tente de toit

Tout ce dont vous avez envie de parler en dehors de la Jeep®
Répondre
Avatar du membre
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 7110
Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
Modèle : JK/JKU
Localisation : AHP

tente de toit

Message par titouch »

:salut:

J'ai encore un peu de temps devant moi ( 2.5 ans) mais je prépare ma retraite. 8)
Qui dit retraite dit profiter sans contrainte du temps, je réfléchis sur l'option tente de toit pour mes ballades 4x4 plus ou moins longues :reflexion:
Je suis surpris par l'offre que l'on trouve sur le net, je ne pensais pas qu'il existait autant de modèles !. Le choix s'en trouve du coup difficile d'autan plus que c'est un domaine où je n'ai pas d'expérience.
L'usage ne sera pas intensif et les long séjours seront alternés par des nuits tout confort(hôtel, gites B&B etc.)
Donc j'ouvre ce post pour des conseils avisés et m'orienter vers une tente de toit. Ci dessous mes critères (liste par ordre d'importance)
- Je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché: buy cheap buy twice (qualité, étanchéité, longévité ,sav..)
- ouverture de la tente/replis rapide
- Tente pour 2 adultes mais sans être "quicher à l'intérieur"
Modifié en dernier par titouch le 28 août 2023 10:26, modifié 1 fois.
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1055
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

tente de toit

Message par skyfish »

salut Thierry,
2 styles différents:
- façon coquille d'huitre (ou portefeuille), gros avantage pour ouverture fermeture, ça se fait tout seul pour ouvrir, presque tout seul pour fermer, ce sont des vérins qui agissent, inconvénient tu as de la hauteur que d'un coté (inconvénient selon les goûts)