VU vs VP pour Taf & Voyages.

Tout ce dont vous avez envie de parler en dehors de la Jeep®
Avatar du membre
Carlo.z
Stock
Stock
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2019 20:04
Modèle : Pas de Jeep

VU vs VP pour Taf & Voyages.

Message par Carlo.z »

:salut: 'Lut la troupe,

Certains d'entre vous roulent ils en VP à des fins professionnelles ?

Je développe: bossant dans l'expertise du bâtiment (dégâts des eaux) je pensais prendre un fourgon cabine approfondie ET 4x4 pour faire le pont entre le taf, la famille et les voyages.
Mais les prix sont en orbite (attrait de la récup de TVA ?) :siffleur:

Maroc en Mai prévu en ancienne, puis reporté, puis peut être annulé :consterné: . Bref, on s'en f...ut, l'idée a germé !

Sans vouloir heurter qui que ce soit, la vénération des anciennes gloires n'est pas incluse dans ma paroisse. Car si je pense par exemple "Balkans", je ne veux pas m'interdire des étapes à Munich ou à Vienne par exemple qui sont de très belles villes qui ne tolèrent plus les vieux "Mazout", donc exit les collectors chers à nos fantasmes .
Donc, une auto post 2011, voir Essence/Ethanol, soit crit'Air potable chez nous et acceptable chez les voisins. En châssis long pour l'habitabilité ... Voir en BVA pour le quotidien, en plus il parait que en TT c'est le pied.

Je lorgne :devil: vers un "Wrangler Unlimited", mais il n'y a sans doute pas que cela d'exploitable.

Je guette vos avis éclairés et sans doute Full objectifs :D Et vos exemples d'aménagement "Pro".

Avatar du membre
corand
Suspensions lift
Suspensions lift
Messages : 996
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : JK/JKU
Localisation : G.D. de Luxembourg

VU vs VP pour Taf & Voyages.

Message par corand »

'pouvez répéter la question svp ? :mdr2:
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 11/2012 (mod. 2013)

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Entretien JK/JKU CRD 2.8 2012> : https://drive.google.com/open?id=1P8G-S ... zHgoQa8NJU

Image

Avatar du membre
Carlo.z
Stock
Stock
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2019 20:04
Modèle : Pas de Jeep

VU vs VP pour Taf & Voyages.

Message par Carlo.z »

:paspossible: Ho pu...naise, encore un Fan de Stéphanie de Monaco !

Avatar du membre
corand
Suspensions lift
Suspensions lift
Messages : 996
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : JK/JKU
Localisation : G.D. de Luxembourg

VU vs VP pour Taf & Voyages.

Message par corand »

Ah non. Du tout. Par contre je te propose d'aller droit au but.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 11/2012 (mod. 2013)

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Entretien JK/JKU CRD 2.8 2012> : https://drive.google.com/open?id=1P8G-S ... zHgoQa8NJU

Image

Avatar du membre
Carlo.z
Stock
Stock
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2019 20:04
Modèle : Pas de Jeep

VU vs VP pour Taf & Voyages.

Message par Carlo.z »

Si la lecture te pèse je peux te conseiller de te concentrer sur la deuxième et les deux dernière lignes et de m'apporter tes lumières.
Thanks, à toute.

Avatar du membre
Henri
Body lift
Body lift
Messages : 431
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : YJ
Localisation : Lyon

VU vs VP pour Taf & Voyages.

Message par Henri »

Salut Carlo.z
Perso, j'en suis à ma troisième Wrangler immatriculée en VU et j'ai peut-être un avis sur la question.

De nombreux intervenants sur ce forum, montrent une bonne volonté sans limite pour partager leur passion. Mais tu peux mesurer que ta prose est probablement un peu précieuse pour un forum, celui-ci ou un autre. Surtout, je crains que tu ne trouves que peu de réponses à tes questions si tu commences par moquer tes interlocuteurs.

Sois le bienvenu si tu rejoins l'esprit d'entraide de ce forum.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
WJ 4L7 +2" flexfuel
YJ 4L flexfuel + monolames 5" + BL 3" chaussée avec 35"x12,5"x15" + CC en 4,10 + 1/2 arbres RCV + True Track AV + Powertrax AR
http://www.k40.fr
http://www.airetvie.com

Avatar du membre
Carlo.z
Stock
Stock
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2019 20:04
Modèle : Pas de Jeep

VU vs VP pour Taf & Voyages.

Message par Carlo.z »

Henri a écrit :
08 mai 2020 15:50
Salut Carlo.z
Perso, j'en suis à ma troisième Wrangler immatriculée en VU et j'ai peut-être un avis sur la question.


Sois le bienvenu si tu rejoins l'esprit d'entraide de ce forum.
Voilà qui me va droit à mon entendement d'un forum.
Ayant posé une question simple, à peine développée pour éviter les "sans électronique c'est mieux", les "XXX passent partout".
Je ne pensais pas rejoindre M. de Montaigne par ma modeste prose :pasdac2: .

J'ai vraiment pensé que la première question de "Conrad" était un gag (coutumier sur les forums).

Donc la question reste posée : Qui s'en sert professionnellement, quels avantages, inconvénients, aménagements, et tout ce que vous voulez qui m'instruira pour mon projet.

Merci par avance.

Avatar du membre
Henri
Body lift
Body lift
Messages : 431
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : YJ
Localisation : Lyon

VU vs VP pour Taf & Voyages.

Message par Henri »

Je roule JK 3L6 V6 3 portes VU. J'ai la banquette AR démontée et j'ai installé le plateau et l'arrêt de charge car tel est mon besoin.

Les avantages :
- d'abord fiscalement, récupérer la TVA sur le véhicule, le carburant et tous les entretiens et accessoires, pas de TVS ni de plafonnement de l'amortissement comptable,
- rouler en Jeep tous les jours et se réjouir du feulement du V6 avec un échappement inox,
- bénéficier d'un vrai volume 1mx1mx1m de chargement,
- risquer moins de perdre des points car on roule plus doux,
- bénéficier d'un coût du km de 0,10 €HT/km grâce à l'E85.


Les inconvénients :
- c'est plus cher qu'une clio société,
- l'autonomie est réduite car à l'E85, on est prêt des 20L/100km. A 300 km, je cherche la pompe.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
WJ 4L7 +2" flexfuel
YJ 4L flexfuel + monolames 5" + BL 3" chaussée avec 35"x12,5"x15" + CC en 4,10 + 1/2 arbres RCV + True Track AV + Powertrax AR
http://www.k40.fr
http://www.airetvie.com

Avatar du membre
Carlo.z
Stock
Stock
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2019 20:04
Modèle : Pas de Jeep

VU vs VP pour Taf & Voyages.

Message par Carlo.z »

Okay, merci "Henri",

Je comptais entamer la démarche inverse : VP affecté au travail, une version "Unlimited", pour la longueur de plancher (les près de 5m correspondent au fourgons courts, donc pas d’appréhension :mdr2: ) TD pour l'autonomie dans tous les cas de figure et latitudes.
A la base, je voulais prendre un fourgon 4x4, genre VW 4Motion ou Mercedes 4Matic en cabine approfondie. Mais les VW ont une telle mauvaise réputation pour les 180 et 204cv qu'il faudrait se rabattre sur les 140 ou les 150 poneys ... Bof :consterné:
Les Mercedes semblent très bien,160 et 190cv. Bon retour des usagers, bonnes appréciation du 4Matic (un genre d'ABS inversé) mais pour en trouver un correct, c'est 25K€ HT (en occase) plus les modifs pour lui rehausser la panse et les blindages qui vont bien pour quitter le bitume.

Donc j'envisage un vrai 4x4 qui ira au boulot.

C'est vrai que 300 bornes d'autonomie pour voyager ça peut sembler court :ooo .

Avatar du membre
Domiwan
Diff lockers
Diff lockers
Messages : 1859
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire

VU vs VP pour Taf & Voyages.

Message par Domiwan »

Carlo.z a écrit :
08 mai 2020 18:26
C'est vrai que 300 bornes d'autonomie pour voyager ça peut sembler court
C'est normal, sur le JK le réservoir ne fait que 65L, Si tu prend un JKU tu aura un réservoir de 85L
Wrangler JK 2.8 CRD sport
Cherokee XJ 2.1 TD Chief

Avatar du membre
Carlo.z
Stock
Stock
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2019 20:04
Modèle : Pas de Jeep

VU vs VP pour Taf & Voyages.

Message par Carlo.z »

Domiwan a écrit :
09 mai 2020 08:00
Carlo.z a écrit :
08 mai 2020 18:26
C'est vrai que 300 bornes d'autonomie pour voyager ça peut sembler court
C'est normal, sur le JK le réservoir ne fait que 65L, Si tu prend un JKU tu aura un réservoir de 85L
Merci "Domiwan",
j'avais vu ça. L'idée étant d'éviter de faire le plein tous les jours :pasdac2: Pas top !

Avatar du membre
Carlo.z
Stock
Stock
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2019 20:04
Modèle : Pas de Jeep

VU vs VP pour Taf & Voyages.

Message par Carlo.z »

:siffleur: Va falloir attendre le retour de "Confinement" ?

Ou personne (hors "Henri") ne bosse avec son auto ?

:confus: A suivre ...