murs il ne faut pas utiliser des rails et montant mais lisse clip et fourrure (f530 comme pour les plafond) un ou deux appuis intermédiaires type ursafix ou optima selon ce que tu prévois d'accrocher aux murs
L'isolant couvre donc le mur complet pas comme avec des m48, 70 ou 100 ou le métal coupe l'isolant sur l'épaisseur totale
WJ V8 4.7ho 2002 + 2″ :mrgreen:
WK V8 5.7hemi 2005 +2'' :mrgreen:
Timmy_33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Isolation garage

Message par Timmy_33 »

Jujoh59 a écrit : 15 janv. 2022 21:44 Normalement aux murs il ne faut pas utiliser des rails et montant mais lisse clip et fourrure (f530 comme pour les plafond) un ou deux appuis intermédiaires type ursafix ou optima selon ce que tu prévois d'accrocher aux murs
L'isolant couvre donc le mur complet pas comme avec des m48, 70 ou 100 ou le métal coupe l'isolant sur l'épaisseur totale
Tu as tout dis !

Avec une petite semelle en liège ou caoutchouc et c'est parfait.
Domiwan
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Isolation garage

Message par Domiwan »

Je pense que tu as pas mal de réponse là.

Effectivement, si tu veux faire un montage rail placo, tu peux isoler les rails ou les lisses avec du joint autocollant avant de les visser.
En plus de l'isolant choisi (laine de verre, de roche, de bois, de coton, de plume .......) tu peux recouvrir de placosilence, les plaques bleus, qu'il faut poser en laissant un jour de quelques millimètres tout autour, que tu comble ensuite avec du joint acrylique. Et pour plus d'efficacité, tu pose deux couches de placo l'une sur l'autre, avec de la ttpc 35 pour la deuxième couche. Après, si tu est bricoleur, tu peux trouver d'autres solutions moins onéreuses (structure bois + osb ...)
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
minrare
Body lift
Body lift
Réactions :

Isolation garage

Message par minrare »

Moi j'isole avec des plaques en polyuréthane (recticel) de 60mm, très facile à poser car juste collé directement sur les parpaings. Ensuite recouvrir de BA13.
Tu trouveras sur youtube la façon de procéder.
Vraiment très rapide et efficace.
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 285/70R17 STT pro.
Anciennement Pajero 3.2 DID court
Lailes
Stock
Stock
Réactions :

Isolation garage

Message par Lailes »

Super vos réponses,

Je suis train de fouiller un peu partout sur le net pourvoir ce qui semble le mieux pour mon habitat !
Merci à tous vraiment ! :1:
skyfish
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Isolation garage

Message par skyfish »

minrare a écrit : 16 janv. 2022 10:13 Moi j'isole avec des plaques en polyuréthane (recticel) de 60mm, très facile à poser car juste collé directement sur les parpaings. Ensuite recouvrir de BA13.
Tu trouveras sur youtube la façon de procéder.
Vraiment très rapide et efficace.
le BA13 tu le colles dessus l'isolant? ou t'es bon pour fourrures, montants, etc?
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
minrare
Body lift
Body lift
Réactions :

Isolation garage

Message par minrare »

J'ai pas encore terminé mais je vais coller. Je me pose juste la question pour le plafond.
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 285/70R17 STT pro.
Anciennement Pajero 3.2 DID court