moche...brennos a écrit : ↑15 mars 2023 17:06 https://www.caradisiac.com/scoop-inos-g ... 201393.htm
le pickup grenadier
S1-scoop-inos-grenadier-maintenant-le-pick-up-749511.jpg

moche...brennos a écrit : ↑15 mars 2023 17:06 https://www.caradisiac.com/scoop-inos-g ... 201393.htm
le pickup grenadier
S1-scoop-inos-grenadier-maintenant-le-pick-up-749511.jpg
j'ai du mal à croire à l'hydrogene excepté pour camions et bateaux mais à voir aussi sur les flottes d'entreprise!Ineos Automotive qualifie le Grenadier FCEV de démonstrateur plutôt que de prototype.
En effet, ce 4x4 tout-terrain alimenté par une pile à combustible est construit à l'aide d'un matériel qui est pratiquement prêt pour la production et qui est tout à fait réalisable en série.
Selon Pamela Amann, ingénieur en chef, si le feu vert est donné,
une version de production du Grenadier FCEV pourrait être sur la route - et hors de la route - dans un peu plus de deux ans.
Ineos produit déjà plus de 440 000 tonnes d'hydrogène par an comme sous-produit de divers procédés chimiques. L'entreprise investit plus de 2,2 milliards de dollars dans des projets d'électrolyse à travers l'Europe pour produire de l'hydrogène vert sans carbone. Une filiale d'Ineos, Inovyn, est l'un des principaux producteurs des technologies d'électrolyse nécessaires à la création d'hydrogène pur.
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Selon M. Amann, un seul panneau solaire de 20 kW pourrait produire suffisamment d'hydrogène en une journée pour alimenter le Grenadier FCEV sur une distance de 100 à 120 miles.
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Le démonstrateur Grenadier FCEV est doté d'une transmission intégrale grâce à un moteur électrique qui entraîne chaque roue arrière et, pour l'instant, un troisième moteur électrique qui alimente les roues arrière.
moteur électrique pour chaque roue arrière et, pour l'instant, un troisième moteur électrique pour les roues avant.
les roues avant. La version de production, explique M. Amann, devrait comporter quatre moteurs électriques, un pour chaque roue.
quatre moteurs électriques, un pour chaque roue, afin de garantir une capacité tout-terrain maximale.
La version de production du Grenadier FCEV pèserait environ 2680kg, soit à peu près le même poids que les Grenadiers à moteur à combustion interne à essence et diesel.
En effet, il n'a besoin que d'une petite batterie de cinq à six kilowatts-heure, principalement pour servir de tampon entre la pile à combustible et les moteurs électriques, et les réservoirs contenant l'hydrogène sous pression sont en fibre de carbone.
Cela signifie qu'il serait capable de transporter la même charge utile que le Grenadier normal et de parcourir 540 à 600 km entre deux recharges.