Pétition pour la baisse des taxes sur les carburants

Tout ce dont vous avez envie de parler en dehors de la Jeep®
LOUP69
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3366
Enregistré le : 28 sept. 2021 18:48
Modèle : Pas de Jeep

Pétition pour la baisse des taxes sur les carburants

Message par LOUP69 »

Déjà signé
Avatar du membre
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :
Messages : 6666
Enregistré le : 20 nov. 2002 17:19
Modèle : YJ
Localisation : Near Ventoux-84-Vaucluse
Contact :

Pétition pour la baisse des taxes sur les carburants

Message par andre »

CUBITUS a écrit : 08 juil. 2022 13:50 :mdr: :mdr:
avec des jeep qui pompent entre du 9l et du 18l/100 , signer une pétition contre le prix du carburant , soyons sérieux , il faut vous acheter une Zoé électrique :moqueur1: :mdr2:
mon beau-fils a acheté une zoe électrique et effectivement il fait des économies de carburant par contre car il vient en vacances chez moi il fait exploser mon compteur linky...!! qui tourne à fond comme si on allumait tous les radiateurs électriques pendant 24h et bonjour la facture EDF :ooo
je préfère inviter des amis qui tournent au gasoil ou à l'essence et en plus, eux apportent l'apéro... :mdr:
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18782
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Pétition pour la baisse des taxes sur les carburants

Message par martini »

Links rime avec escroquie.... :siffleur: à distance vu que ce compteur n'offre aucune tolérance à une éventuelle surconsommation vs les anciens compteurs qui toleraient +/- 10%, il te bascule automatiquement vers le forfait supérieur....
L'argument massue justifiant ce typer de compteur : c'est que votre ancien est trop vieux (sic) alors que le mien n'avait pas 5 ans......
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
postesource
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 196
Enregistré le : 15 juil. 2015 20:48
Modèle : JT

Pétition pour la baisse des taxes sur les carburants

Message par postesource »

martini a écrit : 09 juil. 2022 12:13 Links rime avec escroquie.... :siffleur: à distance vu que ce compteur n'offre aucune tolérance à une éventuelle surconsommation vs les anciens compteurs qui toleraient +/- 10%, il te bascule automatiquement vers le forfait supérieur....
L'argument massue justifiant ce typer de compteur : c'est que votre ancien est trop vieux (sic) alors que le mien n'avait pas 5 ans......
Faux:
- Il (Linky) ne "bascule" pas automatiquement mais ... déclenche immédiatement en cas de dépassement de la puissance souscrite, à nous d' aller le réarmer !
- Les anciens compteurs n' ont jamais fait office de disjoncteur, mais effectivement le disjoncteur peut tolérer un dépassement momentané de la puisssance souscrite mais Linky en amont aura décleché avant ...
- Quand aux anciens compteurs, ils étaient étalonnés volontairement à +10 % à la fabrication mais au fils des années (entre 10 et 20 ans) les compteurs était considérés comme "calibré" à 0 % ensuite c' est le client (l' abonné :mdr2: ) qui était bénéficiaire (ralentissement du disque dû à l' usure mécanique pouvant facilement atteindre 20% )
Vrai:
- Linky rime avec escroquerie: l' argument massue étant bien sûr de pouvoir librement choisir son fournisseur d' accés (comme internet !)
(Je ne reviens pas sur l' explosion des prix du KWh électrique où l' on a obligé EDF -c' est à dire vous et moi- à renflouer les opérateurs concurrents)
Les pauvres: ils ne pouvaient plus faire de bénéfices ! du coup va falloir re-nationnaliser EDF en surrendettement => cherchez l' erreur !
- Autres avantages (si l' on peut dire) télérevable à distance => plus de releveurs ...
- L' opérateur se trompe de compteur Linky et vous vous retrouvez de retour de vacance avec un contrat 1KVA (véridique et arrivés à nos amis)
- Modification du contrat de puissance à distance (voir ligne au-dessus)
- Pas de coupure pour impayés: on descend à puisssance la puissance à 1KVA (re-voir 2 lignes plus haut !)
Avatar du membre
CUBITUS
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 972
Enregistré le : 15 févr. 2021 19:04
Modèle : Commander
Localisation : LANDES

Pétition pour la baisse des taxes sur les carburants

Message par CUBITUS »

Ne me parlez pas d'EDF !!!! J'ai le compteur en bout de propriété qui a pris l'orage le 3 juin , le machin heures creuses /heures pleines ne fonctionne pas ; Mon électricien a tout testé , cela vient bien du coffret électrique EDf . Eh bien depuis ce signalement , toujours pas réparé aujourd'hui le 09/07 !, donc pas de différence sur le compteur horaire !!!!
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18782
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Pétition pour la baisse des taxes sur les carburants

Message par martini »

@postesource....on m'a changé un compteur qui avait 5 ans contre un linky...qui a disjoncté plusieurs fois et qui ne disjoncte plus car sans que.je demande quoique ce soit la puissance à été augmentée.... :reflexion:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1709
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Pétition pour la baisse des taxes sur les carburants

Message par Ro.jeep »

Signé...
Pas le compteur, la pétition... :mdr2:
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Avatar du membre
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :
Messages : 6666
Enregistré le : 20 nov. 2002 17:19
Modèle : YJ
Localisation : Near Ventoux-84-Vaucluse
Contact :

Pétition pour la baisse des taxes sur les carburants

Message par andre »

martini a écrit : 09 juil. 2022 20:42 @postesource....on m'a changé un compteur qui avait 5 ans contre un linky...qui a disjoncté plusieurs fois et qui ne disjoncte plus car sans que.je demande quoique ce soit la puissance à été augmentée.... :reflexion:
tu peux toujours sur le site EDF la diminuer pour faire quelques roros d'économie 😉
Répondre