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Le bloc présenté par Yamaha après cinq ans de recherches,
est basé sur le moteur de 5,0 litres du coupé sport de luxe Lexus RC F,
avec des modifications apportées aux injecteurs, aux culasses, collecteur d’admission, etc.
Il délivre jusqu’à 450 chevaux à 6 800 tr/min et offre un couple maximum de 540 Nm à 3 600 tr/min.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
450hp .....les écolos vont trouver que c'est trop puissant donc incompatible avec leur façon de concevoir l'automobile : un moyen de transport et non pas un moyen de plaisir
martini a écrit : ↑18 févr. 2022 19:02
450hp .....les écolos vont trouver que c'est trop puissant donc incompatible avec leur façon de concevoir l'automobile : un moyen de transport et non pas un moyen de plaisir
oh par ici ils la considérent même pas comme un moyen de transport mais la seule BETE à éliminer
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Le collecteur d'échappement est incroyable !
Comme le moteur ne rejette que de la vapeur d'eau, je suppose qu'on peut l'évacuer par le haut.
Ceci dit, j'aimerais bien voir la ligne entière et par où ça sort de l'auto.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4" Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Le truc totalement anti écolo....
un moteur à explosion a un rendement thermo de 45% environ, une pile à combustible c'est > 90%. cC'est sur que le bruit de V8 fait plus sexy que le ... de la pile à combustible.
on a beaucoup de mal à stocker l'hydrogène sous forme compacte donc l'hydrogène est beaucoup moins énergétique que l'essence sur une base de volume. Donc la sportive va ressembler à un camion citerne
et l'hydrogène ça pousse pas sur les arbres, en fabriquer de manière écologique est très difficile (faut de l'électricité... à charbon )
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Le B6.7H a permis de remplacer sans problème un moteur diesel,
car le moteur à hydrogène de 6,7 litres développe une puissance de 290 chevaux (216 kW) et un couple de 886 lb-pi (1 200 Nm) dans sa configuration pour camion de taille moyenne.
Le B6.7H a été facilement intégré aux composants existants de la chaîne cinématique diesel,
ce qui souligne la capacité du H2-ICE à offrir une solution zéro carbone pour un coût inférieur à celui de la plupart des "BEV/gros vehicule electrique".
Modifié en dernier par brennos le 04 janv. 2023 07:20, modifié 1 fois.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
De toutes façons ce n'est pas le moteur thermique qui pose problème MAIS ce que l'on met dedans...on aurait pu commencer par tous rouler à l'éthanol : il y aurait eu au niveau des rejets une énorme différence puis s'orienter vers d'autres carburants se substituant au pétrole, on peut même en fabriquer a partir de déchets plastiques etc etc...
Quoi qu'il en doit ce n'est pas ce qui a été décidé par nos élites : ils veulent une révolution !!! A savoir que tout ce qui touche au moteur thermique n'est valable que pour le particulier (sont exemptés les camions, l'industrie, les avions etc...) et que pour l'Europe puisque notre technologie servira à produire des moteurs thermiques pour les pays émergeants : Renault s'est déjà associé avec le n°2 chinois pour en produire....
On nous manipule un max....