BMW E30 323i 1983
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Teaser nouvelle auto
Opel, aussi vu sur petit et grand écran que le XJ ?? Bon, si on joue à faire le tour des marques, ça va finir par tomber dessus mais c'est pas le plus drôle.
Je donne un faisceau d'indices en plus:
L'auto est née deux ans avant le XJ; bien que sa carrière fut plus courte, on peut quand même dire qu'elle à été longue.
Le gabarit (sauf hauteur) est similaire à celui du XJ
Et comme le XJ, elle à été commercialisée en 4cyl, 6cyl et diesel.
Comme pour mon XJ, j'ai opté pour le modèle original, le puriste, dans sa livrée la plus "réputée"
Comme le XJ, il y a eu une époque où on en trouvait moins chère que les pneus montés dessus. mais plus encore que le XJ, aujourd'hui les prix s'envolent, parce que devenues introuvables alors que fabriquées en quantités énormes.
Comme le XJ, icone de son époque (même époque d'ailleurs)
Voilà, maintenant je ne réponds plus qu'à celui qui me donne le modèle et livrée exacte !!
Je donne un faisceau d'indices en plus:
L'auto est née deux ans avant le XJ; bien que sa carrière fut plus courte, on peut quand même dire qu'elle à été longue.
Le gabarit (sauf hauteur) est similaire à celui du XJ
Et comme le XJ, elle à été commercialisée en 4cyl, 6cyl et diesel.
Comme pour mon XJ, j'ai opté pour le modèle original, le puriste, dans sa livrée la plus "réputée"
Comme le XJ, il y a eu une époque où on en trouvait moins chère que les pneus montés dessus. mais plus encore que le XJ, aujourd'hui les prix s'envolent, parce que devenues introuvables alors que fabriquées en quantités énormes.
Comme le XJ, icone de son époque (même époque d'ailleurs)
Voilà, maintenant je ne réponds plus qu'à celui qui me donne le modèle et livrée exacte !!
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Teaser nouvelle auto
sortie 2 ans avant le XJ ??
Et j'ai déjà dit pas M3
Et j'ai déjà dit pas M3
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Teaser nouvelle auto
YES !
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5979
- Enregistré le : 13 août 2016 15:09
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : vendée
Teaser nouvelle auto
C est top, une vrai voiture joueuse
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
- Francis18
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 453
- Enregistré le : 06 sept. 2016 22:47
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Dans le Cher (18)
Teaser nouvelle auto
Un copain avait ça il y a très très longtemps en Belgique , à fond sur l’autoroute on voyait la jauge descendre à vue d’œil
JKU 2008 Sahara
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Teaser nouvelle auto
alors, pour la petite histoire, ce n'est pas ma première.
J'en ai acheté une dans ma jeunesse, en 1995. Un modèle de 1984.
Je l'avais un peu modifiée, mais soft, pas version tuning.
J'avais viré les chromes, monté des suspensions spot, rigidifié le chassis evec des barres anti rapprochement (parce que j'entendais le chassis craquer dans les gros appuis), et bien fait respirer le moteur, entre autre avec une collecteur d'echappement ANSAA tubulaire.
Pour finir, j'avais swappé le moteur en 2.5L, mais en conservant la gestion L-jetronic que la 323, les rapports de boite et pont de la 323, etc.. et surtout le poids plume de la 323 par rapport à la 325.
J'ai fini par la revendre en 2009, en même temps que mon XJ 4.0L, parce que je n'avais pas la place et le temps pour la garder. Mais comme avec le XJ, ça a fini par me faire défaut.
Voici les dernières photo de mon ancienne 323i au moment de la séparation (elle avait morflée déjà la pauvre). je l'avais achetée à 180000km et je l'ai revendue à 360000km, et je ne suis jamais resté sur le bord de la route avec.
0-100 mesuré en 6"9 à deux dans l'auto.
400m DA en 15"2
Compteur bloqué à 220 et compte tour qui continuait à monter en flèche, je ne l'ai jamais poussé au maxi, temps ça semblait trop haut.
Un honteux record (c'était une autre époque) de 45min pour faire Barcelone jusqu'à la frontière Française en me tirant la bourre avec une SLK 55 AMG
Mes premiers tours de roues sur le circuit de Ledenon avec elle. Un chassis superbe.
Alors comme avec le XJ, quand j'ai vu les prix s'envoler, je me suis dit qu'il m'en fallait une. j'ai eu la chance d'en trouver une d'origine, saine.
Dés que je reçois la nouvelle, je vous la prends en photo. Le but est de la "finaliser" comme mon ex, mais en mieux, sans la dénaturer.
J'en ai acheté une dans ma jeunesse, en 1995. Un modèle de 1984.
Je l'avais un peu modifiée, mais soft, pas version tuning.
J'avais viré les chromes, monté des suspensions spot, rigidifié le chassis evec des barres anti rapprochement (parce que j'entendais le chassis craquer dans les gros appuis), et bien fait respirer le moteur, entre autre avec une collecteur d'echappement ANSAA tubulaire.
Pour finir, j'avais swappé le moteur en 2.5L, mais en conservant la gestion L-jetronic que la 323, les rapports de boite et pont de la 323, etc.. et surtout le poids plume de la 323 par rapport à la 325.
J'ai fini par la revendre en 2009, en même temps que mon XJ 4.0L, parce que je n'avais pas la place et le temps pour la garder. Mais comme avec le XJ, ça a fini par me faire défaut.
Voici les dernières photo de mon ancienne 323i au moment de la séparation (elle avait morflée déjà la pauvre). je l'avais achetée à 180000km et je l'ai revendue à 360000km, et je ne suis jamais resté sur le bord de la route avec.
0-100 mesuré en 6"9 à deux dans l'auto.
400m DA en 15"2
Compteur bloqué à 220 et compte tour qui continuait à monter en flèche, je ne l'ai jamais poussé au maxi, temps ça semblait trop haut.
Un honteux record (c'était une autre époque) de 45min pour faire Barcelone jusqu'à la frontière Française en me tirant la bourre avec une SLK 55 AMG
Mes premiers tours de roues sur le circuit de Ledenon avec elle. Un chassis superbe.
Alors comme avec le XJ, quand j'ai vu les prix s'envoler, je me suis dit qu'il m'en fallait une. j'ai eu la chance d'en trouver une d'origine, saine.
Dés que je reçois la nouvelle, je vous la prends en photo. Le but est de la "finaliser" comme mon ex, mais en mieux, sans la dénaturer.
Modifié en dernier par Picolo le 23 janv. 2022 17:07, modifié 1 fois.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Teaser nouvelle auto
Sans déconner, que je roule cool avec ou pied au planché, la conso variait entre 11 et 14L/100, avec une moyenne à 12. Voiture ultra sobre !! En tout cas, rien à voir avec le XJ
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Teaser nouvelle auto
Bon, et bien voilà, elle est arrivée. :cheers:
Découverte de bête.
Il y a du chaud et du froid, mais le bilan reste très positif.
On va commencer par le négatif:
- Elle est fraichement repeinte, donc je ne sais pas ce que ça cache, et si dessous c'est sain ou maquillé.
- Les vitres electrique ne fonctionnent pas
- Les essuie glaces sont lunatiques
- le voyant maintenance est allumé
- le soufflet du frein à main se lève avec le frein à main
- une aile avant est mal alignée
- Elle était pleine de poussière, j'ai passé un coup d'eau, et j'ai de l'eau sur le tapis passager
- le siege conducteur est déchiré (je le savais)
- le tableau de bord est craquelé ( je le savais)
- le clim ne fonctionne pas
Rien d'insurmontable, mais un peu décevant.
Les positifs:
- pas un bruit, pas un clong, pas une vibration
- elle roule droit et freine bien
- pas de fuite dans l'échappement
- l'intérieur est magnifique (panneaux noirs !)
- la peinture est belle dans l'ensemble
- Elle démarre au quart de tour, le ralenti est hyper stable au bon régime
- pas un creux ou une ratée à l'accélération, pas de fumée
- caisse hyper saine dans l'ensemble
Après, je suis allé rouler... le moteur est très loin d'envoyer comme mon ex. Rien à voir. Il prend bien ses tours, mais n'a pas le couple du B25. Elle est collée à la route, alors que mon ex, je la faisais glisser juste avec l'accélérateur. Je pense que le 2.5 (ou plus) va s'imposer.
BILAN: pour une caisse de 40 ans, je pense que ça reste une trés bonne pioche. Quand je vois ce que j'ai fait de mon Cherokee 4.0 alors que quand je l'ai reçu, je pense qu'il aurait été classé "épave", je ne suis pas inquiet.
Reste à gérer la paperasse pour la passer en CG Française, c'est pas gagné tout de suite...
Place aux photos:
Découverte de bête.
Il y a du chaud et du froid, mais le bilan reste très positif.
On va commencer par le négatif:
- Elle est fraichement repeinte, donc je ne sais pas ce que ça cache, et si dessous c'est sain ou maquillé.
- Les vitres electrique ne fonctionnent pas
- Les essuie glaces sont lunatiques
- le voyant maintenance est allumé
- le soufflet du frein à main se lève avec le frein à main
- une aile avant est mal alignée
- Elle était pleine de poussière, j'ai passé un coup d'eau, et j'ai de l'eau sur le tapis passager
- le siege conducteur est déchiré (je le savais)
- le tableau de bord est craquelé ( je le savais)
- le clim ne fonctionne pas
Rien d'insurmontable, mais un peu décevant.
Les positifs:
- pas un bruit, pas un clong, pas une vibration
- elle roule droit et freine bien
- pas de fuite dans l'échappement
- l'intérieur est magnifique (panneaux noirs !)
- la peinture est belle dans l'ensemble
- Elle démarre au quart de tour, le ralenti est hyper stable au bon régime
- pas un creux ou une ratée à l'accélération, pas de fumée
- caisse hyper saine dans l'ensemble
Après, je suis allé rouler... le moteur est très loin d'envoyer comme mon ex. Rien à voir. Il prend bien ses tours, mais n'a pas le couple du B25. Elle est collée à la route, alors que mon ex, je la faisais glisser juste avec l'accélérateur. Je pense que le 2.5 (ou plus) va s'imposer.
BILAN: pour une caisse de 40 ans, je pense que ça reste une trés bonne pioche. Quand je vois ce que j'ai fait de mon Cherokee 4.0 alors que quand je l'ai reçu, je pense qu'il aurait été classé "épave", je ne suis pas inquiet.
Reste à gérer la paperasse pour la passer en CG Française, c'est pas gagné tout de suite...
Place aux photos:
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5979
- Enregistré le : 13 août 2016 15:09
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : vendée
Teaser nouvelle auto
Mignonne la mémé
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
- cscorpio09
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 569
- Enregistré le : 12 déc. 2016 13:25
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Saverdun
Teaser nouvelle auto
Elle est nickel, l'intérieur à l'air super propre
Jeep Wrangler JK CRD 2008 Sahara
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
BMW E30 323i 1983
photo intérieur:
Aujourd'hui, calandre sans chrome, et jantes chromées, avec semi slicks.
Aujourd'hui, calandre sans chrome, et jantes chromées, avec semi slicks.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
BMW E30 323i 1983
ça vous intéresse la suite du projet, ou pas du tout ?
Pour info, afin de pouvoir m'occuper de la E30, ce WE j'ai faire redémarrer l'Elise; je n'avais pas pris la peine d ele faire depuis que j'avais refait le moteur entièrement, avec un vilo neuf, des bielles remplacée par des bielles d'origine, mais modifiées pour se monter avec mes pistons forgés, et évidement des coussinets neufs partout.
Après une mise en chauffe longue et avant un essai routier, j'ai fait une petite vidéo du moulin en vie dans le garage (c'est le son qui compte )
Donc maintenant, je vais pouvoir plus facilement travailler sur la E30, le programme étant assez copieux.
Pour info, afin de pouvoir m'occuper de la E30, ce WE j'ai faire redémarrer l'Elise; je n'avais pas pris la peine d ele faire depuis que j'avais refait le moteur entièrement, avec un vilo neuf, des bielles remplacée par des bielles d'origine, mais modifiées pour se monter avec mes pistons forgés, et évidement des coussinets neufs partout.
Après une mise en chauffe longue et avant un essai routier, j'ai fait une petite vidéo du moulin en vie dans le garage (c'est le son qui compte )
Donc maintenant, je vais pouvoir plus facilement travailler sur la E30, le programme étant assez copieux.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1404
- Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
- Modèle : 4xe
- Localisation : Arcachon (33)
BMW E30 323i 1983
BMW avec des chevaux teutons, j avais pas vu la page suivante